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[Vidéo] Coin Across de Antoon


Antoon

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Bonjour,

Je voulais partager cette vidéo pour avoir vos critiques et avis au niveau de la construction du tour :) . L'absence de boniment est voulue ce sont ici la réalisation et les différentes phases que je veux vous présenter. Ca fait un bout de temps que je bosses cette routine ainsi que ses variantes et j'ai de bonnes réactions la plupart du temps. J'espère que cela vous plaira :)

Bon après midi

[video:youtube]

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124 vues et aucun commentaires ? Il est de plus en plus froid ce forum .... Quand ça parle pas des produits c'est du vide ? Je pensais que j'allais me faire critiquer à la limite mais la :). Ca vaut le coup un forum où on partage plus rien je vais aller poster sur le mc je pense pas que ca soit la même . C'est dommage .

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Je trouve la routine plutôt sympa.

Seul petit bémol que j'y mettrai, c'est l'effet avec le briquet : ça rajoute des mouvements vers ta poche qui peut laisser penser au spectateur que ça cache quelque chose. Et ça coupe l’enchaînement en faisant un peu bouquet final avant l'heure.

A la limite, ça passerait bien pour conclure la routine, mais je préfère la fumée qui justement ne nécessite pas d'aller à la poche.

Mais sinon, j'aime vraiment bien :)

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Bonjour Antoon :)

Ne m'étant pas renseigné sur l'origine de cette routine et les autres manières de la présenter, c'est en mode [découverte] que j'ai regardé la vidéo, qui était ma foi très sympathique :)

Vivement les prochaines moutures avec l'arrivée du texte et de l'affinage des mouvements ! Rendez-vous pour tout ça et d'ici là bon courage, alors :D

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Allez, j'y vais de mon petit point de vue (même si c'est pas dans mon habitude).

Je précise, j'ai regardé la vidéo sans le son (donc s'i ly avait un tant soi peu de texte, je ne l'ai pas entendu).

Le mouvement que tu fais à 0'19 est contradictoire avec l'effet. Tu fais un mouvement de pièce qui passe d'une main à l'autre, et tu le fais trois fois de suite, sous-entendant que trois pièces passeront... Or, il n'y en a qu'une qui passe. Une économie de mouvement serait donc bienvenue selon moi.

Sur le passage de la première pièce : Tu la fais apparaitre du bout des doigts. Est-ce vraiment ça le but ? Le but n'est-il pas plutot qu'elle passe d'une main à l'autre (même si la main reste ouverte ou semi-ouverte pour faire la subtilité Ramsay) ? Cette apparition du bout des doigts n'a selon moi pas d'utilité.

Ensuite y'a une coupe vidéo. C'est dommage. J'aurais bien vu une prise sans coupure (à moins que tu n'ais juste caché un tombé de pièce malencontreux que tu ne voulais pas montrer auquel cas, je comprends.

Par contre, le basculement de coté à 0'33 est horrible ! Le mouvement (sorte de shuttle pass à travailler encore et encore et encore, c'est pas les sources qui manquent) à 0'36 est hésitant, tu accroches, ça sent le mouvement caché à plein nez. Attention, à 0'37, y'a un gros flash du à l'angle de la caméra. Si l'angle de la caméra est censé représenter le spectateur, alors le spectateur voit plein de choses. Attention donc...

L'apparition de la seconde pièce à 0'54 n'est pas trop magique. Le fait que les mains soient secouées en guise de "geste magique"... Bon... Bof... Aprés, si le boniment le justifie, pourquoi pas.

L'inversion des pièces à 1'01 est encore à travailler. Un tel mouvement doit se faire sur un moment faible, lorsque l'ambiance est reposée. Là, sans boniment, avec un angle caméra focalisé sur tes mains... J'ai trouvé ça bof également. et surtout, ça sent le mouvement suspect à plein nez également.

A 1'03, autre coupe caméra. Pourquoi ?

L'enchainement de mouvement entre 1'04 et 1'06 est également à retravailler. Ce n'est pas fluide, ça sent le mouvement suspect, et surtout la pose des deux pièces dans la main du spectateur (à 1'11) n'est pas naturelle du tout, tout comme d'ailleurs le retrait de la pièce de ta main pour la mettre dans la main du spectateur qui n'est pas naturel non plus (le retrait, pas la main ;) ). Et surtout... Pourquoi garder deux pièces dans sa main si c'est pour en donner une dans la main du spectateur qui tend sa main ? Ce n'est pas logique.

