Aller au contenu

Quand Patrick TIMSIT massacre un tour


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Coucou les potos!

Je vous livre mon petit retour sur la question :-)

Quand j'ai vu le tour en direct, ça m'a juste fait marrer! J'ai vu un gars qui en faisait des tonnes et qui savait ce qu'il faisait (son taf, le clown et plutôt bien!).

Alain Choquette ne m'a pas paru désabusé, mais comme jouant au désabusé, en en rajoutant un peu, cherchant la séquence comique plutôt que la séquence magique, tout en sachant qu'on allait pas assister à un tour de déglingo mais a une foirade clownesque!

Et sérieux, j'ai du mal à croire qu'Alain Choquette, professionnel au demeurant, ait préparé avec Fifou son passage en se disant "Allez mon Pat, fais le tour que je t'ai montré l'autre jour dans l'ascenceur ça va dépoter!" en croyant une seconde qu'il allait réussir un truc propre et bien executé, ce qui est la même chose, pas vrai?

Ce matin au taf, mes collègues m'ont parlé de Ruquier et notamment du tour de Patrick le bout en train. Comme ils savent que je bidouille la chose, j'ai du coup un retour moldu à chaque émission/passage/vidéo en rapport avec la magie qu'ils auraient pu voir :-) One love les gars!

Je me suis bien gardé de leur donner mon avis en attendant qu'ils me livrent les leurs.

Au final :

Ca les a tous fait marrer (Patrick +1), il est ressortit que faire un tour n'était pas donné à tout le monde (Alain +1) et que le couteau qui se plante dans la carte, ben on a pas un début d'explication (la Magie +1).

J'avoue que le +1 pour Alain est un petit +1 sachant qu'il n'est pasnon plus passé comme ultra sympatique (hormis le fait qu'il soit pote avec Pat), vu qu'il n'a pas pu nous faire de petite démo.

Pour ces veinards que sont mes collègues, j'ai le sentiment que le moment magie de la soirée a été associé à un bon moment, et que c'est ce qu'ils retiendront.

Que du "positif" du coup. En tout cas pas de retours négatifs.

Modifié par Mac Koye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VRAIE question est : les "MAUVAIS" font ils du tord à un art du spectacle .

Car là Timsit fait en réalité un numero "clownesque" et non un tour de magie , le spectateur oubliant le tour par lui meme . Mais combien de MAUVAIS artistes ont fait bien Plus de tord aux arts du spectacle ???!!!! quelques exemples que certains ont du vivre : Un organisateur vous disant : "Ah non pas de magicien , celui qui est venu l'an passé était trop mauvais les enfants courraient partout OU ENCORE Ah non pas de balloniste , l'an passé il faisait des ballons qui petaient tous , les enfants riaient bien mais il n'a rien su faire OUU ENCORE Ah non pas de clowns , j'en ai eu c'était nienien et en plus ils étaient vulgaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut massacrer un tour le 10 septembre que deux le 11.

Ha ha ha !!!!!!!!!!!!!

Du grand "G-rare" !!

Pour le reste .... je trouve que vous (vous pour désigner tous ceux qui ont fait part de leurs impressions ) interprétez beaucoup trop ce qu'Alain Choquette a pu ressentir....

Perso, j'ai vu certes un Timsit qui ne maîtrise pas "sa magie" ... mais j'étais plus portée par les jeux de mots subtils des uns et des autres que par le tour foiré ...et j'ai pris cette séquence comme un sktech de magie comique .... d'ailleurs, je me suis tapée des barres du début à la fin !

....et au risque de provoquer une levée de boucliers, l'imperfection ne me choque pas ni en magie ni de façon générale et je ne pense pas , précisément dans ce cas, qu'elle nuise à la magie ni aux magiciens talentueux qui réussissent leurs tours.

Zens ...soyons zens !!!!!!!!!!!!

Beckssssssss

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timsit et la "magie" (mais ça vire plutôt farces et attrapes) :

– à 4'58" (on l'entend dire "Ah, je me suis lancé dans une merde avec ces trucs d'accessoires de magie") et plus loin on lui aurait mis "sa valise [d'accessoires] à l'envers" : l'idée de ratage, d'échec, de fiasco, a toujours été présente pour lui lorsqu'il présente des tours de magie.

– à 10'35, Timsit exécute un tour grivois avec un livre (non, pas un book test).

– à 23', encore des "tours" façon Timsit (on verra encore un foirage), à 26'48" la guillotine au bras (je cite "Oh la la, c'est la merde totale"), à 28'30'' Dechavanne fait un tour de jetons de couleurs, à 29'17" Timsit présente la tête au sabre (avec un bon foirage une fois encore, qui révèle en partie le "truc"), ...

"Patrick Timsit est dans Coucou c'est nous - Spéciale Nouvel an" :

[video:youtube]

Un clown qui ne foire pas n'est pas un clown. Néanmoins tout cela a un côté démonstrateur de foire un peu affligeant, c'est vrai. Pas une once de magie dans tout ça, pas même vraiment d'humour. Néanmoins, Timsit aime la magie, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...