Aller au contenu

[Vidéo] Coin Across de Antoon


Antoon

Recommended Posts

Je voulais surtout une routine très interactive et avec laquelle je puisse faire participer plusieurs personnes. Afin de justifier toutes ces actions un peu parasites ( je vais vraiment essayer de tout revoir avec vos commentaires), je change de spectateur. Avec plusieurs spectateurs je suis plus mobile et ca élimine certains mouvements ( notamment pour la deuxièmes pièces ou je tourne sur moi même presque).

[video:youtube]

(...)Faire une série de tours, ça peut être suffisant. Si on y ajoute de l'humour, c'est même mieux. Les scénarios, franchement, c'est pas nécessaire je trouve, tant que le spectateur s'amuse. C'est l'essentiel.(...)

Mais bon, tant que le spectateur s'amuse ... le truc, c'est qu'un spectateur qui s'amuse, ce n'est pas suffisant.

A ce sujet, outre "Strong Magic" déjà cité, ne pas hésiter à mettre le nez dans la postface de "l'Art du Close-Up" d'Earl Nelson.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui certes :) Ca reste du Wonder ! Aussi j'avais une difficulté en plus pour ma routine.

Mon set était composé de 3 morgan softées et de une pièce ré..... et sa sh... du coup j'étais obligé d'adapter la routine en conséquence et ca limitait mes mouvement. Je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau set complétement adapté donc je pense que ca va m'aider à épurer la routine .

J'en profite pour mettre les pièces à travers la table :)

[video:youtube]

bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian C, je croyais pourtant avoir été clair dans mon message. Si l'on souhaite maîtriser la performance et la présentation en magie, il y a obligatoirement une compensation quelque part. Si la compensation n'est pas un autre aspect de la magie, alors c'est autre chose que la magie. Cela s'applique surtout pour les gens qui ne sont pas magiciens pros comme moi; mon temps est limité et précieux, et j'ai des tonnes de choses à faire à côté. Les gens qui présentent la magie comme un art, ce sont surtout les magiciens de scène. Càd les pros ou ceux en passe de le devenir. Je ne pense pas que chaque conseil que l'on doive donner ici soit destiné à un public obligatoirement pro. Si tel est le cas, les gens comme moi n'ont pas leur place ici.

Aussi, je crois que tu confonds tour et routine. Quand je parle de savoir faire une routine bien construite comme étant un achèvement très acceptable, ce n'est pas juste apprendre un tour. Ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, je remarque dans le post initial que Anton parle de construction de son tour, alors qu'il s'agit plutôt de routine.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Si l'on souhaite maîtriser la performance et la présentation en magie, il y a obligatoirement une compensation quelque part. Si la compensation n'est pas un autre aspect de la magie, alors c'est autre chose que la magie. Cela s'applique surtout pour les gens qui ne sont pas magiciens pros comme moi; mon temps est limité et précieux, et j'ai des tonnes de choses à faire à côté.(...)

Il est évident que nous avons tous un emploi du temps différent et des activités extra-magiques qui varient d'un individu à un autre; c'est pour ça que travailler autant le fond, que la forme, en magie, ne se fait pas en quelques heures, jours ou mois. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faille le négliger ;)

Il n'a jamais été dit que ce sera rapide, ou facile, bien sûr.

Les gens qui présentent la magie comme un art, ce sont surtout les magiciens de scène. Càd les pros ou ceux en passe de le devenir(...)Je ne pense pas que chaque conseil que l'on doive donner ici soit destiné à un public obligatoirement pro(...)

Non, pas nécessairement.

Je dirais qu'il s'agit plutôt que ce sont qui ont compris que la magie est un art, et qui désirent la présenter comme tel. Par ailleurs, à moins que tu englobes aussi le close-up dans la magie de scène, le close-up donc peut tout aussi bien se présenter de manière à rendre ses lettres noblesse à l'Art Magique.

De plus, nul besoin d'être professionnel pour aimer la magie et avoir compris qu'il s'agit plus qu'un simple enchainement de tours.

D'ailleurs, j'aime à penser qu'il y a deux définitions du duo amateur / professionnel : techniquement parlant (l'amateur a un travail à côté, le professionnel, c'est son travail ) et artistiquement parlant (l'amateur se contente de faire la même ambitieuse et le même journal à l'eau pendant 40 ans, le professionnel ne s'en contente pas, et cherchera toujours à évoluer dans sa compréhension et son approche de l'Art Magique ). Fin de la parenthèse sur ce thème.

Aussi, je crois que tu confonds tour et routine. Quand je parle de savoir faire une routine bien construite comme étant un achèvement très acceptable, ce n'est pas juste apprendre un tour. Ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, je remarque dans le post initial que Anton parle de construction de son tour, alors qu'il s'agit plutôt de routine.

Tour et routine n'ont rien à voir, c'est tout à fait exact. Je réagissais précédemment dans mes messages à certaines définitions et / avis exprimés, pas nécessairement sur un tour, ou une routine en particulier.

Mais comme tous les autres participants, j'ai hâte de voir l'évolution de la routine en question par Anton, ce que ça donnera ;)

(je lui enverrai d'ailleurs un mp au sujet de sa routine, ce qui était quelque part le but initial (que ce soit en public ou en privé) )

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aime à penser qu'il y a deux définitions du duo amateur / professionnel : techniquement parlant (l'amateur a un travail à côté, le professionnel, c'est son travail ) et artistiquement parlant (l'amateur se contente de faire la même ambitieuse et le même journal à l'eau pendant 40 ans, le professionnel ne s'en contente pas, et cherchera toujours à évoluer dans sa compréhension et son approche de l'Art Magique ). Fin de la parenthèse sur ce thème.

-8:D Ca voudrait dire que les pros ont une démarche artistique que les amateurs n'ont pas ?

Sacré raccourci !

Je connais des pros qui font le même numéro depuis 20 ans et je pense que le terme artiste n'a absolument rien à voir avec professionnalisme ou amateurisme.

Il ne faut pas tout mélanger !

A contrario c'est comme si quelqu'un disait que les pros font de la "magie alimentaire" une magie sans recherche mais qui leur permet de vivre.

D'un côté comme de l'autre, c'est très réducteur cette façon de penser ...

Et désobligeant en plus :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aime à penser qu'il y a deux définitions du duo amateur / professionnel : techniquement parlant (l'amateur a un travail à côté, le professionnel, c'est son travail ) et artistiquement parlant (l'amateur se contente de faire la même ambitieuse et le même journal à l'eau pendant 40 ans, le professionnel ne s'en contente pas, et cherchera toujours à évoluer dans sa compréhension et son approche de l'Art Magique ). Fin de la parenthèse sur ce thème.

-8:D Ca voudrait dire que les pros ont une démarche artistique que les amateurs n'ont pas ?

Sacré raccourci !

Je connais des pros qui font le même numéro depuis 20 ans et je pense que le terme artiste n'a absolument rien à voir avec professionnalisme ou amateurisme.

Il ne faut pas tout mélanger !

A contrario c'est comme si quelqu'un disait que les pros font de la "magie alimentaire" une magie sans recherche mais qui leur permet de vivre.

D'un côté comme de l'autre, c'est très réducteur cette façon de penser ...

Et désobligeant en plus :(

je n e crois pas que Florian recoupait forcément ces 2 domaines de définitions pro/amateur...en gros dans sa réflexion rien n'interdit d'être pro professionnellement mais amateur artistiquement...et d'être amateur professionnellement mais pro artistiquement...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...