Aller au contenu

[Tour] Extension de Only Think de JPV par Magie Mankai


Recommended Posts

@Gilbus :

Regarde bien toutes les différentes vidéos du tours de la version 2 de Only Think De Mr. JPV, (publiées sur Youtube).

Tu constateras que le nombre choisi est 23 qui est d'une part un nombre entre (10 et 40).

Et le nombre 23 a une autre particularité que je ne dévoilerai pas au risque de dire une partie du secret. (cette remarque je l'avais dite à Mr. JPV au téléphone lors de notre conversation).

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ajoute que en plus du changement "mathématiques" de ma technique, je manipule les cartes avec une technique autre que la version de J.P.V. Enfin en prime tous les contages et quelque soit le nombre entre 1 et 52 choisi se font de la même façon. c.a.d carte tenues normalement tarot vers le haut. (

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivarius

Je vais t'étonner, je peux (Théoriquement) te sortir un carré D' As et un carré de (4) dans le même tours sans manipuler les cartes. Je l’avais écrit que je pouvais refaire le tours huit fois (X8). Par contre il faut avoir une excellente mémoire de raisonnement mental (un petit secret c'est pour cette raison que dans ma vidéo j'ai noté par écrit les donnée sur un carnet) Il y plusieurs données à gérer en même temps.

Si j'ai à redonner un nom au tour: ça sera Only Thik Puissance "8"

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mankai,

au vu de la vidéo, je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence dans le texte et notamment sur le choix de la famille ou tu en proposes 3 familles au lieu de 4 (pas de carreau) et ensuite tu multiplies des probabilités qui n'ont aucun rapport entre elles. tu mentionnes ceci "je vous ai choisi, donc 1 chance sur 2, ensuite avec l'une des 2 enveloppes ce qui fait 1 sur 4 et enfin le piques ce qui fait 1 sur 16!!!!"

Pourquoi ce résultat?! quelque soit le choix de l'enveloppe et du spectateur la probabilité qu'on tombe sur du Piques est de 25% et encore ici le carreaux n'est pas mentionné.

Ca m'est arrivé de nombreuse fois de tomber sur des spectateurs qui connaissent bien le domaine des maths et des proba et crois moi lorsqu'ils ont un sujet qu'ils maîtrisent, ils ne se privent pas pour montrer leur supériorité dans ce domaine, surtout face à un magicien!

Je suis d'accord avec toi pour dire que les non magiciens n'ont pas les même réflexes mais néanmoins il ne faut pas les sous-estimer. car ce n'est pas parce qu'ils ne disent pas grand chose durant nos démonstrations, qu'ils sont pour autant bluffer ou n'ont rien compris.

Car la prise des cartes sous le tapis est vraiment limite et j'aurai préféré que les enveloppes soient déchirées pour prouver qu'elles étaient vides au lieu d'essayer de cacher la fente avec la main.

Pourquoi ne pas utiliser 2 jeux invisibles et dire dés le début qu'une carte est retournée dans chaque paquet et correspondra aux cartes des 2 spectateurs.

Je pense que ce type de tour est bien dans le cadre d'une soirée privée en petit comité. Je le vois mal en close up lors d'un mariage ou autre, prendre 5mn sans qu'il n'y d'effet magique et à remplir l'esprit des gens avec beaucoup d'infos.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour ton analyse qui est justifiée.

Je vais te répondre point par point.

Les conditions de la prise de la vidéo. Qui n'ont rien avoir avec la sujet du tour lui même.

Comme je l'avais mentionné c'est une vidéo "Test"

Cette vidéo à été faite à la va vite juste pour Mr. JPV qui me l'avait demandé la veille (une vidéo pilote) et donc je ne devais pas la faire rapidement.

Au départ, il devait y avoir deux amis qui devaient filmer avec leurs caméras , j'avais préparé un texte "le boniment" écrit une heure avant. Un des deux deux amis s'est désisté et n'est pas venu, et l'autre était en retard, j'ai du donc commencé avec une caméra fixe (on le vois je zoome tout seul). Le deuxième ami est venu, il a sonné au milieu de l'enregistrement, ce qui fait que le premier enregistrement n'a pas été fait. Il était hors champs et me déconcentrais par les préparations de sa caméra qui n'a jamais fonctionné. Distrait et énervé que tout ne se passe pas comme je le voulais, le texte était complétement improvisé avec une déconcentration totale . Il faut savoir aussi que c'était la première présentation pratique, (avant tout était théoriquement écrit). Le film était en une seule prise sans montage.

Comme je te l'avais dit au début le texte à été tronqué et donc ne suivait plus tellement la présentation.

Question probabilité

J'ai voulu faire choisir au choix "un" des deux spectateurs pour commencer le tour (c'est par rapport au jeux de cartes si l'un ou l'autre commence alors les nombres données sont différents le résultat n'est pas le même): Ce qui fait déjà 1/2

comme tu l'ignore pas en probabilité le "ou" veut dire (+) et le terme "et" veut dire (X).

"et" Le spectateur avait le choix entre deux enveloppes : ce qui fait encore 1/2 , on déjà: 1/4 (25 pour cent).

"et" le premier spectateur choisit une famille parmi 4 = 1/4

1/4 X 1/4 = 1/16

le fait de choisir un nombre parmi 52 = 1/52

Pour la première partie le total = 1/16 X 1/52 = 1/832.

Pour le second spectateur:

1/2 (pour le choix du spectateur) X 1/3 (car le second spectateur a choisit une famille parmi les trois qui restent) X 1/52 (nombre choisit entre 1 et 52) X 1/5 (choix d'une enveloppe parmi 5).= ce qui fait au total une chance sur 1/860.

Et la probabilité globale pour réussir le tout = 1/832 X 1/860.............

Pour les enveloppes, c'est vrai c'est trop flashé en vidéo. La raison est simple c'est que j'ai fait une seule prise de vue pour la première fois que je n'ai pas visionné après. aussi par manque de place, j'étais trop collé à la table, j'avais pas assez de recul pour tirer les cartes sans faire bouger le tapis.Mais actuellement, j'ai supprimé les enveloppes et le tapis avec deux autres versions.

Mais je le répète encore c'est une vidéo à la va vite. Elle était faite que pour monter que ma technique fonctionne pour faire coïncider la carte correspondant au nombre avec la famille au rang annoncé par le spectateur.

Ps: Si à chaque fois je déchire les enveloppes, il faudrait que me balade avec des cartons d'enveloppes à déchirer à chaque tour. lol

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout personne ne connait le tour puisque, je l'ai fait pour la première fois devant eux (je suis passé de la théorie écrite à la pratique), il y a mon voisin du 7 eme étage de 80 années qui est descendu spécialement car il me manque un spectateur. Et un ami qui un amateur de magie mais qui ne connais pas du tout le tour.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...