Aller au contenu

Aimants hyper Fins | références


Recommended Posts

J'ai reçu mon graphite pyrolytique, avec ses aimants chamboulés dans toutes les directions.

Première constatation : aucune flottaison !

Après réclamation sur le site, il paraît que j'ai reçu une plaque de graphite pyrolytique de 32 x 16 mm et 1 mm d'épaisseur. Trop lourde pour flotter.

Solution : à l'aide d'un couteau, il faut diviser la plaque de graphite dans le sens de son épaisseur (il y a intérêt à être éveillé).

Puis couper cette plaque en deux, pour en faire un carré de 16 x 16 mm.

Et là, ça devrait flotter.

Bon, je pars demain matin une semaine pour le lac de Der, on verra ça au retour.

La Der des Der.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Salut tous le monde, je viens ressortir ce sujet qui ne date pas trop pour savoir si vous avez trouvé d'autre site et/ou référence pour des aimants qui font moins d'1mm. (Autre que shin lim)

Ci mickael repasse par la, est-ce que tu as vu avec ton fournisseur pour avoir les même que shin lim?

merci d'avance

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sephi76 a dit :

Salut tous le monde, je viens ressortir ce sujet qui ne date pas trop pour savoir si vous avez trouvé d'autre site et/ou référence pour des aimants qui font moins d'1mm. (Autre que shin lim)

Ci mickael repasse par la, est-ce que tu as vu avec ton fournisseur pour avoir les même que shin lim?

merci d'avance

J'ai pu trouver des aimants, en Allemagne, de 10 mm et 0,25 mm d'épaisseur.

Mais après les avoir insérés dans des cartes (leur épaisseur est parfaite), j'ai pu hélas remarquer que leur pouvoir d'attraction était beaucoup trop faible. Inutiles, donc, pour des cartes qui doivent s'attirer et bien adhérer (comme le fait Shin Lim).

Je reste donc sur les 0,27 mm de Shin Lim.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Il y a 4 heures, Andy Scott a dit :

 Bonjour à tous,

Y a t'il des retours sur ce produit ?

 

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut. J'ai testé ce genre d'aimant, intéressant pour son diamètre et son épaisseur. Malheureusement, son pouvoir d'attraction est faible, trop faible pour créer des cartes qui s'attirent, par exemple. Ma référence, c'est toujours ceux de Shin Lim (12 mm de diamètre pour 0,27 mm d'épaisseur), avec un bon pouvoir d'attraction. Voir également chez Mickael Chatelain, il en vend de bons également.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut contacter directement Mickaël Chatelain pour avoir ces aimants ? Car impossible de les trouver sur son site...(ou alors je cherche mal :D)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...