Par ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que la routine commence par un voyage de pièce de la main du spectateur à la main du magicien (1ere et 2nde pièce) et là pour la troisième pièce, elle voyage de la main du magicien à celle du spectateur. ce n'est pas logique, sauf encore une fois si le boniment le précise.

Le voyage de la troisième pièce peut en effet se passer du briquet (théorie des temps forts/faibles à revoir).

Coupe caméra à 1'36. Pourquoi ?

Voyage de la quatrième pièce : Le faux dépôt à 1'53 est à revoir, à retravailler. Il n'est aps fluide du tout, on sent le mouvement suspect, et surtout, il n'est (je pense) pas utile de le faire de cette façon. On a plus l'impression que tu TE fais plaisir alors que c'est l'effet vis-à-vis du spectateur qui compte. La fumée... bon... ok... bof... pourquoi pas ? question de point de vue... Tout dépendra du boniment.

Conclusion : Les voyages de pièces ont un impact assez conséquent sur les spectateurs. Pourquoi ? Car cela se passe en partie dans leur(s) main(s). Il existe pleins de sources sur le sujet que je te recommande d'approfondir. Mon point de vue c'est que seul l'effet sur le spectateur compte (confère Jean Luc Bertrand sur le sujet). Mais pour que l'effet soit maximisé, il faut que la routine soit construite, avec un début, un milieu et une fin. Il faut qu'elle soit logique, que le spectateur comprenne ton histoire. La technique ne vient qu'aprés.

Et surtout, la technique se travaille encore et encore, sans relâche... Là, de ce que tu nous as montré, il y a encore beaucoup de travail, sur la shuttle pass, sur le déboitement de co*******, sur les faux dépots, sur la gestion des temps morts/temps faibles (voir Marlo sur le sujet entres autres)... Bref sur beaucoup de chose...

Bonne chance dans l'apprentissage. Tu vas voir, c'est génial !!! mdr

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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Invité Antony
Allez, j'y vais de mon petit point de vue (même si c'est pas dans mon habitude).

Je précise, j'ai regardé la vidéo sans le son (donc s'i ly avait un tant soi peu de texte, je ne l'ai pas entendu).

Le mouvement que tu fais à 0'19 est contradictoire avec l'effet. Tu fais un mouvement de pièce qui passe d'une main à l'autre, et tu le fais trois fois de suite, sous-entendant que trois pièces passeront... Or, il n'y en a qu'une qui passe. Une économie de mouvement serait donc bienvenue selon moi.

Sur le passage de la première pièce : Tu la fais apparaitre du bout des doigts. Est-ce vraiment ça le but ? Le but n'est-il pas plutot qu'elle passe d'une main à l'autre (même si la main reste ouverte ou semi-ouverte pour faire la subtilité Ramsay) ? Cette apparition du bout des doigts n'a selon moi pas d'utilité.

Ensuite y'a une coupe vidéo. C'est dommage. J'aurais bien vu une prise sans coupure (à moins que tu n'ais juste caché un tombé de pièce malencontreux que tu ne voulais pas montrer auquel cas, je comprends.

Par contre, le basculement de coté à 0'33 est horrible ! Le mouvement (sorte de shuttle pass à travailler encore et encore et encore, c'est pas les sources qui manquent) à 0'36 est hésitant, tu accroches, ça sent le mouvement caché à plein nez. Attention, à 0'37, y'a un gros flash du à l'angle de la caméra. Si l'angle de la caméra est censé représenter le spectateur, alors le spectateur voit plein de choses. Attention donc...

L'apparition de la seconde pièce à 0'54 n'est pas trop magique. Le fait que les mains soient secouées en guise de "geste magique"... Bon... Bof... Aprés, si le boniment le justifie, pourquoi pas.

L'inversion des pièces à 1'01 est encore à travailler. Un tel mouvement doit se faire sur un moment faible, lorsque l'ambiance est reposée. Là, sans boniment, avec un angle caméra focalisé sur tes mains... J'ai trouvé ça bof également. et surtout, ça sent le mouvement suspect à plein nez également.

