Aller au contenu

[Magicien] Message important Nouira Ali


Ali NOUIRA

Recommended Posts

Salutations,

Dans la vie, il est parfois compliqué d'assumer ses erreurs et d'avouer en public que le monde ne tourne pas aussi bien pour soi que tout le monde le pense. Il y a quelques mois, j'ai traversé une crise pendant laquelle je n'étais plus tout à fait moi-même. Rien de répréhensible n'est sorti de tout cela et les détails restent à un niveau maitrisé mais j'ai involontairement déçu des amis par un comportement inhabituel.

Nous connaissons tous Ali et ses incroyables facultés dans le domaine magique, nous connaissons tous sa débordante gentillesse, nous connaissons tous Ali le marchand au coeur en or qui va te proposer un tour car il sait qu'il va te convenir, Ali qui est capable de parler pendant 30 heures du sujet qui le passionne sans que tu t'endormes ET nous connaissons moins Ali le poissard sur lequel il semble que l'univers s'acharne depuis un bon moment… Sans être parano ou être adepte des complots, il faut reconnaître que certains ont de la chance et d'autres ont l'inverse. Savoir profiter de cette chance et/ou déjouer cette malchance n'est pas forcément facile sans un certain travail. A l'inverse de l'incroyable jovialité dont il fait preuve sur scène et au sein de la communauté magique, au niveau personnel, c'est avec moins de joie qu'il reçoit merde sur merde. Et je ne pas ça par hasard après avoir croisé Ali deux fois; depuis son interview que j'avais faite pour VM il y a quelques années, on se croise fréquemment. Plus que se croiser je dirais même, qu'on a passé beaucoup de temps ensemble, des moments de partage incroyable (bon, j'étais souvent en mode écoute tout de même 😂).

Et je le considère comme la famille aujourd'hui; on n'est pas obligé de suivre aveuglement sa famille mais il me semble important de faire l'effort de regarder la forêt qui se cache derrière l'arbre.

J'ai volé dans un magasin étant ado, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, mais le regard de ma mère à ce moment là m'a soigné de toute velléité de recommencer. Il faut tout de même faire bonne contenance pour arriver à voler un truc, contenance que je n'ai jamais eu. Il n'y a d'autre solution que de laisser passer le temps.

Et en ce qui concerne "nier les faits puis incendier les personnes qui disaient ce qu'ils voyaient sur la vidéo", et que ce soit lui sur la vidéo ou pas, quand ton esprit n'est plus aussi stable qu'avant, quand tu doutes de tout et que tes raisonnements entrent dans une boucle néfaste, tu perds la tête… et les principes et valeurs peuvent en prendre un coup… et c'est à ce moment là qu'on reconnait les amis. Entre ceux qui sont là quand tout va bien et ceux qui disparaissent dès qu'un truc compliqué arrive. En un sens, c'est bien, ça permet de faire un tri. Ceux qui se renseignent auprès de toutes les parties avant de se faire une opinion, ceux qui sont choqués d'emblée, qui aboient et qui essayent de comprendre (ou pas) après, ceux qui sont choqués et qui passent à autre chose,…,…,… vous êtes à quel niveau ?

Et un truc important aussi, en 10 ans de Marine, j'ai croisé plus ou moins 300 nouvelles personnes à travers le monde et je me souviens d'au moins trois occasions totalement différentes où l'on m'a confondu avec quelqu'un d'autre, trois fois où on m'a dit que j'étais le sosie de quelqu'un… alors, vol avoué ou non, je ne considère pas cette vidéo comme une preuve fiable à 100% et il y a bien plus de 300 personnes à Blackpool.

Adésias.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fabuleux, à en lire certains, on en déduit qu'ils sont des êtres formidables et qu'ils n'ont jamais rien fait de mal.

bravo Messieurs.

pathétique

Le plus pathétique c'est de voir que pour certains le vol est excusable. Drôle de mentalité, c'est quand même surprenant ce manque de moralité.

Et que dirait-il, si quelqu'un venait voler ses produits ?

Ou alors j'ai dû rester longtemps dans le coma, je ne savais pas que quand on a envie de quelque chose il suffit maintenant de se servir. Quand je pense que je paye bêtement ce dont j'ai envie.

Cela m'a au moins permis d'apprendre que j'avais un nouveau membre dans mon fan club, puisqu'effectivement je n'ai jamais rien fait de mal (au contraire).

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, apparemment.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali a dit ce qu'il avait à dire. Vous lui pardonnez ou pas, cela regarde chacun.

Maintenant les esprits s'échauffant, passons à autre chose.

Je ferme le sujet.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...