Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin


Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
"C'est un tour que j'ai pas acheté, que j'ai pas testé..."

Je plains vraiment les créateurs de tours d'entendre de tels propos.

C’est clair que titrer une vidéo avec un tour qu’on n’a pas testé, et qu’on n’a même jamais vu, c’est maladroit.

Mais je pense que le but de Quentin n’est pas de faire une discussion sur ce tour spécifique :

Ce qui ressort davantage de sa vidéo, c’est qu’il y a une multitudes de tours de prédictions, réalisés de plein de moyens différents, et que l’on est pas obligé de sauter sur le dernier tour sortis pour être un « bon magicien ».

Sinon, Eugène Burger, qui utilise le forçage en croix tel que décrit par Quentin (enfin, un peu mieux, j’avoue ;) il manque quelques subtilités qui font toute la différence…) serait un magicien ringard, ce qui ne me semble pas être le cas. ;)

Maladresse, donc…

Mais c’est vrai qu’on est souvent à se poser des questions sur la technique à employer, alors qu’il vaudrait mieux se poser plus de question sur la façon d’employer la technique ;)

Pour faire des prédictions, ce ne sont pas les moyens qui manquent…

Tiens, un petit extrait du DEUDLMDG, comme d’hab :

Prédiction

Une prédiction peut être réalisée de différentes manières :

Il faut considérer les trois parties de l’équation :

-La prédiction

-Ce qui est prédit

-Le lien que l’on peut faire entre les deux.

On peut donc tricher à chacune de ces étapes (une étape suffit en général, mais rien n’empêche de combiner plusieurs choses pour rendre la procédure plus solide…)

… (coupure, on est en public...)

La difficulté des tours de prédiction est d’éliminer ces trois possibilités de l’esprit du public.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo je parle de l’effet du tour Influence.

Comme je l’ai dis, je n’ai pas acheté le tour et je ne l’ai pas testé.

Cela ne m’empêche pas de trouver le tour intéressant. :)

MC a inventé un gimmick pour réaliser un effet de prédiction de façon impossible, le spectateur mélange le jeu et la carte est choisi en enlevant tout soupesons de manipulation.

Je trouve l’effet très intéressant et j’avais envi de partager ça avec les personnes qui suivent mes vidéos tout simplement. ;)

J’en ai aussi profité pour donner quelques idées pour réaliser le même genre d’effet sons gimmick et pour un publique profane car c’est la magie que je pratique et c’est cette approche la que je partage le plus sur ma chaine.

Dans cette vidéo je ne me serai ni permis de conseiller l’achat de ce tour, ni permis de le déconseiller car je ne l’ai pas testé.

J’ai invité ceux qui voulaient se faire leur propre avis à rejoindre la discussion qui traite de ce tour sur VM, ou de se rendre sur le site de MC pour plus d’informations.

Merci pour ton partage Gilbus. En se moment je suis a font dans le livre Minimalistica de John Carey et c’est vrai qu’il est très intéressant d’essayer de hacker son regard de magicien et de voir comment on peut utiliser des techniques simples pour réaliser des effets magiques aux yeux du publique profane. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...