Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin


Quentin NOTTI

Recommended Posts

[video:youtube]

Hello Quentin

Assez d'accord avec ton analyse. J'avais édité ceci dans VM il n'y a pas longtemps (en mai 2016) :

J'ai reçu un sachet version "élastiques multicolores". Super ! Essayer ces élastiques, c'est les adopter. Ils sont jolis, solides, agréables à manipuler, sans odeur entêtante (à l'inverse de certains élastiques bas de gamme qui sentent parfois le "pétrole"), décrits comme particulièrement résistants ils s’étendent longuement.

Petit comparatif : élastiques japonais en tension maximale = environ 38 cm, ceux de Rindfleisch environ 54 cm.

Bref, un très bon produit conçu par un gars qui connait la question, c'est évident. Pour autant, les élastiques japonais ne deviennent pas obsolètes, parfois il n'est pas nécessaire d'avoir de grands écartements pour certains effets, d'ailleurs quand on est habitué à manipuler lesdits élastiques japonais il faut un peu reprendre ses marques quand on passe aux Rainbow Rubber Bands de Rindfleisch.

Source "Rainbow Rubber Bands de Joe RINDFLEISCH" :

_Rainbow_Rubber_ba#Post570115]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/570115/Searchpage/1/Main/74423/Words/%E9lastiques/Search/true/Re:__[Matos]_Rainbow_Rubber_ba#Post570115

Tu ajoutes avec raison (selon moi) une remarque sur la meilleure interaction avec un jeu de cartes des élastiques japonais sur ceux de Reindfleisch. D'autres ont un avis différent sur la question ?

J'attends presque impatiemment ta vidéo sur l'Elastraflex, un "produit" dont je ne vois pas bien l'intérêt : quand un élastique est neuf, on l'utilise, dès qu'il risque de se briser on en prend un autre. Pourquoi essayer de "rénover" des élastiques usés ou sales au lieu d'en changer, surtout à 16 euros le petit flacon ? Mystère...

Ciaooo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Déjà,

En général il te faut pas n'importe quel élastique,

Ensuite c'est souvent tout un système de mise en place que je trouve pas du tout naturel,

Après j'avoue que je m'y suis jamais trop attardé dessus mais j'ai essayé 2 ou 3 dvd,

J'ai pas accroché. ..

OK, merci pour tes précisions, ça me rassure. En fait tu parles surtout de contraintes techniques à maîtriser et de gestuelle (parce que pour ce qui est des élastiques, franchement, quand on maîtrise un peu l'objet, la plupart sont vraiment utilisables, et il existe une gamme d'effets possibles tellement large qu'on trouve toujours quelque chose à présenter avec n’importe quel élastique, vraiment). Le "naturel" avec des élastiques, ça vient avec la confiance en soi car il est vrai que le plus difficile au début est d'oser faire ses "préparations" devant le public mais, comme tout, ça se bosse et du coup il n'y a pas vraiment de "contrainte", pas plus que pour n'importe quoi en magie qui de toute façon nécessite un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans la video de samedi je vous expliquerai comment améliorer la qualité de ses élastiques pour moin chère qu'avec de L'elastraflex.

Personnellement ça me sert surtout pour la conservation des élastiques, pour leur donner une belle couleur et qu'ils glissent mieux entre eux.

L'elastraflex marche très bien mais c'est pas donné. Surtout que les RAINBOW RUBBER BAND sont déjà traité donc il se conserve très bien.

Moi j'utilise d'autre élastique, de tailles différentes et de forme différente et je les traite pour améliorer leur qualité.

On peut trouver des produits dans le commerces qui font la meme choses. Et je les parfums aussi pour qu'ils aient une bonne odeurs.

Imaginez, un elastique jaune qui prend la forme d'un citron et en plus sent le citron :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin pour cette vidéo qui va droit au but, avec des alternatives. C'est sympa.

Face au prix de l'Elastraflex, les amateurs comme les professionnels hélas tiquent.

Pour ma part, n'ayant jamais eu besoin de ce type de produit mais ayant utilisé beaucoup d’élastiques dans ma vie, je n'en vois toujours pas l’intérêt. Finalement, ça n'est utile qu'à ceux qui consomment très peu d'élastiques, pour maintenir un "stock" en état ce qui, à mon avis, n'est pas le cas des magiciens utilisant ce matériel régulièrement en représentation. Néanmoins, à l'occasion, je tenterai l'expérience, ne serait-ce que par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...