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Publié le (modifié)

Bon je précise que faire une copie de sauvegarde d'un produit numérique que l'on a acheté est légal. C'est même pour cela que l'on paye (en France) une taxe sur les DVD et les supports numériques.

2em la CNIL n'interdit pas de mettre le nom (EN CLAIR) en surimpression sur le film, ce qu'elle interdit c'est de cacher un message dans un support numérique.

OlivierStudio je croyais que l'on avait droit à une année gratuite de téléchargement si on prouvait que l'on avait réussi à copier votre streaming, alors que tu veux m'envoyer tes avocats

mdr mdr mdr

Modifié par claudemage
Publié le

Copier leur Streaming est super simple,

Mais pas vraiment utile pour ma part :)

Publié le (modifié)
Mais le piratage nuit-il forcément au magicien et au producteur du DVD ? [...] il permet d'un autre côté de faire découvrir à la communauté de "voleurs" le travail d'un artiste, ce qui peut signifier par la suite qu'ils investiront dans ses produits.

[...]

Je vous invite à regarder cette vidéo de Hardis qu je trouve passionnante sur ce sujet:

Le piratage - Hardisk

Merci pour la vidéo.

Cet argument est fréquent. Mais la décision de partager son travail de manière payante ou non relève du choix du créateur. Ce choix est dicté suivant un mode de financement réfléchi par le créateur, il faut respecter ce choix.

J'entends bien l'argument développé dans la vidéo:

"On est passé d'une industrie où il fallait acheter le media pour le consommer, à une industrie où le media sert de support promotionnel pour faire connaître un artiste et ensuite générer des revenus sur des produits dérivés."

Par exemple, la vidéo faite par Doc Eason et Garret Thomas sur Anniversary Waltz suit ce modèle: elle est gratuite, mais les DF associées qu'ils éditent sont payantes. Ils ont fait ce choix car ils ont dû estimé que leurs arguments seraient assez bons pour inciter à se procurer leurs DF. Et aussi un peu de générosité ne fait parfois pas de mal (également pour l'image ;) ).

Décréter que tout ouvrage de magie pourrait suivre un business model reposant sur la gratuité "parce que [adobe] l'a déjà fait", c'est ne pas avoir compris qu'un business model est un choix réfléchi et préparé en amont. Se permettre de le reconsidérer à la place du créateur une fois le produit sorti, ce n'est pas fameux. Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

"Dans show business, il y a deux mots. Le show permet de générer du business. Mais s'il n'y a plus de business, il n'y a plus de show." - Doc Eason (mais j'imagine que ce n'est pas de lui)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

"Moi je ne vous donne pas d'argent, mais vous verrez, tous les autres vous en donneront, vous pouvez me croire !"

Melvin

Publié le

A propos de sponsoring donc de pub, l'autre jour, je ne sais plus comment, je tombe sur un site d'un grand magazine feminin, je ne sais plus lequel et quel a été ma surprise de me rendre compte qu'il était illisible, des fenêtres de pub qui s'affichaient dans tous les sens sur l'article que je voulais lire, et dès que je l'enlevais un autre, j'ai vite quitté le site.

Je me demandais, comment de gros magazines comme celui-ci pouvaient-ils compter attirer leurs lectrices sur leur site web s'il devient illisible ? Là aussi j'ai pas compris le concept d'un site web tellement noyé par la pub qu'il en devient inutilisable.

Melvin

Publié le

Avec mon pc je n'ai pas ce problème car adblock plus, mais avec ma tablette sous Android c'est une catastrophe toutes ces fenêtres de pub, moi aussi je renonce souvent à consulter un site à cause de ça

Publié le

C'est complètement bidon pour les petites boites que l'argument d'avoir ses produits divulgués est une bonne pub. Le mec qui télécharge ou copie s'en moque, il ne veut pas payer et si en plus il peut faire des copies pour gagner de l'argent, il ne va pas se gêner.

Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi et comme je ne suis pas une multinationale, je fais comment pour gagner un peu de sous et continuer à faire vivre ma société. C'est d'ailleurs pour cela, que je ne mets pas de version de démo disponible, car il est tout à fait faisable de faire sauter les protections des versions de démo. De toute façon, pour moi c'est clair, une copie de mon soft ou de mes livres et hop c'est un avocat et une plainte (je l'ai fait pour des morceaux de texte plagiés sur mon site et cela marche bien).

Pour le sponsoring, c'est pareil c'est du vent. Quand j'ai monté la société il y a 10 ans, l'une des premières prestas a été un mariage sponsorisé, résultat --> NEANT. Depuis cette expérience, ma réponse est sytématiquement non à ces demandes.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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