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[Vidéo] Coin Across de Antoon


Antoon

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Bonjour,

Je voulais partager cette vidéo pour avoir vos critiques et avis au niveau de la construction du tour :) . L'absence de boniment est voulue ce sont ici la réalisation et les différentes phases que je veux vous présenter. Ca fait un bout de temps que je bosses cette routine ainsi que ses variantes et j'ai de bonnes réactions la plupart du temps. J'espère que cela vous plaira :)

Bon après midi

[video:youtube]

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124 vues et aucun commentaires ? Il est de plus en plus froid ce forum .... Quand ça parle pas des produits c'est du vide ? Je pensais que j'allais me faire critiquer à la limite mais la :). Ca vaut le coup un forum où on partage plus rien je vais aller poster sur le mc je pense pas que ca soit la même . C'est dommage .

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Je trouve la routine plutôt sympa.

Seul petit bémol que j'y mettrai, c'est l'effet avec le briquet : ça rajoute des mouvements vers ta poche qui peut laisser penser au spectateur que ça cache quelque chose. Et ça coupe l’enchaînement en faisant un peu bouquet final avant l'heure.

A la limite, ça passerait bien pour conclure la routine, mais je préfère la fumée qui justement ne nécessite pas d'aller à la poche.

Mais sinon, j'aime vraiment bien :)

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Bonjour Antoon :)

Ne m'étant pas renseigné sur l'origine de cette routine et les autres manières de la présenter, c'est en mode [découverte] que j'ai regardé la vidéo, qui était ma foi très sympathique :)

Vivement les prochaines moutures avec l'arrivée du texte et de l'affinage des mouvements ! Rendez-vous pour tout ça et d'ici là bon courage, alors :D

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Allez, j'y vais de mon petit point de vue (même si c'est pas dans mon habitude).

Je précise, j'ai regardé la vidéo sans le son (donc s'i ly avait un tant soi peu de texte, je ne l'ai pas entendu).

Le mouvement que tu fais à 0'19 est contradictoire avec l'effet. Tu fais un mouvement de pièce qui passe d'une main à l'autre, et tu le fais trois fois de suite, sous-entendant que trois pièces passeront... Or, il n'y en a qu'une qui passe. Une économie de mouvement serait donc bienvenue selon moi.

Sur le passage de la première pièce : Tu la fais apparaitre du bout des doigts. Est-ce vraiment ça le but ? Le but n'est-il pas plutot qu'elle passe d'une main à l'autre (même si la main reste ouverte ou semi-ouverte pour faire la subtilité Ramsay) ? Cette apparition du bout des doigts n'a selon moi pas d'utilité.

Ensuite y'a une coupe vidéo. C'est dommage. J'aurais bien vu une prise sans coupure (à moins que tu n'ais juste caché un tombé de pièce malencontreux que tu ne voulais pas montrer auquel cas, je comprends.

Par contre, le basculement de coté à 0'33 est horrible ! Le mouvement (sorte de shuttle pass à travailler encore et encore et encore, c'est pas les sources qui manquent) à 0'36 est hésitant, tu accroches, ça sent le mouvement caché à plein nez. Attention, à 0'37, y'a un gros flash du à l'angle de la caméra. Si l'angle de la caméra est censé représenter le spectateur, alors le spectateur voit plein de choses. Attention donc...

L'apparition de la seconde pièce à 0'54 n'est pas trop magique. Le fait que les mains soient secouées en guise de "geste magique"... Bon... Bof... Aprés, si le boniment le justifie, pourquoi pas.

L'inversion des pièces à 1'01 est encore à travailler. Un tel mouvement doit se faire sur un moment faible, lorsque l'ambiance est reposée. Là, sans boniment, avec un angle caméra focalisé sur tes mains... J'ai trouvé ça bof également. et surtout, ça sent le mouvement suspect à plein nez également.

A 1'03, autre coupe caméra. Pourquoi ?

L'enchainement de mouvement entre 1'04 et 1'06 est également à retravailler. Ce n'est pas fluide, ça sent le mouvement suspect, et surtout la pose des deux pièces dans la main du spectateur (à 1'11) n'est pas naturelle du tout, tout comme d'ailleurs le retrait de la pièce de ta main pour la mettre dans la main du spectateur qui n'est pas naturel non plus (le retrait, pas la main ;) ). Et surtout... Pourquoi garder deux pièces dans sa main si c'est pour en donner une dans la main du spectateur qui tend sa main ? Ce n'est pas logique.

Par ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que la routine commence par un voyage de pièce de la main du spectateur à la main du magicien (1ere et 2nde pièce) et là pour la troisième pièce, elle voyage de la main du magicien à celle du spectateur. ce n'est pas logique, sauf encore une fois si le boniment le précise.

Le voyage de la troisième pièce peut en effet se passer du briquet (théorie des temps forts/faibles à revoir).

Coupe caméra à 1'36. Pourquoi ?

Voyage de la quatrième pièce : Le faux dépôt à 1'53 est à revoir, à retravailler. Il n'est aps fluide du tout, on sent le mouvement suspect, et surtout, il n'est (je pense) pas utile de le faire de cette façon. On a plus l'impression que tu TE fais plaisir alors que c'est l'effet vis-à-vis du spectateur qui compte. La fumée... bon... ok... bof... pourquoi pas ? question de point de vue... Tout dépendra du boniment.

