Aller au contenu

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah de toute façon cela ne sert à rien de cogiter, Mickaël Chatelain vient de sortir "Influence", outil grâce auquel la position de la carte est librement choisie par le spectateur... mdr:D

Dans shuffled de J Denys, c'est le spectateur qui sort les cartes de l'étui et qui compte. Ici, rien de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de comparer la remise du jeu dans l'étui dans ces deux exemples pour se faire une opinion :

- Vallarino qui est un performer pourtant très habile doit fixer son regard sur l'étui et bidouiller, ce qui est une erreur définitive de timing qui attire inévitablement le regard des spectateurs, selon des principes bien connus de misdirection, ...sur précisément ce qu'ils doivent ne pas remarquer ...

- Dans la version de J Denys, le geste est parfaitement banal comme il se doit, un bref regard sur l'étui suffit, et le contact avec les spectateurs est maintenu constant...ça fonctionne ...

Il me semble que toute cette discussion s'appuie seulement sur une idée de gimmick particulièrement originale...pour les magiciens...mais cela n'est pas suffisant pour le regard des spectateurs, alors qu'il existe des méthodes beaucoup plus clean de réaliser cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...