A 1'03, autre coupe caméra. Pourquoi ?

L'enchainement de mouvement entre 1'04 et 1'06 est également à retravailler. Ce n'est pas fluide, ça sent le mouvement suspect, et surtout la pose des deux pièces dans la main du spectateur (à 1'11) n'est pas naturelle du tout, tout comme d'ailleurs le retrait de la pièce de ta main pour la mettre dans la main du spectateur qui n'est pas naturel non plus (le retrait, pas la main ;) ). Et surtout... Pourquoi garder deux pièces dans sa main si c'est pour en donner une dans la main du spectateur qui tend sa main ? Ce n'est pas logique.

Par ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que la routine commence par un voyage de pièce de la main du spectateur à la main du magicien (1ere et 2nde pièce) et là pour la troisième pièce, elle voyage de la main du magicien à celle du spectateur. ce n'est pas logique, sauf encore une fois si le boniment le précise.

Le voyage de la troisième pièce peut en effet se passer du briquet (théorie des temps forts/faibles à revoir).

Coupe caméra à 1'36. Pourquoi ?

Voyage de la quatrième pièce : Le faux dépôt à 1'53 est à revoir, à retravailler. Il n'est aps fluide du tout, on sent le mouvement suspect, et surtout, il n'est (je pense) pas utile de le faire de cette façon. On a plus l'impression que tu TE fais plaisir alors que c'est l'effet vis-à-vis du spectateur qui compte. La fumée... bon... ok... bof... pourquoi pas ? question de point de vue... Tout dépendra du boniment.

Conclusion : Les voyages de pièces ont un impact assez conséquent sur les spectateurs. Pourquoi ? Car cela se passe en partie dans leur(s) main(s). Il existe pleins de sources sur le sujet que je te recommande d'approfondir. Mon point de vue c'est que seul l'effet sur le spectateur compte (confère Jean Luc Bertrand sur le sujet). Mais pour que l'effet soit maximisé, il faut que la routine soit construite, avec un début, un milieu et une fin. Il faut qu'elle soit logique, que le spectateur comprenne ton histoire. La technique ne vient qu'aprés.

Et surtout, la technique se travaille encore et encore, sans relâche... Là, de ce que tu nous as montré, il y a encore beaucoup de travail, sur la shuttle pass, sur le déboitement de co*******, sur les faux dépots, sur la gestion des temps morts/temps faibles (voir Marlo sur le sujet entres autres)... Bref sur beaucoup de chose...