Conclusion : Les voyages de pièces ont un impact assez conséquent sur les spectateurs. Pourquoi ? Car cela se passe en partie dans leur(s) main(s). Il existe pleins de sources sur le sujet que je te recommande d'approfondir. Mon point de vue c'est que seul l'effet sur le spectateur compte (confère Jean Luc Bertrand sur le sujet). Mais pour que l'effet soit maximisé, il faut que la routine soit construite, avec un début, un milieu et une fin. Il faut qu'elle soit logique, que le spectateur comprenne ton histoire. La technique ne vient qu'aprés.

Et surtout, la technique se travaille encore et encore, sans relâche... Là, de ce que tu nous as montré, il y a encore beaucoup de travail, sur la shuttle pass, sur le déboitement de co*******, sur les faux dépots, sur la gestion des temps morts/temps faibles (voir Marlo sur le sujet entres autres)... Bref sur beaucoup de chose...

Bonne chance dans l'apprentissage. Tu vas voir, c'est génial !!! mdr

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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Invité Antony
Allez, j'y vais de mon petit point de vue (même si c'est pas dans mon habitude).

Je précise, j'ai regardé la vidéo sans le son (donc s'i ly avait un tant soi peu de texte, je ne l'ai pas entendu).

Le mouvement que tu fais à 0'19 est contradictoire avec l'effet. Tu fais un mouvement de pièce qui passe d'une main à l'autre, et tu le fais trois fois de suite, sous-entendant que trois pièces passeront... Or, il n'y en a qu'une qui passe. Une économie de mouvement serait donc bienvenue selon moi.

Sur le passage de la première pièce : Tu la fais apparaitre du bout des doigts. Est-ce vraiment ça le but ? Le but n'est-il pas plutot qu'elle passe d'une main à l'autre (même si la main reste ouverte ou semi-ouverte pour faire la subtilité Ramsay) ? Cette apparition du bout des doigts n'a selon moi pas d'utilité.

Ensuite y'a une coupe vidéo. C'est dommage. J'aurais bien vu une prise sans coupure (à moins que tu n'ais juste caché un tombé de pièce malencontreux que tu ne voulais pas montrer auquel cas, je comprends.

Par contre, le basculement de coté à 0'33 est horrible ! Le mouvement (sorte de shuttle pass à travailler encore et encore et encore, c'est pas les sources qui manquent) à 0'36 est hésitant, tu accroches, ça sent le mouvement caché à plein nez. Attention, à 0'37, y'a un gros flash du à l'angle de la caméra. Si l'angle de la caméra est censé représenter le spectateur, alors le spectateur voit plein de choses. Attention donc...

L'apparition de la seconde pièce à 0'54 n'est pas trop magique. Le fait que les mains soient secouées en guise de "geste magique"... Bon... Bof... Aprés, si le boniment le justifie, pourquoi pas.

L'inversion des pièces à 1'01 est encore à travailler. Un tel mouvement doit se faire sur un moment faible, lorsque l'ambiance est reposée. Là, sans boniment, avec un angle caméra focalisé sur tes mains... J'ai trouvé ça bof également. et surtout, ça sent le mouvement suspect à plein nez également.

A 1'03, autre coupe caméra. Pourquoi ?

L'enchainement de mouvement entre 1'04 et 1'06 est également à retravailler. Ce n'est pas fluide, ça sent le mouvement suspect, et surtout la pose des deux pièces dans la main du spectateur (à 1'11) n'est pas naturelle du tout, tout comme d'ailleurs le retrait de la pièce de ta main pour la mettre dans la main du spectateur qui n'est pas naturel non plus (le retrait, pas la main ;) ). Et surtout... Pourquoi garder deux pièces dans sa main si c'est pour en donner une dans la main du spectateur qui tend sa main ? Ce n'est pas logique.

Par ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que la routine commence par un voyage de pièce de la main du spectateur à la main du magicien (1ere et 2nde pièce) et là pour la troisième pièce, elle voyage de la main du magicien à celle du spectateur. ce n'est pas logique, sauf encore une fois si le boniment le précise.

Le voyage de la troisième pièce peut en effet se passer du briquet (théorie des temps forts/faibles à revoir).

Coupe caméra à 1'36. Pourquoi ?

Voyage de la quatrième pièce : Le faux dépôt à 1'53 est à revoir, à retravailler. Il n'est aps fluide du tout, on sent le mouvement suspect, et surtout, il n'est (je pense) pas utile de le faire de cette façon. On a plus l'impression que tu TE fais plaisir alors que c'est l'effet vis-à-vis du spectateur qui compte. La fumée... bon... ok... bof... pourquoi pas ? question de point de vue... Tout dépendra du boniment.

Conclusion : Les voyages de pièces ont un impact assez conséquent sur les spectateurs. Pourquoi ? Car cela se passe en partie dans leur(s) main(s). Il existe pleins de sources sur le sujet que je te recommande d'approfondir. Mon point de vue c'est que seul l'effet sur le spectateur compte (confère Jean Luc Bertrand sur le sujet). Mais pour que l'effet soit maximisé, il faut que la routine soit construite, avec un début, un milieu et une fin. Il faut qu'elle soit logique, que le spectateur comprenne ton histoire. La technique ne vient qu'aprés.

Et surtout, la technique se travaille encore et encore, sans relâche... Là, de ce que tu nous as montré, il y a encore beaucoup de travail, sur la shuttle pass, sur le déboitement de co*******, sur les faux dépots, sur la gestion des temps morts/temps faibles (voir Marlo sur le sujet entres autres)... Bref sur beaucoup de chose...

Bonne chance dans l'apprentissage. Tu vas voir, c'est génial !!! mdr

Matt

Et encore Yavait pas le son mdr

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    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
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