Aller au contenu

Odyssey de Calen MORELLI


Recommended Posts

Je bosses dessus et je me demande comment vous faites pour que le spectateur évite de penser à une bague spéciale.

Quand on voit la vidéo, on a qu'une solution, la bonne.

Quand j'ai vu la vidéo, j'ai même pas compris la méthode. Je pense pas qu'un non magicien comprendrait mais peut-être que je me trompe. Les quelques personnes sur Magic Café qui ont rapporté l'avoir fait à des gens ont tous dit que ça passe bien.

Mon soucis, c'est que le gimmick prend la poussière, sans arrêt, ça s'accumule, et il est un peu grisatre. Aussi, il n'est pas pratique à transporter. Au contraire d'un gimmick comme Banded de Garrett Thomas. Je pense me faire un gimmick comme Banded, par un bijoutier, en se servant de la bague non gimmickée de Odyssey. Je pense que Banded a le grand avantage d'être mon facile à détecter car c'est fait à partir d'une vraie bague, au contraire d'Odyssey qui fait très fake quand on y regarde de très près, et on peut faire un switch beaucoup, beaucoup plus clean que pour Odyssey. Le seul avantage d'Odyssey est d'être plus visuel et qu'il y a plus de possibilité. On peut même faire la bague à travers une chaine, une autre bague, etc., pour ceux qui sont un peu culottés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la vidéo, la seule solution qui vient à l'esprit, c'est que la bague est spéciale et qu'elle peut faire... Ce qui est vrai.

Il y a pas 50 méthodes pour traverser un objet. Je pense que ça doit arriver à la tete de nos spectateurs. C'est pour cela que je travaille sur les chemins pour éviter que cette idée puisse naitre.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un moyen de prendre soin du gimmick et de le nettoyer, afin qu'il attire moins la poussière ?

C'est ce que je fais tout le temps avec la mienne, mais pas moyen, le jour d'après rebelote. Grisâtre ! Ça veut pas rester noir comme la bague non gimmickée. Tu les mets côte à côte, et la différence crève les yeux. C'est pourquoi j'ai toujours dit que quand on utilise Odyssey, le mieux est de garder une certaine distance avec le spectateur. Eviter qu'ils aient les yeux trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers amis ! J'hésité justement entre Banded et Odyssey, et j'ai bien faillit commander Odyssey avant de voir ton message mh1001. C'est vraiment un gros point négatif qui rend l'achat rapidement obsolète ou çà vaut quand même le coup ? Tu me fais douter du coup :) L'effet m'avais l'air tout de même plus visuel ( bien plus visuel même) que Banded.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais exécuté Odyssey à un spectateur, je m'entraîne actuellement avec. J'ai trois effets seulement que je fais assez bien. Donc j'estime ne pas être prêt. Puis, je compte après le switch, faire quelques routines de bague non gimmickée, il faut encore que je m'entraine. Mais comme je l'ai dit, les quelques personnes qui se sont prononcées sur MC en ont dit du bien sur le tour.

Oui Odyssey est définitivement plus spectaculaire que Banded, mais si tu optes pour la sécurité, je te conseille définitivement Banded, plutôt que Odyssey. La raison pour laquelle j'ai pas acheté Banded c'est que la bague n'est pas à ma taille, toutes les tailles de bagues sont pour de très très gros doigts. La seule taille qui me va c'est 8 ou 9 maximum. Si tu achètes Banded, prends garde à sélectionner une taille au dessus de ton majeur ou index ou auriculaire. C'est pas obligatoire, mais je pense que c'est mieux. Pour Odyssey, c'est presque obligatoire, car si le gimmick est trop serré pour tes doigts, le bague gimmickée ne se "ferme" pas.

Pour moi, l'avantage indéniable de Banded c'est la façon de Garrett Thomas de faire le switch. Totalement indétectable. Imagine que tu empalmes main gauche la vraie bague, gimmick sur majeur du droit, et dans l'action de couvrir le majeur droit, tu déposes la vraie dans le petit doigt du droit et retires/empalmes le gimmick, et résultat : on voit la bague traverser les doigts et elle peut être donnée à l'examen sans avoir besoin d'aller à la poche.

La seule performance live que j'ai vu de Odyssey, c'est par Ekaterina (regarde sur Youtube sa critique) et ça crève les yeux, le moment où elle met la bague dans sa poche, la ressort, puis effectue deux ou trois tours de bagues, et la donne à examiner. C'est pour ça que j'apprends un peu des tours de bagues non gimmickées, je ne souhaite pas prendre le risque de me faire bouffer.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas aussi catégorique que Mh sur le vieillissement du gimmick, le mien se porte très bien.

Je pense surtout qu'on se b***** entre magiciens en se posant des questions que les spectateurs n'imagineront même pas une seconde !

Jamais eu de soucis pour ma part en effectuant une routine de bague avant Odissey, ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...