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@Magic-Tony Je l'ai depuis quelques temps celle-ci. Elle est spacieuse. Par contre avant j'avais une plus petite mais de marque Kryolan. Donc deux fois plus petite mais environ 120€. Il n'y a pas photo au niveau durabilité et tenue.

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Je l'ai gardé plus de 10ans sans problème. Bien sur elle a pris quelques chocs de transports, mais ca n'a jamais traversé l'intérieur. Et on pouvait la charger lourdement sans qu'elle bronche. J'ai même pu la revendre.

La mac callister est certes pas cher par contre je l'ai depuis à peine 1 an et les deux pieds en faces des roulettes se sont déja enfoncées à l'intérieur de la valise en déchirant le fond, j'ai des parois de mousse internes qui se décollent et je commence à avoir du jeu au niveau de l'interface entre la valisette du dessus et le compartiment inférieur. Quand elle sera définitivement morte, je ne réfléchirai pas 2 fois et j'opterai pour une marque et un modèle Pro.

La qualité et la durabilité on ne le répétera jamais assez mais ça a un prix !

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Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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Publié le

Il m'est venue une idée cet après-midi. Je vais essayer de vous en faire le dessin. Bon, c'est très mal fait n'étant pas un pro de paint :

 

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L'idée étant d'avoir une sorte de servante à roulette avec une table qui peut en sortir.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Magic-Tony a dit :

Il m'est venue une idée cet après-midi. Je vais essayer de vous en faire le dessin. Bon, c'est très mal fait n'étant pas un pro de paint :

 

image.png.fd571cc9fc58b475460f48eadd040f3f.png

 

L'idée étant d'avoir une sorte de servante à roulette avec une table qui peut en sortir.

Il faut que tu vois dans quelles occasions et où tu pratiques.

Pour moi, un critère primordiale est le poids et la transportabilité.

Le but est de n'avoir pas à faire plusieurs voyages si on peut les éviter, entre le parking et le lieu du spectacle.

Parce que:

Sur des fêtes, si je suis seul pour la mise en place, je n'aime pas laisser une partie du matériel sur place, pour aller chercher le reste.

Et on ne trouve pas toujours une personne sur place pour garder le tas de matos à l’œil pendant qu'on retourne à la voiture... Idem pour le remballage.

Ensuite, des trucs tous terrain:

Car de petites roulettes vont bien si on est dans la civilisation, mais vont poser problème si on doit traverser un champs...

Donc:

Soit je peux tout porter, car c'est léger, et pas trop encombrant (je dispose donc de deux mains, mais on peut aussi compter un certain nombre d'accessoires en bandoulières).

Soit je prend un diable pliant, où je charge tout le matériel, si j'ai des choses plus lourdes.

 

Par exemple, dimanche dernier:

Fête médiévale à Guérande pour la journée. (j'avais un autre spectacle près de rennes le samedi, donc je n'ai pas fait les deux jours à Guérande....). J'étais seul pour la mise en place et la presta dans la rue.

Changement de costume dans la voiture.

Tapis de close-up roulés et coincés dans le ceinture.

Aumônières (sacoches de ceintures) chargées avec mon matériel courant de magie, plus le téléphone, les clefs de voiture, l'argent...

A la ceinture aussi, un gobelet médiéval compatible, on ne bois pas à la bouteille plastique dans une fête médiévale...

Plus une sorte de gibecière en bandoulière pour du matériel un peu plus encombrant (y compris la bouteille d'eau!).

En bandoulière aussi, de l'autre coté, mon tabouret trépied pliable en cuir et bois. Ne pas oublier qu'on doit s'assoir, quand on est vieux... mais vous y viendrez tous ;)

Et la petite table pliante portée à une main: j'avais encore une main de rab, c'est la fête... Normalement, je rajoute des accessoires de jongleries, ou une marotte (je suis en bouffon), ou un bâton de marche, mais là, j'avais décidé de faire léger, d’où la main libre.

