Aller au contenu

[Tour] Extension de Only Think de JPV par Magie Mankai


Recommended Posts

@Magicalex62

Pour ton info, j'ai pas mal de petites trouvailles, comme la dernière de la carte ZIG-ZAG

Voir lien en dessous. (j'ai construit deux modèles avec deux techniques différentes)

[video:youtube]

Un autre dont je n'ai eu le temps de m'en occuper qui est resté au stade de prototype : https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10201269296770096.1073741901.1702327607&type=3

En fait, à part ma culture dans les livres et encore dans les livres anciens de magie, je n'ai aucun DVD de magie ou tour acheté, je fabrique tout moi même (tout mon matériel de magie ou presque est de fabrication maison même mon premier faux Pouce était fabriqué avec un bouchon de parfum enroulé avec du sparadrap) , juste par passion de la recherche. Et même quand je visionne un tour c'est le cas d'only think, je m'amuse à essayer de faire plus de possibilités. Ce qui est certain dans ce tour je l'ai fait évoluer en ouvrant beaucoup de portes à différentes applications, moi pour le moment j'en ai trois en plus (elles sont simples et moins ennuyeuses comme tu dis).

Modifié par Thomas

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Question probabilité

J'ai voulu faire choisir au choix "un" des deux spectateurs pour commencer le tour (c'est par rapport au jeux de cartes si l'un ou l'autre commence alors les nombres données sont différents le résultat n'est pas le même): Ce qui fait déjà 1/2

comme tu l'ignore pas en probabilité le "ou" veut dire (+) et le terme "et" veut dire (X).

"et" Le spectateur avait le choix entre deux enveloppes : ce qui fait encore 1/2 , on déjà: 1/4 (25 pour cent).

"et" le premier spectateur choisit une famille parmi 4 = 1/4

1/4 X 1/4 = 1/16

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre même si je n'attendais pas forcement à des explications mais plutôt à un partage de ressenti.

Néanmoins je reviens sur tes probas et pour en avoir bouffé durant mes études comme la plupart, je peux te dire qu'ici quelque soit le choix de ton spectateur et de l'enveloppe, tu auras systématiquement 1 chance sur 4 pour le tirage à Pique (ou autre famille) car ts choix précédent n'influence en rien la couleur et par conséquent ne peut pas être à 1/16. par contre si tu évoques la prédiction (le même tirage de carte AS de piques) alors effectivement le probabilité augmente à 1/4 x 1/52 donc 1/208. bien sûr je ne compte pas le choix du spectateur comme 1/2 car il ne détient aucune information qui puisse influencer le résultat. car partant de là on peut tout aussi bien dire à chaque fois que nous faisons un tour de mentalisme: "je vous êtes ici parmi 66 millions de Français, vous imaginez la probabilité!!!"

mais bon, ceci n'est que pinaillement et j'ai compris que les conditions de l'enregistrement ont fait que le boniment ne collait pas parfaitement avec le tour.

Encore merci pour le partage de ta vision c'est toujours un plaisir d'échanger :)

Bonne continuation et bon chemin magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Si maroine

Comme tu l' as dis on ne va pas pinailler, l'essentiel ici

- que par rapport au tour de base de Mr JPV qui demande un nombre entre 10 et 40 = 1/30

- avec ma méthode sur le tour de base (sans les rajouts des enveloppes et du choix entre2 spectateurs )on est passé à 1/208 ce qui est pas mal.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu cher ami,

Je prends les critiques sérieuses comme des remarques positives, car tous ce qui a précédé m' a permis d’aboutir dans le même tour de base à faire deux autres applications et donc 3 tours nouveaux tours de magie inédits pour le prix d'un. J'adore relever les défis qui demandent une gymnastique mentale.

"mahoou ensma3 ou fallett lol".

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

J'ai relevé le défit en faisant une autre application sur ma version Only Think avec ma technique (je le rappelle en s'inspirant du tour de base de Mr. Jean Pierre Vallerino). Cette présentation est beaucoup plus simple (avec un seul choix d'une famille et d'un nombre de 1 à 52 ) par un seul spectateur.

Ce qui est à mettre en valeur dans cette présentation, c'est la coïncidence avec la famille et le nombre choisi par le spectateur d'une part et la carte prédite d'autre part.

LE DÉBAT EST RELANCÉ

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...