Aller au contenu

Quand Patrick TIMSIT massacre un tour


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Oui moi aussi j'ai vu la prestation à la TV.

Bon je pense que le public n'attend pas d'un humoriste qu'il fasse un formidable tour de magie. La séquence est plutôt rigolote en soi : le gars qui essaie de faire un tour de magie et qui rate tout. Alors évidemment, nous les magiciens, ça nous désole de voir un tour massacré (on le voit sur le visage d'Alain Choquette, mais le public lui ne perçoit pas cela : le public voit Timsit faire un gros numéro de clown.

Cela nous conforte dans l'idée que présenter un tour de magie aussi simple qu'il soit, demande un peu de pratique et de préparation.

Par contre, dans cette émission, on se demandait ce que venait faire certains des amis des invités vu que c'est à peine s'ils ont participé à l'émission (c'est le cas d'A. C. par exemple).

Je trouve que cette nouvelle formule en prime ressemble à celle de Drucker :

- chez Drucker : un invité et ses amis étaient invités au fur à mesure

- chez Ruquier : plusieurs invités et leurs amis sont invités au fur à mesure

Moi j’aime bien la formule, mais les deux chroniqueurs n’ont plus raison d’être dans cette formule.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je l'ai dit, la comparaison est dure, Garcimore, était grand part sa bonté et son talent.

Après je vous trouve dur, très dur.

Qu'elles sont les conséquences d'un tel désastre?Dés demain, vous n'aurez plus de contrats car Timsit a décrédibilisé la magie a tout jamais?

Et comment peut on dire que l’émission ONPAC est une émission poubelle?

Que tu n'aimes pas Snoopy, et que tu le dise ok, mais n'impose pas ton point de vue.

Mais bon, c'est le propre du magicien, d'aligner les autres et de critiquer sans cesse.

Melvin, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis : Je pense que le public n'attend pas d'un humoriste qu'il fasse un formidable tour de magie. La séquence est plutôt rigolote en soi : le gars qui essaie de faire un tour de magie et qui rate tout. Alors évidemment, nous les magiciens, ça nous désole de voir un tour massacré (on le voit sur le visage d'Alain Choquette, mais le public lui ne perçoit pas cela : le public voit Timsit faire un gros numéro de clown.

Cela nous conforte dans l'idée que présenter un tour de magie aussi simple qu'il soit, demande un peu de pratique et de préparation.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y le regard des "magiciens"

et..., il y a le regard du coté profane...

"...Maladresses, accessoire brisé, numéro brouillon et grosses ficelles, c’est une succession de moments ratés. Sous l’œil expert du prestidigitateur professionnel, Patrick Timsit tente désespéramment de sauver sa prestation, grâce aux conseils avisés de son mentor. Finalement, on assiste à une performance surréaliste qui provoque l’hilarité générale. Timsit, dans son art de capter l’attention, parvient à tenir l’attention du public et créer des séquences de grande folie. Il achève et « réussit » ce tour, on ne sait trop comment, devant un public ravi...."

a lire l'intégralité de ce point de vue chez TLZ

http://www.telez.fr/2016/09/12/patrick-timsit-le-magicien-ou-presque/

Il achève et « réussit » ce tour,

CQFD

JaB

~~~~~~~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes d'un point de vue magique, c'est vraiment nul. Ceci dit on peut quand même remarquer la situation délicate dont il arrive à se sortir lorsque Mélenchon refuse de dire le nom de sa carte à voix haute... (à 2:00)

Ce type de problème est régulièrement abordé sur le forum, il faut donc reconnaître qu'ici Timsit s'en sort mieux que bon nombre de magiciens...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec le point de vue ci-dessus. (Néanmoins ce n'étais pas précisément drôlissime comme "sketch", Timsit peut faire tellement mieux.)

Timsit peut faire tellement mieux ????

Mais, arrêtez..... LOL cette séquence va devenir culte !

Une casserole bien accrochée...

On va la revoir !

~JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, arrêtez..... LOL cette séquence va devenir culte !

Une casserole bien accrochée...

On va la revoir !

C'est clair !! T'as raison mon Jack !! Tu les connais bien les vieux briscards de la télé ;)

Modifié par LEFTY

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard : pouce en or, blague magique j'ai adoré !

TanMai, je suis bien d'accord avec toi, il remet en place Mélenchon du tacotac en étant drôle sans être abrupte ni mal poli. Il le tacle gentiment, et Mélenchon finit par se plier au tour.

Personnellement j'ai bien rigolé, je me suis déjà mille fois plus ennuyé devant une routine de carte de haut vol avec des tonnes de fioritures ou bien des routines de pièces qui voyagent dans tous les sens pendant de longues et pesantes minutes, même exécutées par de grands noms de la magie, comme quoi !

Certes c'est dommage qu'il foire le tour mais à qui ce n'est JAMAIS arrivé ? Et qui peut se vanter de rebondir de manière aussi naturelle et spontanée. Les gens n'ont pas l'air choqués, Ruquier (que je n'aime pas du tout) est moins insupportable qu'à l'accoutumée.

C'est marrant comme on peut percevoir les choses de différentes manières et heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...