Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Maintenant, tu veux peut être ne pas évoquer les cartes, pour ne pas tomber dans le biais du "truc de magicien"?

Oui en effet c'est ma principale réticence (dans ce contexte ci), merci pour ces pistes et idées Gilbus ! :)

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Forcer des chiffre ou un nombre | références
  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 31/10/2016 à 16:56, Christian CHELMAN a dit :

J'irais plutôt voir du côté de Prophéties.

Christian, est-ce que ce forçage de nombre se fait avec des cartes numérotées?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 10 months plus tard...
Publié le

Hello, je viens reveiller ce sujet de 2016 🙂 De nouvelles idées ? Je cherche pour ma part des références sans calculatrice, ni téléphone, en mode close-up avec un ou deux spéctateurs max, pour forcer un nombre.

Si certains ont des références, ça serait top 🙂 

Publié le (modifié)

Perso j'irai jeter un oeil dans

- "13 steps to mentalism" de Tony Corinda

- Pratique du mentalisme de Môssssieur Anneman  

En adaptant quelques principes,  tu as de quoi résoudre ton problème...C'est sûr...

MAIS comme c'est Noël... Cadeau !!!! moi, pour ton idée, j'utiliserai le "Switchless Switch" de Paul Curry facile, (à travailler bien sûr) sur scène ou en petit comité...Notre ami Julien Losa le pratique sur scène avec 9 chiffres, de 1 à 9, sur des cartons "mélangés" (enfin c'est toute la méthode)  par un spectateur, qui, à la fin, donneront le mot Intuition  (9 lettres) prédit sur le dos des cartons. Je ne rentre pas dans les détails. Nous sommes dans le forum général. Mais adaptable pour une page d'un  dico, la colonne et la ligne. 

Et tant que j'y suis Mark Elsdon applique  le Switchless Switch  à un poème haïku  dans son livre Mentalisme impromptu et Rich Marotta le réalise avec  un classement de cartes prédit, en close-up, sur une main complète de 13 cartes et tout à fait adaptable à ton cas et deux spectateurs.

On le voit pas souvent faire, mais je pense que ceux qui connaissent le Switchless Switch  ne me démentiront pas.

Baci a tutti.

RF   M  M

 

Modifié par René-François (Max Magic)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • jeudi : ceremonie d'ouverture dimanche : ceremonie de clôture vendredi, samedi : divers ceremonies
    • FAKE, au théâtre Clavel.  Avec : Neyla Entraygues et Jules Trouillard. Du 21 Octobre au 11 Novembre, les Mercredis à 19h30.  Prix : 17 € (TP) ; 13 € (TR "-18 ans, étudiants, chômeurs, RSA"). « Vraie-fausse conférence humoristique sur la manipulation mentale et le fonctionnement du cerveau Interprétée par une comédienne et un magicien mentaliste. Pourquoi pense-t-on ce que l’on pense ? Sommes-nous tous manipulables ? D’où viennent nos idées et convictions ? Sommes-nous libres et maîtres de nos opinions ? Cette vraie-fausse conférence s’appuie sur les expériences de psychologie, sociologie et des neurosciences et se veut démonstrative avec le talent de notre magicien-mentaliste, lauréat de nombreux prix et membre de l'équipe française junior de magie. Une plongée dans notre cerveau et notre part d'irrationalité. Mentalisme – Sciences – Humour – Magie – Interaction 1H15 de spectacle pour savoir ce qu’il se passe dans notre cerveau. On vous le garantit: votre cerveau ne sera plus le même après ! » https://www.instagram.com/p/DcYW8jIgwSN/?stkn=MWozN2gzeXI5MGZqcA==
    • Et celle-là dans la même série... intéressante aussi sur la conscience en locus externe et/ou locus interne...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...