Aller au contenu

Odyssey de Calen MORELLI


Recommended Posts

Bon. Devant tant d'imprécisions et vu que personne ne semble savoir de quoi il parle, je suis allé voir un professionnel, un bijoutier donc, et je lui ai demandé quelle était ma taille (index et majeur); mesure faite :

index : 64

Majeur : 66

Evidemment il s'agit de taille (FR) et pas de mm ! Si tu chausses du 43, tu vas vite t'apercevoir que tes chaussures ne font pas 43 cm... !

Du coup, si je comprends bien le tableau fourni par AikiMax - merci à toi - et si je suis les indications de Maxence, il faudrait que je me base sur l'index et que je commande du 12 (la taille française 64 correspondant à la taille américaine 10 et 1/2) . J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi même bijoutier depuis plus de 35ans, je pense savoir de quoi je parle.

Bien plus haut dans le post j'ai mis un tableau d'équivalence.

Pour répondre à woody, quand le bijoutier te dit que tu fais un n° 64, il s'agit bien de millimètre (en fait cela correspond au périmètre de ton doigt)

Idem concernant le 66 l'anneau mis à plat fera 66mm de longueur + 2 fois l’épaisseur de ton anneau pour être le plus précis possible.

en taille US 64 correspond à effectivement à 10.5 et 66 à 11.5

attention plus la bague est large plus il faut prévoir de la marge environ 1/2 à 1n° de plus (donc prenez plutôt une taille de plus que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à woody, quand le bijoutier te dit que tu fais un n° 64, il s'agit bien de millimètre (en fait cela correspond au périmètre de ton doigt)

Idem concernant le 66 l'anneau mis à plat fera 66mm de longueur + 2 fois l’épaisseur de ton anneau pour être le plus précis possible.

Je viens de faire le test en découpant une bande de papier de 6,4 cm de long et effectivement, cela fait bien le tour de mon index, pile poil :) . J'aurais appris quelquechose aujourd'hui; Merci Marc ;):) .

Donc je doi(gt)s ( mdr mdr mdr ) commander la taille 12 alors si :

- je prends comme référence l'index

- je suis les conseils de Maxence

A+

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, coup de théâtre :D ! Je viens de regarder Function(9) du jeune Calen Morelli et, dans ce DVD, dont je dirais du bien et du mal dans le sujet qui lui est consacré quand j'aurais le temps, figure une routine extra : "Transit".

Dans cette routine, dont je n'ai pas visionné l'explication, une "bague" en élastique (i.e un élastique enroulé plusieurs fois autour de l'index) saute d'un doigt à l'autre de façon réellement magique.

Du coup, peut-être n'y a-t-il pas besoin d'"Odyssey" pour les possesseurs de Function(9) ? Ou en d'autres termes, pour les connaisseurs - Alexis, Maxence ;) - qu'apporte "Odyssey" par rapport à "Transit" ?

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, coup de théâtre :D ! Je viens de regarder Function(9) du jeune Calen Morelli et, dans ce DVD, dont je dirais du bien et du mal dans le sujet qui lui est consacré quand j'aurais le temps, figure une routine extra : "Transit".

Dans cette routine, dont je n'ai pas visionné l'explication, une "bague" en élastique (i.e un élastique enroulé plusieurs fois autour de l'index) saute d'un doigt à l'autre de façon réellement magique.

Du coup, peut-être n'y a-t-il pas besoin d'"Odyssey" pour les possesseurs de Function(9) ? Ou en d'autres termes, pour les connaisseurs - Alexis, Maxence ;) - qu'apporte "Odyssey" par rapport à "Transit" ?

"Odyssey" apporte des améliorations et un gimmick travaillé, mais prend en effet une partie de sa source mécanique dans l'effet "Transit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...