Aller au contenu

[Tour] Extension de Only Think de JPV par Magie Mankai


Recommended Posts

Je pense que j’ai trouvé, le remplacement des enveloppes par une autre idée. Elle est connue mais elle colle très bien avec le tour de base.

Pour information toutes les idées qui me viennent à l’esprit, je les mets en pratique et je fais les applications à des spectateurs "non magiciens" car ils ont comme les enfants un regard innocent et pur. Par la suite, je prends l'avis des praticiens magiciens surtout pour voir si une de mes petites trouvailles existent déjà ou pas, pour éviter les plagiats .

Dans ce cas présent, je suis en correspondance directement avec Mr. J.P. Vallarino , à qui j'ai envoyé toutes la documentation explicative de ce tour. Par respect d'une part pour sa création de base Only Think, d'autre part pour bien montrer que toute la technique est différente de sa publication. Je ne me permets pas de publier ici, ses appréciations qui sont privée, mais je vous assures elles sont positivement prometteuses.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

@radlabo; j'espéque

" Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore"

Depuis 2010 la date de ton inscription sur V.M. tu n'est pas encore arrivé à là où tu es? lol

oula, non, essaie de te retenir! mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ellieba:

Je ne vends pas , le tour pour le moment, comme je l'avais dit la recherche dans le domaine de la magie est une passion. La "vidéo test" n'était pas concluante par des contraintes, non pas à cause du tour de base lui même, mais avec les tours greffés dessus comme les enveloppes.

Ce que je suis entrain de faire en ce moment c'est de rajouter d'autres effets sur le tour de base (qui est je le rappelle une prédiction avec un choix d' un nombre et une famille de cartes qui peut se refaire huit fois ce qui permet de faire une cuisine avec beaucoup de possibilités de tours différents ). Ce que je veux dire: c'est avec les même techniques on peut faire plusieurs applications et donc plusieurs tours différents: Pour le moment, j'en suis à Trois exemples de tours.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de n'avoir pas tout suivi, je n'ai pas le tour de base...

Mais j'ai vu des pubs d'ONLY THINK 2.0, ou JPV demande au spectateur un nombre entre 1 et 52...

la limitation de nombre que tu soulignes au début était elle dans la version 1 uniquement, ou la version 2 a-t-elle une astuce pour contourner une fausse liberté, et retrouver cette limitation?

Autrement, je trouve chouette que tu essaies d'améliorer le tour, ou d'en créer d'autres sur les même principes...

Mais ne complique pas trop les chose :

Plus une magie est claire, plus elle est "magique" ;)

Sur le principe, tes enveloppes et ton baratin sur les statistiques sont des plus.

Cela ajoute des impossibilités, c'est sûr.

En pratique, ils peuvent rendre les choses plus confuses :

Perso, j'aime bien la petite maxime:

"Un tour est au point non pas quand on ne peux plus rien y ajouter, mais quand on ne peux plus rien lui retirer."

Si tu ajoutes les prédictions de familles par les enveloppes, puis les prédictions des 2 autres cartes dans l'enveloppe finale, n'est-ce pas un peu trop?

Cela indique un forçage, si on veux aller par la...

Si en plus tu mélange avec les choix d'enveloppes, tu as des effets différents:

Cela ressemble plus à de l'influence.

Mettons pourtant qu'on considère cela comme une prédiction de plus:

Il faudrait garder la plus forte pour la fin:

hors la carte parmi 52, c'est plus fort qu'une enveloppe parmi 4, ou qu'un choix d'une parmi deux. Ne faudrait-il pas revoir l'ordre des révélations?

Certes, les probabilités se multiplies, mais l'effet, lui, se dilue.

Bon, c'est juste un ressentit, tu l'as dit, la prise était faite sans préparation, donc peut être qu'un texte plus au point rendrait la chose plus attrayante, il faut voir :)

Et bravo, continue de chercher plus loin, il en reste toujours quelque chose :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vu des pubs d'ONLY THINK 2.0, ou JPV demande au spectateur un nombre entre 1 et 52...

à l'écoute JPV force bien un nombre entre 10 et 40

Dans ce cas, cette vidéo est mensongère :

[video:youtube]

;)

l'intérêt de la version de JPV est qu'il n'y a qu'une prédiction sous forme de carte(ici le valet de trèfle) dès le début sur la table, alors que la version de Mankai qui n'a rien a voir (je le maintien et je signe) ;) joue a ce que l'on peut déduire de sa vidéo du forçage d'une famille et non d'une carte.

Pas tout à fait:

On à déjà la famille, par le premier choix d'enveloppe,

Puis une seconde carte qui est de la même valeur,

Puis la sortie des 2 cartes de complément, pour faire le carré:

Ce qui montre d'une façon indirecte que les cartes était bien prédite au départ, y compris les valeurs.

Néanmoins, comme je le disais plus haut, je préfère aussi une prédiction plus claire, même s'il y a moins de péripéties...

Ensuite, il faut voir comment c'est amené, avec un texte travaillé, puisque dans la vidéo donné au dessus, c'est filmé à l'arrache, comme il nous l'a dit et comme cela se vois bien.

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-joint un copié collé de Mr. jean Pierre Valarino et son avis sur le sujet (message posté hier dans ma messagerie facebook: (à préciser que je lui ai envoyé toutes les explications sur un Document P.D.F)

" 29/03/2016 13:20

Jean-Pierre Vallarino

C est vrai que ce tour mérite pratiquement un fascicule

Qqs petites choses à changer comme les cartes récupérés sous le tapis avec les enveloppes

Mais effectivement il mérite de s arrêter dessus pour lui donner plus de dynamisme

Autrement bien sur la base est super.""

Fin du message.

Là je suis entrain de rédiger deux autres présentations différentes (deux autres tours avec le même principe de base)

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivarius:

J'espère que tu liras très prochainement mes explications:

Tu verras que d'une part le faite de demander le choix de la famille n'est pas du tout un forçage mais un outil pour faire passer la chance de 1/30 (avec la version de Mr.J.P.V d'un nombre de 10 à 30) à UNE CHANCE SUR 1/4 X 1/52 = 1/208.

D'autre part ce n'ai pas évident pour vous de le voir, c'est que la version de Mr. Vallerino est incluse dans ma technique autrement dit je peux simplifier la présentation, mettre une carte sur la table et faire exactement comme Mr. JPV.

Il faut savoir, que au départ, j'ai travaillé d'une façon mathématiques sur la méthode de Mr. JPV. Comme j'adore aussi les maths, je n'ai fais qu 'exprimer autrement un raisonnement en élargissant ses résultats et en ajoutant un paramètre en plus qui est le choix de la famille de la carte.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...