Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
J'aime beaucoup "serial prediction" de Colombini.

Gros impact!

Idem:

je ne me souvenais plus du nom, je l’appelais "triple prédiction"... je pense que c'est la même chose.

Un jeu est donné à mélanger à plusieurs spectateur, puis coupé pour faire deux tas.

Un spectateur tiré au sort pour être la "main innocente" coupe un des tas (celui désigné par le public), sans compter le nombre de carte.

la partie coupée est retournée, puis mélangée avec l'autre paquet.

et on recommence à couper, retourner mélanger, c'est le public qui désigne le tas, et le spectateur qui coupe, le magicien ne touche à rien.

le nombre de fois ou on le fait n'a aucune importance: il ne faut juste pas le faire trop, ou ça devient barbant...

A la fin, un des paquet désigné par le public est retourné, et mélangé avec l'autre.

il y a donc des cartes face en bas, d'autres faces en l'air, certaines ont surement été retournées plusieurs fois dans la procédure...

On a sorti 3 prédictions avant de commencer, qui pouvaient être remisent à des spectateurs d'ailleurs...

Dans ma version, la première donne le nombre de cartes retournées (on vérifie en les comptant, et on élimine les autres...), la seconde le nombre de carte rouge parmi les retournées (on vérifie en comptant et on met de coté les noires, a part).

La troisième indique qu'il n'y a que des trèfles dans les cartes noires:

Et c'est vrai, sauf qu'il y a aussi un as de pique, donc erreur.

Récapitulatif des résultat, qui était bien quand même, puisque tout était bon, sauf l'as de pique.

Déroulage d'une large banderole qui était visible depuis le début, ou est écris:

"sauf l'as de pique" en très gros.

Je le fait avec des cartes super jumbo (A4), ce qui permet de le faire en scène, la taille des carte n'a aucune importance... (je l'ai encore fait ce WE devant une centaine de personnes...)

Aucune manip, rien à cacher, pas de jeu truqué, pas de complice, pas de miroir ;) ...

Une procédure totalement clean, et un secret pas facile à identifier...

Un résultat infaillible...sauf si le spectateur fait tomber les cartes en cour de route ;)

A, si une fois, je me suis fait avoir: Quand j'ai donné les cartes à mélanger dans le public, au début, une personne a sournoisement gardé une carte, ce qui a fait que mes prédictions étaient fausses à une carte prés... mais tout s'est éclairci quand le spectateur à avoué avoir triché...

Le principe est utilisable pour faire...ben, à peut prés tout ce qu'on veut :

Séparer les rouges des noires, faire des prédictions, séparer des listes de noms sur des cartons, etc.

Le magicien touche peu le jeu (bon, moi, j'aide à mélanger le paquet retourné, avec le paquet d'en face, quand c'est des jumbo: ces cartes sont galères à mélanger, et il faut garder un certain rythme quand même....)

Le tour dure entre 6 et 10 minutes, suivant le nombre de mélange, le texte qu'on ajoute, les réactions du public...

Si on n'a pas de matériel, à part un jeu de carte, on peut écrire les prédictions en vitesse sur un bout de papier, et faire ce qu'il faut pour que ça marche en moins d'une minute...

Il y a pas mal d’interactions avec le public.

Rien a faire une fois que c'est parti, et rien à se rappeler...

Le fait de se tromper sur la troisième prédiction, puis de sortir une quatrième prédiction, inattendue, qui montre que tout était prévu en fin de compte, est vraiment bien trouvé... Cela relance la machine, en donnant une impression d'échec (relatif), qui va rendre beaucoup plus fort la révélation finale. (voir les courbes d'intensité/relaxation)

La version que j'ai décrite utilise une progression aussi:

Déjà un nombre global, puis un nombre lié à une couleur, puis une famille...cela devient de plus en plus pointu, avec la révélation finale qui concerne une seule carte précise...

Et on est assuré d'avoir au moins 4 séries d'applaudissements, ce qui n'est pas le cas de tous les tours ;)

Le tour parfait pour moi.

Ce n'est cependant pas un effet flash. ;)

j'ai fait quelques ajustement par rapport à la version de Colombini, mais vraiment très peu, Colombini est un grand monsieur.... enfin, était... mais il est toujours vivant dans le cœur de ses admirateurs...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
parce que c'est la recherche initiale du post

La recherche initiale n'est-elle pas votre meilleur tour de prédiction ?

Je ne vois pas spécifié de cartes d'où mon interrogation les magiciens sont-ils condamnés à faire des prédictions de cartes ? :/

Ma routine sera bientôt publiée sur le site de rédaction VM. ;) Merci Thomas

Bonsoir HREJ

En fait tu as raison, peu importe si c'est des cartes ou une destination de voyage ;)

je recherche des references sur des tours ou dès le debut, on pose la prediction sur la table, soit au dos d'une carte de visite, soit une carte, soit dans une enveloppe, mais dès le debut, c'est sur la table !

Un autre exemple d'un tour que j'aime bcp, Overkill de Paul Harris, avec une chute tres jolie pour finir. C'est des tours dans la meme veine que j'apprecie :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

La lecture à distance du numéro d'un billet de banque d'un spectateur (version Serge Arkhan).

Il m'est arrivé, pour changer un peu l'effet, de déposer une immense enveloppe sur la table sous la surveillance d'une spectatrice, puis de passer à autre choses.

Après quelques routines, je demande à un des spectateurs présent sur scène pour un autre tour, de sortir un billet de 5 de sa poche ou son portefeuille, de prendre un micro, de se tourner vers le mur du fond et de lire à haute voix le numéro du billet.

Dans le même temps, la spectatrice qui avait la responsabilité de l'enveloppe l'ouvre, déplie une très grande feuille sur laquelle tout le public peut lire le numéro.

J'avoue qu'à la base, ce numéro est meilleur (pour moi) en petit comité en lisant directement le numéro dans l'esprit du spectateur, mais j'avais voulu l'utiliser devant un large public, et j'ai donc transformer un numéro de transmission de pensée en un numéro de prédiction.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le (modifié)
La lecture à distance du numéro d'un billet de banque d'un spectateur (version Serge Arkhan).

...

J'avoue qu'à la base, ce numéro est meilleur (pour moi) en petit comité en lisant directement le numéro dans l'esprit du spectateur, mais j'avais voulu l'utiliser devant un large public, et j'ai donc transformer un numéro de transmission de pensée en un numéro de prédiction.

Tiens, c'est bizarrrre:

Pourquoi ne pas faire de lecture de pensée avec un grand comité?

Tu pourrais écrire les chiffres en grand, en temps réel, en lui demandant de lire son billet sans parler.

Et dans un second temps, lui demander de dire les chiffres un a un, que tu pointerai sur ce que tu as écris.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...