Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Mieux vaut massacrer un tour le 10 septembre que deux le 11.

mdrmdrmdr

Mon avis: Choquette en sort grandi, on ne s'improvise pas magicien comme ça, merci à Mr Timsit de nous l'avoir une fois de plus prouvé... ( on ne s'improvise pas comique non plus d'ailleurs...)

Je ne sais pas si Choquette en sort grandi mais pour moi son image n'est pas écornée.

A un moment il lui signale qu'il y a une erreur, il est plutôt dans la situation d'un professeur désabusè qui voit son élève se planter lamentablement.

Publié le (modifié)

Moi ça m'a bien fait rire.

Je trouve a contrario, que sa renforce la notion de travail d'un magicien, et les gens se disent qu'au final, la magie n'est pas qu'un truc.

Et dire qu'un Mr comme Garcimore, a passé sa vie a faire ce type de magie, et personne n'a rien dit. Meme si effectivement la comparaison est dure.

Si Timsit avait été magicien, oui, vous auriez eu raison de crier au scandale.Mais là.

Modifié par shrek
  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Je ne vois pas comment on peut comparer Garcimore à Patrick Timsit.

Garcimore faisait des tours, certes simples, et peut-être parfois donnant l'impression d'être ratés, mais c'était voulu, calculé, travaillé.

Timsit a voulu montrer qu'il savait faire aussi de la magie, alors que son talent d'humoriste devrait largement suffire, sans doute pour prouver quelque chose qui m'échappe. Et comme ce n'était pas travaillé, ça a foiré lamentablement. D'ailleurs si Timsit voulait montrer son amour de la magie, qu'il revendique, c'est plutôt raté. Car comment montrer son amour de quelque chose en le tournant ainsi en dérision ?

Publié le (modifié)

Garcimore a construit son personnage sur des tours râtés mais qui en définitive réussissent ou avec une fin différente mais magique. Avec des tours simples il savait apporter le rire mais aussi l'émerveillement. Je ne vois donc aucun rapport avec un comique qui veut maladroitement s'essayer à la magie et qui découvre qu'il faut répéter encore et encore et que ce n'est pas si simple.

Garcimore faisait exprès de faire penser que le tour était râté c'était son personnage et son univers rien à voir avec quelqu'un qui veut s'improviser magicien en direct sans avoir travaillé.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

c'était effectivement déplorable..;

mais je pense que Timsit a surtout été ridicule! la magie...ben c'est la victime pas l'accusée...elle s'est faite violée on va pas en plus la condamner ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...