Temps d'installation ou de pliage: Moins de trois minutes. Ce critère de temps d'installation ou désinstallation est parfois à prendre en compte...

Cela permet, dans ce type d'animation "légère" de rue, de pouvoir être très mobile:

Je peux me déplacer pour chercher de l'ombre quand le soleil tourne (la gestion de l'ombre est très importante en extérieur...), tout plier rapidement pour aller aux toilettes ou faire une pose repas, changer de zone si je suis prés d'un groupe de musique qui fait trop de bruit, ou fuir rapidement avant la fin officielle de l'animation, quand l'orage se déclenche comme dimanche en fin d’après-midi...

Et cela fait un "poste fixe" suffisant pour créer l'attroupement, le plus lourd dans ce qui est visible étant naturellement l'interprète.

 

Dans d'autres circonstances, j'opte pour la table "planche plus tréteaux" avec nappe, ou une table démontable réglable en hauteur, un ou deux coffres... du coup, je ne suis plus vraiment mobile, mais c'est dans le cas ou le poste doit être "stable" sur toute la durée de l'animation.

La mise en place se fait alors avec le diable, si je ne peux mettre la voiture tout près pour décharger.

 

Une table avec coffre intégré, en colonne, c'est tentante, j'ai des amis qui en utilisent.

Mais ce n'est pas vraiment tout terrain.

Et on a du mal à s'assoir, il faut être debout derrière, cela ne me convient pas du tout.
Sauf à faire une extension table, comme évoqué ci dessus, pour avoir une vraie table avec l'espace pour les jambes dessous. Mais dans ce cas, il faut choisir entre magie assise, ou magie debout, ce n'est pas la même hauteur de table...

Cette question de hauteur est à prendre en compte lors du choix du mobilier...

Quand on fait de la magie assise, on peut toujours se lever pour faire de la magie verticale.

Si on choisi un meuble haut pour officier debout, on peut difficilement s'assoir ensuite, a moins d'avoir un tabouret haut, genre tabouret de bar. Et La place pour mettre les jambes...

Mais quand c'est plus haut, souvent, c'est plus lourd...

Perso, pour l'instant, je privilégie le mobilier séparé des contenants de matériels, cela permet de s'adapter à beaucoup de situations.

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • Thomas changed the title to Matériels Et Rangement | références
Publié le
Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

Une piste si vous cherchez de jolies boites utilisable en représentation : les boites en bois anciennes sur ebay. On trouve des merveilles.

Se fournir dans les vides greniers est souvent encore moins chers.... mais demande un investissement en temps, si on n'est pas fan de ce genre d'activités...

Perso, j'adore les vides greniers, donc c'est cadeau...

Mais c'est vrai qu'ebay ou leboncoin peuvent avoir de bonnes affaires :)

Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

La boite est sympa, mais elle tourne à presque 100€ avec le port... Elle n'est pas en parfait état, et pas très grande non plus (8 x 10 x 25,5 cm).

Dans le style, tu as ça, moins chers et plus grand:

https://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-COFFRET-BOITE-A-GANTS-NAPOLEON-III-MARQUETERIE-BOULLE-NACRE-GLOVE-BOX/192553741358?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D824e238e3201465d92bc8781bcbf3628%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D162903726775%26itm%3D192553741358&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Encore moins chers, et pouvant contenir des jumbos, ou des formats A4:

https://www.ebay.fr/itm/Grand-coffret-plat-acajou-noirci-decor-marquete-19e-Napoleon-3-box/192550959167?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D34379037359f471fbf85643126ff73e2%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D192553741358%26itm%3D192550959167&_trksid=p2047675.c100009.m1982

etc.

Bref, on peut trouver toutes sortes de boites assez facilement, il faut juste savoir ce qu'on veut mettre dedans, question taille, et voir la cohérence du style avec votre numéro.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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