Bonne chance dans l'apprentissage. Tu vas voir, c'est génial !!! mdr

Matt

Et encore Yavait pas le son mdr

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    • Salut Tertouss Voulant m'équiper de mini baseballs chez Hollandtricks, je me laisse intrigué par le LS Horn. Je n'ai rien trouvé comme avis sur le forum (hormis le live) mais il est possible que j'aie mal cherché.  Est-ce que quelqu'un sait en faire un retour ? Je m'interroge sur la qualité du horn. L'achat représente une jolie petite somme alors je voudrais être sûr du matos et, le cas échéant, de l'impact sur le public. Merci d'avance pour vos retours. --- Je me réponds tout seul, en cherchant sur Google avec des mots clés anglophones, j'ai trouvé la critique de Craig Petty :  Bah euh clairement, ça ne me donne pas super envie de l'acheter : le son du pouêt-pouêt est pas ouf (voire même carrément naze), les balles flashent un peu trop facilement pour un public assis en face, etc. Le horn lui-même, et c'est ma crainte principale, a l'air cheap (notamment la poire noire). Il a l'air fort gimmické et je n'ai pas l'impression qu'il puisse être montré au public le cas échéant. Ou alors c'est Craig Petty qui ne fait pas honneur au matériel. 
    • Coucou  Paul  est ravi de présenter sa conférence mondiale lors de sa prochaine tournée et notamment à Paris chez moi le dimanche 25 mai. Acheter Conf. P. ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre Ce spectacle mêle stand-up, close-up, mentalisme et comédie magique silencieuse, tirés de ses 35 années de carrière. Il y partagera même certains effets qu’il n’a encore jamais enseignés. À l’issue de la conférence, il proposera un pack spécial ainsi que d’autres articles à la vente. Il joint ci-dessous la liste des produits disponibles. Certains, comme The Missing Piece, ne seront apportés que sur commande, en raison des restrictions de bagages. Les quantités sont limitées (par exemple pour son Chair Test) — si un membre souhaite réserver un article, il peut le contacter directement à paulromhany@gmail.com afin qu’il puisse l’ajouter à sa valise. Si un membre souhaite un produit spécifique, merci de lui demander de lui écrire dès que possible. N’hésitez pas à le contacter pour toute question.   PACK CONFÉRENCE – LECTURE PACKAGE Livre de conférence en anglais & français – 17 routines – Téléchargement Vidéo de deux heures At The Table avec Paul Romhany 🎁 Disponible pour les membres du Cercle VM ici Graphismes pour la routine Time Warp Tour de magie OFFERT – Mental Karaoke (À lui seul vendu habituellement à 25,00 $) Color Change Hanky Téléchargement du livre   NO CHAIR TEST - CHAIR TEST (ATTENTION : quantité très limitée en raison des restrictions de bagage – si vous êtes sûr de vouloir l’acheter au tarif de la conférence, envoyez-moi un email et je mettrai un exemplaire de côté à votre nom)   LINKING HEARTS Livré complet avec : Quatre anneaux en forme de cœur (5”) – deux liés, un simple et un anneau clé.   CALENDAR PRESAGE Imaginez pouvoir présenter au moins SIX routines différentes avec un seul agenda de poche. Une année entière de miracles dans votre poche ! Prédiction de carte de jeu selon une date Prédiction de proverbe Routine de cookie chinois Prédiction de ticket à gratter Nommer un mot… Et bien plus encore !   THE MISSING PIECE Je n’en aurai qu’un exemplaire de chaque, donc si vous souhaitez profiter d’un bon prix sans frais de port, faites-le-moi savoir au plus vite ! Il s'agit de la meilleure version de la routine de puzzle jamais créée, avec libre choix de la pièce choisie. Ce sont les versions salon (la vidéo montre la version scène). A combiner par exemple avec C'ARt Force de @Paul PICHARD (PaulMagie) (Bon Plan VM dispo ici) 😉 Si lui envoyez un e-mail, il peut mettre un produit de côté à votre nom. Note : il n'apportera qu'une petite quantité à cause des restrictions de bagages, donc si vous êtes intéressé par un article, dites-le-lui rapidement et il s'assurera d’en avoir un pour vous à la conférence.   NUMÉRO CHAPLIN   LA CONFÉRENCE Cette conférence mêle magie de scène, salon, close-up et mentalisme, tirée de ses 35 ans d’expérience en tant que magicien professionnel. Son matériel a été perfectionné sur de nombreuses scènes : croisières, théâtres, télévision, salons professionnels et spectacles en déambulation. Au programme : Sa blague d’introduction au Duck Call Le mouchoir grandissant de mon numéro Chaplin Calendar Presage – présenté par Luca Volpe dans Penn & Teller: Fool Us Which Bag – parfait pour le salon, la scène ou les spectacles debout – l'ouverture idéale Une section sur la magie avec cartes de visite, incluant Time Warp (et sa version scène) et Signature Transpo Color Change Hanky – version teintée à moitié sans switch Le tour The Drink Trick et la routine Mona Lisa de mon numéro comique muet Chaplin La Chair Test routine, perfectionnée pour les événements d’entreprise, théâtres et croisières Mental Epic (mentalisme de close-up) Confabulation (prédiction de rêve sans accessoires) La routine du fil dentaire, avec une version qui tient dans un portefeuille Linking Hearts – une version unique des anneaux chinois avec des mouvements inédits pour le close-up et la déambulation Conseils sur les grands classiques cartomagiques Performance de The Missing Piece Et des histoires en coulisses et surprises issues de mes années de performances et d’organisation de spectacles sur les bateaux de croisière.   🔥 Ne manquez pas l’occasion unique d’assister à la conférence inédite de Paul ROMHANY, magicien de renommée mondiale, entouré d’invités prestigieux comme @Jean-Jacques SANVERT, le dimanche 25 mai, avec en bonus exclusif la vidéo complète offerte après l’événement !
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