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Message de Quentin


Quentin NOTTI

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Disons que le jeu de cartes emprunté pour faire de la magie impromptue peut présenter quelques défauts. Souvent un format bridge, il peut manquer des cartes ( Ah les enfants), les cartes ne glissent pas... Parfois même des techniques simples deviennent compliquées. Bref il faut bien choisir ses tours. Personnellement je préfère sortir mon jeu et le faire examiner sous toutes les coutures.

www.dedales-hypnose.fr

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Entièrement d'accord avec toi! Il faut adapter les techniques et les tours aux jeux de cartes que l'on empreinte.

Je vais en reparler dans une prochaine vidéo.

Quand j'ai commencer à faire ce travail j'ai été acheter des jeux de cartes au bureau de tabac, rien à voir avec de vraies cartes !!!!

C'est interesssant de savoir ce que on peut faire avec un jeu de mauvaise qualité et surtout de savoir ce que on ne peut pas faire.

Mais même avec un jeu de mauvaise qualité on peut raconter un tas d'histoir, on peut donner de l'émotion et créer un moment magique.

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Petite remarque rapide (pour moi même...).

Si le jeu est de mauvaise qualité, nous (dans le sens "nous, le magicien") nous devons de le savoir instantanément, et du coup proposer les tours en conséquence. C'est simple à dire mais un peu plus dur à faire c'est vrai.

Flashback... Pas plus tard qu'hier soir (en bar avec des amis) les cartes collaient et j'ai essayé une version du bonneteau (sans gimmick et donc avec un mouvement non naturel ---> milieu -> dessus pour ceux qui me voient venir...). Les cartes accrochants, le mouvement non naturel l'était encore moins et les spectateurs m'ont fait la réflexion... Pas grave pour moi. Car bon avec l'expérience, je les ai amené ailleurs... Mais bref, la conclusion c'est que : un tour dépend des conditions : et dans les conditions il y a angles du public, bruit extérieur (sobriété du magicien ;-) ) mais aussi condition du jeu de carte (ou stress si pièce) ou autre...

Bref sans vouloir donner quelques conseils à quiconque, il ne faut certainement pas oublier les conditions extérieures au magicien. C'est d'ailleurs celles ci qui font que l'on se souvient d'un bon ou d'un mauvais magicien...

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Voilà une expérience qui illustre bien pourquoi j'ai décidé de me créer un répertoire de tours impromptus.

J'ai souvent été confronté au cas où on me demandait de faire un tour et je n'en était pas capable car je n'avait pas mon propre jeu de cartes ou d'autre gimmick et accessoires.

Ce genre de situation enlève toutes crédibilités au magicien. Je pense que pour être un bon magicien ( pas un simple montreur de tours) il faut être capable de faire de la magie à tout moment. Il faut se créer un personnage, un personnage magique. Et on doit constamment être dans ce personnage.

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    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
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