Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin


Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je savais que tu partagerais une fois de plus ton expérience Gilbus.

J’ai lu un sujet très intéressant ici dans lequel tu informais les VMiste d’un stage d’initiation au conte.

Tu donnais pas mal de ressources et du coup j’ai trouvé quelques livres que tu recommandais à la bibliothèque dont le livre Raconter avec des objets.

Ce livre a l’aire très intéressant.

C’est un monde qui m’intrigue beaucoup. J’ai vu qu’il ya avait des conteurs sur Lyon qui proposent des stages, cours…. Du coup je vais peut être m’intéresser de plus prêt a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise d'autres élastiques, de tailles différentes et de formes différentes, et je les traite pour améliorer leur qualité.

On peut trouver des produits dans le commerces qui font la même chose. Et je les parfume aussi pour qu'ils aient une bonne odeur.

Imaginez, un élastique jaune qui prend la forme d'un citron et qui en plus sent le citron :-)

Bonne idée :D . On pourrait ensuite produire de ce "citron" un billet précédemment signé et brûlé (ou n'importe quoi d'autre qui puisse être empalmé), j'ai même la technique qui permet cela, voir ce sujet où j'évoque ma "production façon armature de porte-monnaie" avec un chouchou (mais avec un élastique c'est pareil) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/231602/Searchpage/1/Main/24111/Words/armature/Search/true/[Technique]_Main_dans_Armature#Post231602

Extrait :

La plus ancienne source connue à l'heure actuelle pour une utilisation magique d'une simple armature de porte-monnaie est The Invisible Purse (Revue The Seven Circles, Vol. 4, N° 1 d'octobre 1932, page 8) de Johnny Jones.

– Le créateur de la fioriture consistant à introduire la main dans l’armature pour donner une illusion de vacuité semble être Johnny Paul mais « il n'a jamais rien publié et les deux seules vidéos disponibles sont de 1986. Cependant, il était quand même un pro du close-up depuis les années trente ».

– ...

– DVD Ultimate Scrunchy Magic volume 2, 2011. Production de chouchous à 4'41''. Production façon armature de porte-monnaie, C.G. La version de Christian Girard avec un chouchou est une continuité logique de cette passe attribuée à Johnny Paul ; elle remet au goût du jour cette subtile technique en l’adaptant pour la magie des élastiques.

Une idée intéressante pour revisiter le tour de la carte dans le citron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce livre a l’aire très intéressant.

C’est un monde qui m’intrigue beaucoup. J’ai vu qu’il ya avait des conteurs sur Lyon qui proposent des stages, cours…. Du coup je vais peut être m’intéresser de plus prêt a tout ça.

il y a profusion de livres de contes, mais paradoxalement très peu de livre sur la façon de conter.

Alors qu'en théâtre, par exemple, on trouve pas mal de référence sur l'acteur, le scénario etc.

Mais cela s'explique, car théoriser sur le conte, c'est un peu comme parler de sexe :

ça ne remplace pas l'action concrète...

Le conte tel que je le conçois se place dans l'oralité, et vis mal la relation avec un livre, fut-il théorique... ;)

C'est pour cela aussi, j'imagine, qu'il y a peu de livre sur l'acte de conter.

Maintenant, pour ta recherche, j'avoue ne pas connaitre ce qui se fait du coté de lyon...

Mais tu as comme partout deux approches :

Les pro, et les amateurs en association.

Sachant que des amateurs peuvent aussi faire intervenir des pros s'il y a besoin, c'est ce qui se passe chez nous en Bretagne, en tout cas ;)

Une petite recherche sur le net trouve des associations de conteurs qui ont l'air bien organisés dans cette région.

par exemple:

http://www.lesconteursdelouestlyonnais.com/news/index.php

http://www.act-asso.fr/fonctionnement/

Essaie d'aller les rencontrer, et sent l'ambiance, pour voir si cela te tente...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Carolina reaper" était le piment considéré comme le plus fort au monde depuis 2013 mais détronné aujourd'hui par le "Chocolate bhutlah"

Ceci dit je vous trouve bien narquois envers Quentin qui n'a jamais prétendu être un cador en magie et sa seule prétention, je pense, est de faire partager ce qu'il sait aux débutants en leur évitant quelques déconvenues.

Je suis surtout étonné de la part de Gérard que je croyais plus indulgent, lui qui n'est pas avare pour partager ses idées, souvent excellentes.

Mais depuis le début c'est la saint Quentin.

Courage, Quentin, et continue il y aura toujours une relève aux vieux croûtons, bons ou moins bons; que nous sommes...Et si ce n'est pas toi, peut-être que tu auras suscité des vocations.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...