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[Tour] Votre meilleur tour de Prédiction ?


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J'aime beaucoup "serial prediction" de Colombini.

Gros impact!

Idem:

je ne me souvenais plus du nom, je l’appelais "triple prédiction"... je pense que c'est la même chose.

Un jeu est donné à mélanger à plusieurs spectateur, puis coupé pour faire deux tas.

Un spectateur tiré au sort pour être la "main innocente" coupe un des tas (celui désigné par le public), sans compter le nombre de carte.

la partie coupée est retournée, puis mélangée avec l'autre paquet.

et on recommence à couper, retourner mélanger, c'est le public qui désigne le tas, et le spectateur qui coupe, le magicien ne touche à rien.

le nombre de fois ou on le fait n'a aucune importance: il ne faut juste pas le faire trop, ou ça devient barbant...

A la fin, un des paquet désigné par le public est retourné, et mélangé avec l'autre.

il y a donc des cartes face en bas, d'autres faces en l'air, certaines ont surement été retournées plusieurs fois dans la procédure...

On a sorti 3 prédictions avant de commencer, qui pouvaient être remisent à des spectateurs d'ailleurs...

Dans ma version, la première donne le nombre de cartes retournées (on vérifie en les comptant, et on élimine les autres...), la seconde le nombre de carte rouge parmi les retournées (on vérifie en comptant et on met de coté les noires, a part).

La troisième indique qu'il n'y a que des trèfles dans les cartes noires:

Et c'est vrai, sauf qu'il y a aussi un as de pique, donc erreur.

Récapitulatif des résultat, qui était bien quand même, puisque tout était bon, sauf l'as de pique.

Déroulage d'une large banderole qui était visible depuis le début, ou est écris:

"sauf l'as de pique" en très gros.

Je le fait avec des cartes super jumbo (A4), ce qui permet de le faire en scène, la taille des carte n'a aucune importance... (je l'ai encore fait ce WE devant une centaine de personnes...)

Aucune manip, rien à cacher, pas de jeu truqué, pas de complice, pas de miroir ;) ...

Une procédure totalement clean, et un secret pas facile à identifier...

Un résultat infaillible...sauf si le spectateur fait tomber les cartes en cour de route ;)

A, si une fois, je me suis fait avoir: Quand j'ai donné les cartes à mélanger dans le public, au début, une personne a sournoisement gardé une carte, ce qui a fait que mes prédictions étaient fausses à une carte prés... mais tout s'est éclairci quand le spectateur à avoué avoir triché...

Le principe est utilisable pour faire...ben, à peut prés tout ce qu'on veut :

Séparer les rouges des noires, faire des prédictions, séparer des listes de noms sur des cartons, etc.

Le magicien touche peu le jeu (bon, moi, j'aide à mélanger le paquet retourné, avec le paquet d'en face, quand c'est des jumbo: ces cartes sont galères à mélanger, et il faut garder un certain rythme quand même....)

Le tour dure entre 6 et 10 minutes, suivant le nombre de mélange, le texte qu'on ajoute, les réactions du public...

Si on n'a pas de matériel, à part un jeu de carte, on peut écrire les prédictions en vitesse sur un bout de papier, et faire ce qu'il faut pour que ça marche en moins d'une minute...

Il y a pas mal d’interactions avec le public.

Rien a faire une fois que c'est parti, et rien à se rappeler...

Le fait de se tromper sur la troisième prédiction, puis de sortir une quatrième prédiction, inattendue, qui montre que tout était prévu en fin de compte, est vraiment bien trouvé... Cela relance la machine, en donnant une impression d'échec (relatif), qui va rendre beaucoup plus fort la révélation finale. (voir les courbes d'intensité/relaxation)

La version que j'ai décrite utilise une progression aussi:

Déjà un nombre global, puis un nombre lié à une couleur, puis une famille...cela devient de plus en plus pointu, avec la révélation finale qui concerne une seule carte précise...

Et on est assuré d'avoir au moins 4 séries d'applaudissements, ce qui n'est pas le cas de tous les tours ;)

Le tour parfait pour moi.

Ce n'est cependant pas un effet flash. ;)

j'ai fait quelques ajustement par rapport à la version de Colombini, mais vraiment très peu, Colombini est un grand monsieur.... enfin, était... mais il est toujours vivant dans le cœur de ses admirateurs...

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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parce que c'est la recherche initiale du post

La recherche initiale n'est-elle pas votre meilleur tour de prédiction ?

Je ne vois pas spécifié de cartes d'où mon interrogation les magiciens sont-ils condamnés à faire des prédictions de cartes ? :/

Ma routine sera bientôt publiée sur le site de rédaction VM. ;) Merci Thomas

Bonsoir HREJ

En fait tu as raison, peu importe si c'est des cartes ou une destination de voyage ;)

je recherche des references sur des tours ou dès le debut, on pose la prediction sur la table, soit au dos d'une carte de visite, soit une carte, soit dans une enveloppe, mais dès le debut, c'est sur la table !

Un autre exemple d'un tour que j'aime bcp, Overkill de Paul Harris, avec une chute tres jolie pour finir. C'est des tours dans la meme veine que j'apprecie :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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La lecture à distance du numéro d'un billet de banque d'un spectateur (version Serge Arkhan).

Il m'est arrivé, pour changer un peu l'effet, de déposer une immense enveloppe sur la table sous la surveillance d'une spectatrice, puis de passer à autre choses.

Après quelques routines, je demande à un des spectateurs présent sur scène pour un autre tour, de sortir un billet de 5 de sa poche ou son portefeuille, de prendre un micro, de se tourner vers le mur du fond et de lire à haute voix le numéro du billet.

Dans le même temps, la spectatrice qui avait la responsabilité de l'enveloppe l'ouvre, déplie une très grande feuille sur laquelle tout le public peut lire le numéro.

J'avoue qu'à la base, ce numéro est meilleur (pour moi) en petit comité en lisant directement le numéro dans l'esprit du spectateur, mais j'avais voulu l'utiliser devant un large public, et j'ai donc transformer un numéro de transmission de pensée en un numéro de prédiction.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

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La lecture à distance du numéro d'un billet de banque d'un spectateur (version Serge Arkhan).

...

J'avoue qu'à la base, ce numéro est meilleur (pour moi) en petit comité en lisant directement le numéro dans l'esprit du spectateur, mais j'avais voulu l'utiliser devant un large public, et j'ai donc transformer un numéro de transmission de pensée en un numéro de prédiction.

Tiens, c'est bizarrrre:

Pourquoi ne pas faire de lecture de pensée avec un grand comité?

Tu pourrais écrire les chiffres en grand, en temps réel, en lui demandant de lire son billet sans parler.

Et dans un second temps, lui demander de dire les chiffres un a un, que tu pointerai sur ce que tu as écris.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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