Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Faute avouée à demi pardonnée..... Je connais Ali depuis ses débuts d'artiste, pour moi c'est un garçon qui est très généreux et une véritable mine d'inspiration et de création pour le monde magique.... Comme beaucoup j'ai été très déçu et heurté par son geste. Il assume son acte et vient de faire son méa coulpa ... Je ne cautionne pas et n'excuse pas son geste mais je lui pardonne, nous commettons tous des erreurs, plus ou moins graves durant notre existence, aussi bien dans le monde magique que "Profane".

Pardonner c'est être tolérant...

Ali à une grande carrière qui s'ouvre devant lui, pour ma part je pense qu'on doit lui laisser une chance afin de ne pas briser celle-ci, qui est bénéfique pour tous.

(Le texte ci dessus est écrit par Arlequin en tant que Magicien Professionnel)

(Le texte qui suit est adressé directement à mon ami ALI)

T'as déconné mon Ali.... Plus jamais ça, j'en ai pas dormi de la nuit...... Mais sache que Valérie et moi nous te Pardonnons et n'en reparlerons plus.... Le temps fera le reste....

Mais je garde un peu de rancœur sur ce qui c'est passé..... Et je me vengerais : La prochaine fois que tu viens dormir à la maison je te fais le lit en portefeuille......

Bises à tous et continuez à faire rêver votre public

ARLEQUIN

Publié le

Non mais vous etes sérieux ???

' Des erreurs, tout le monde en fait et la nature humaine est fait ainsi.

On tombe, mais pour mieux se relever par la suite, et continuer à avancer, à progresser."

"C'est sans doute à ça qu'on peut reconnaître la grandeur d'une personne."

Et j'en passe ... Attention les phrases sont sorties de leurs contextes j'invite à lire les post plus haut !!!

Il faut arrêter !! lorsque nous avons vu la video tout le monde était choqué etc ...

Ba oui il présente ses excuses !!! avec ses explications du pourquoi du comment !!!

C'est un magicos qui est reconnu , créateur etc ... il sait que s'il fait pas son mea culpa cela va etre encore plus difficile pour lui et son business aussi !!

surtout étant créateur revendeur, etc . je pense qu'il aurait pu négocier , échanger, offrir une de ses créations etc ... Bref trouver une sorte de partenariat ou échange de bon procédé pour avoir l'objet volé . trouver une solution.

Bref il faut pas lui souhaiter du courage !! juste assumer ses actes et réparer du mieux qu'il pourra le mal causé.

ce qui je pense à déjà était fait.

Chaz

Publié le

Bonjour Ali

Je te souhaite d'arriver au bout de ton traitement médical.

Cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Il n’y avait pas mort d’homme mais au moins la situation est éclaircie plus la peine de revenir dessus maintenant que tu as fait ton mea culpa les compteurs sont remis à zéro non ? Et bonne chance pour ton traitement médical, tes futures aventures et créations magiques.

Publié le

Bonjour Ali

J’ai également suivi un traitement médicamenteux, qui a eu des effets indésirables sur mon comportement.

En effet, celui-ci me provoquait des achats compulsifs au quotidien.

Aussi je sais que certains médicaments peuvent conduire à des gestes incontrôlables.

Ali, je te connais depuis de nombreuses années, et sache que tu auras toujours ma confiance, et merci pour tout ce que tu apportes à la magie.

Jean-Claude Hesse

Publié le

Au delà du geste d'Ali, que j'excuse, j'aurais pu faire la même chose, on est pas à l'abri d'une bêtise, c'est l'attitude des gens qui ont complètement POURRI les personnes qui se basaient sur les faits de la vidéo !

Je sais qu'Ali est une personne extraordinaire de gentillesse et tout mais franchement, nier les faits puis incendier les personnes qui disaient ce qu'ils voyaient sur la vidéo.. Pitoyable.

Bref.

Publié le
Au delà du geste d'Ali, que j'excuse, j'aurais pu faire la même chose, on est pas à l'abri d'une bêtise, c'est l'attitude des gens qui ont complètement POURRI les personnes qui se basaient sur les faits de la vidéo !

Je sais qu'Ali est une personne extraordinaire de gentillesse et tout mais franchement, nier les faits puis incendier les personnes qui disaient ce qu'ils voyaient sur la vidéo.. Pitoyable.

Bref.

+1

Hudour Breizh ...

Publié le

En tout cas, quoi qu'on pense de cette histoire, le prix de cet acte dénoncé en public coûte cher à celui qui l'a commis, en période de promotion en plus.

Je respecte ta démarche Ali de faire ton mea culpa et de t'expliquer sur cet acte mais j'espère que tu arriveras à te pardonner à toi aussi, c'est clair que ce n'est pas ce que tu as fait de plus intelligent, mais tu es capable de bien meilleures choses!

Bonne chance pour la suite, le meilleur est à venir !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)

Moi j'aimerais savoir se que tu as fais de se portefeuille?

:') :') :') :') :')

Car si tu l'as revendu... c'est deux fautes qu'on doit te pardonner...

Par contre j'espère que vous serez aussi indulgent pour toutes les personnes qui font des bêtises.

Emmanuel

Modifié par emagic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...