Aller au contenu

Aimants hyper Fins | références


Recommended Posts

Et ça tient sans appui ?

Sinon il y a le Carbone pyrolytique (artificiel), qui est un matériau diamagnétique : posé au-dessus d'aimants permanents, il y demeure sans tomber et sans appui. Mais à une distance faible.

la vidéo ici:

https://www.supermagnete.fr/aimants-pour-science-physique/dialev-plaquette-de-graphite-levitante-diamagnetique_DLD-01

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce qu'on trouve sur l'internet ...

Diameter 0.394" (10mm)

Direction of Magnetism Through thickness

Max Working Temp 60°C

MOQ 10

Plating/Coating Nickel

Pull Force 0.111 lb

Strength N50

Thickness 0.01" (0.25mm)

Je ne sais pas mettre d'image ou de lien dans le Forum ...

Le prix est de 0,8$ l'aimant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site allemand vient se sortir des aimants disque de 0.8 cm de diamètre et 0.2mm d'épaisseur à 40 cts/u

Je passe commande et je vous tiens au courant :)

EDIT : My bad, j'avais lu 0.8 cm au lieu de 0.8 mm pour le diamètre, vraiment trop petits donc :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en vue d'autres expériences, notamment de pouvoir faire léviter une carte au-dessus d'un tapis (comme chacun sait, la stabilisation de deux aimants en opposition de pôles est impossible, sans électronique appropriée - ou bien encore sans les supraconducteurs).

Pas tout à fait exact...

Avec un réseau d'aimants on peut le faire...

J'ai une espèce de toupie, de marque Pearl, qui tient en lévitation. Il n'y a que des aimants normaux. Lorsque le réglage est bien fait, elle tient même sans la faire tourner.

Ca ressemble à ça :

Free-shipping-New-Anti-font-b-Gravity-b-font-Revolution-Magnetic-Levitation-Device-Science-Educate-Toy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en vue d'autres expériences, notamment de pouvoir faire léviter une carte au-dessus d'un tapis (comme chacun sait, la stabilisation de deux aimants en opposition de pôles est impossible, sans électronique appropriée - ou bien encore sans les supraconducteurs).

Pas tout à fait exact...

Avec un réseau d'aimants on peut le faire...

J'ai une espèce de toupie, de marque Pearl, qui tient en lévitation. Il n'y a que des aimants normaux. Lorsque le réglage est bien fait, elle tient même sans la faire tourner.

Ca ressemble à ça :

Free-shipping-New-Anti-font-b-Gravity-b-font-Revolution-Magnetic-Levitation-Device-Science-Educate-Toy.jpg

Oui, c'est un montage connu : ce qui flotte comporte des aimants circulaires, à chaque bout. En dessous, un "lit" magnétique possède lui aussi des aimants circulaires, à chaque bout.

Mais même comme ça, la lévitation n'est pas stable. Ce qui flotte au-dessus est poussé longitudinalement. Il doit s'appuyer sur une plaque, qui stoppe son avancée et lui permet de flotter.

Tandis que ce que je vais recevoir bientôt, c'est une vraie lévitation libre : du graphite pyrolytique flotte au-dessus d'une surface d'aimants, sans aucun point d'appui. Mais la lévitation est faible, de l'ordre du millimètre.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...