Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin


Quentin NOTTI

Recommended Posts

Je comprends pas.

C'est pourtant simple, nous sommes sur un forum de magie et Quentin a créé une chaîne sur laquelle il présente en vidéo son parcours vers la magie impromptue au travers de livres, DVDs ou tours qui l'ont inspiré ou aidé dans ce parcours.

Il présente ce parcours sans aigreur, sans prétention, comme un témoignage qui pourrait aider le débutant à s'y retrouver dans la pléthore de consommables magiques sortant depuis quelques années.

Mais visiblement, ça a l'air d'être mal vécu par certains.

Le principal étant que lui le vive bien, et le recul qu'il prend dans certaines de ses réponses me laisse à penser que c'est le cas.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Ok, je vois.

Interessant.

Out of this world existe.

Cool cool.

hmm.

hihihi: je me doute que cela ne va pas t'apprendre grand chose ;)

Mais le but est de donner des conseils à des débutants sur youtube, les vidéos n'étant copiées ici que pour information, car c'est vrai que dans beaucoup de cas, on n'est pas vraiment concernés.

Mais cela peut parfois poser de bonnes questions ;)

bon, ok, pas la...

quoique...

-OOTW est il adapté aux débutants?

-Combien est ce que l'on connait de versions?

-Comment on le présente? ben oui, on peut habiller ce tour de plein de façon différentes, de thème variés, d'implication du public différentes...

etc.

Je suis sûr que si on lance une discussion sur chacune de ces questions, on aura de la lecture pour un moment...

Ne serais-ce que l'opposition entre les effets flash et les effets à durée, Le rapport de temps optimal entre la préparation de l'effet d'une part, et son temps de révélation d'autre part, rien que cela peut nous faire partir dans des discussions interminables...

Méfions nous de l'eau qui dors ;)

Ou cherchons partout le cadeau que peux nous apporter la vie :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out of this World est en effet un bon tours automatique.

Il rejoint VIETNAM dans mon répertoire.

Le plus dur je trouve c'est aussi de retenir tous les tours de cartes car même dans les techniques il y a des variantes en fonction de l'effet à produire.

La magie c'est un super remède pour travailler la mémoire ;-)

Pour revenir à Out of this World : le lien avec le moldu va être très important. Il faut qu'il soit persuadé qu'il a une intuition de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…Pour revenir à Out of this World : le lien avec le moldu va être très important. Il faut qu'il soit persuadé qu'il a une intuition de ouf.

Ou pas :)

En effet, qu’est ce qui est le plus intéressant :

Que ton spectateur ait une intuition de fou, ou qu’il ait mis les cartes au hasard, et que le résultat soit trié ?

Que tu aies pu guider le spectateur, de façon subliminale ? Ou qu’il n’y ait aucune, mais vraiment aucune explication ?

Le mentalisme ou le mystère ?

L’explicable (même si c’est incroyable…), ou l’absence d’explication (avec le risque d’avoir l’explication ultime : « il y a un truc »)

La réponse à cette simple question va orienter toute ta magie…

Purée, ça fait réfléchir, les vidéos de Quentin ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes....je trouve ton propos excellent (et pas que celui-ci ;-)

Dans tous les cas le spectateur va se douter qu'il y a un truc.

Mais l'état d'esprit dans lequel tu vas le laisser peut être complétement différent.

Cela va dépendre aussi si tu enchaines un autre tour.

Mais en y réfléchissant le mystère peut vraiment être une bonne option (elles sont toutes bonnes), je vais tester ca sur un enfant ;-)

Arf !!!! Qui ose critiquer les vidéos de Quentin.

Merci Gilbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi elles me font réfléchir :-)

LA réflexion de Wakonda est très intéressante. Plus une réaction de Gilbus et la on a de quoi réfléchir pendant plusieurs soirée sur ce super tour OUT OF THIS WORLD.

Je prend beaucoup de plaisir à faire ces vidéos et à réfléchir sur la magie.

Je suis très content de pouvoir échanger mes idées avec des débutants et des magiciens beaucoup plus experimenté que moi.

N'oubliez pas que sur VM il y a aussi beaucoup de débutants qui viennent lire les messages des plus expérimentés d'entre vous. Moi le premier. Et quand je vois certain message je me demande comment certain magiciens, avec si peut d'empathie, arrivent à faire rêver leurs spectateurs.

Je vais continuer à faire mes petites vidéos et je vais continué à les partager sur VM car ça m'apporte beaucoup pour mon apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens surtout de cette chaîne qu'il n'explique pas de tours de magie et je trouve que ça fait du bien.

Après comme dit plusieurs fois ci-dessus on peut librement passer son chemin car on a un niveau avancé, on préfère se faire notre propre chemin, etc etc... mais je suis convaincu que ça peut donner des pistes intéressantes aux débutants.

De plus le fait de gérer une chaîne YT et de poster régulièrement permet de mieux bosser (ou différemment) que simplement seul chez soi à l'abri de tous les regards.

Dans tous les cas Quentin: bonne continuation à ton projet et que cela puisse t'apporter plein de bonnes choses ;-)

PS @ Christian: +1 pour ta blague, j'avoue j'ai ri (basmati)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...