Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Je suis d'accord avec toi shiva quand tu dis que c'est uniquement du divertissement, mais cet homme joue avec les gens en leur faisant croire qu'il tord le métal par la pensée.

Ce genre de personnes me fait penser aux voyants et autres charlatans qui sévissent dans le domaine ...

Je ne porterai pas de crédit à un homme qui profite de la faiblesse des gens pour faire de l'argent.

Absolument, absolument, d'ailleurs je vais reconsidérer mon orientation professionelle car j'ai découvert il y a peu que Di Caprio ne s'est pas vraiment fait déchirer la tronche par un ours, que les acteurs ne décédent pas vraiment pour un rôle et que le cinéma est une industrie au lieu d'une machine à rêves.

Si j'ai quitté les mondes monotones de la viticulture, de la culture populaire et de la magie, c'était pour vivre milles fascinantes vies mais si on profite de la faiblesse des gens à chaque fois qu'on se retrouve sur les planches ou sur un écran de ciné/télé, j'en suis désolé. #Syllogisme #DécontractéDuGenou #Non?

NB: Je crois surtout que ce qui a énervé pas mal de monde c'est le 'Miracle Healing'.

http://bit.ly/2diYN51

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est à dire que Geller ne s'est pas arrêté à berner les gens pendant un spectacle (ce qui est normal pour un magicien, un acteur qui joue un rôle...) mais il continuait de berner les gens en permanence jusque dans des laboratoire de recherche... c'est une peu comme si Bratt Pitt continuait à se prendre pour Achille dans la vie et racontait à ses proches que vraiment, la bataille de Troie a été très difficile pour lui, a tel point qu'il en est mort !

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Le melange des genres on en a quelques un chez nous aussi ...

magiciens qui deviennent medium, d''autres qui après avoir lu un livre sur l'hypnose et un stage de 2 jours deviennent des soigneurs ,et j en passe LOL

Alain

Publié le

Sans compter ce livre qui sort bientôt sur le marché magique français où l’auteur affirme (dés l’introduction) être lithothérapeute et énergéticien.

Ne parlons même pas de la préface dont l'auteur nous fait cet étrange aveu : « Lors de mes spectacles mon intention n’est pas seulement de divertir… »

Quel mélange des genres ! Quel scandale !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
entièrement d'accord avec toi Shiva...

Merci !

Nous, illusionnistes propres, avons besoin de nous serrer les coudes face aux vagues d'obscurantisme qui déferlent régulièrement sur le monde magique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Si on part Uri l'escroc, Il ne faut pas oublier les tocards de journalistes, les chercheurs du dimanche de l'époque ainsi que ceux qui se faisaient passer pour des scientifiques, etc.

Dans tous les cas c'était un performeur de génie.

Certes mais Uri Geller à toujours soutenu qu'il avait des pouvoirs et que c'est la force e l'esprit qui lui permettait de faire tout ce qu'il fait. Or, on sait très bien que ce n'était "que" des tours de magie ...

Perso ça ne me donne même pas envie de regarder le DVD...

PS : désolé pour la citation qui n'a pas fonctionné comme je le voulais ^^.

Modifié par eicca

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Publié le
J

Et en ce qui concerne sa réputation auprès des magiciens?

Le monde venu à la fin pour faire signer des trucs (ou je sais pas quoi) était assez loin de zéro.

des heures d 'attente!

Effectivement, malgré tout, le personnage reste fascinant à plus d'un titre.

L'ambiguité permet de continuer à rêver.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...