Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est un peu pour ça que j'ai signalé cela et ajouté la photo mais le paradoxe n'est qu'apparent, les places libres sont les moins chères situées à l'étage tout au fond et sur les côtés, le parterre lui semblait bien rempli. La vue en plongée gâche d’ailleurs le premier effet pour ceux qui sont en hauteur : on voit le haut de la tête de Luc avant même qu'il ne soit censé apparaître, puis l'effet visuel du vrai Luc et de son image devant lui sur un écran souffre d'un décalage (problème de parallaxe, un comble pour un magicien qui affirme tout au long du spectacle avoir étudié l'optique ;) ), impossible de vraiment jouir de l'illusion, ça commence mal quand on est à l'étage. mdr Ce sont les conditions du Casino de Paris, Langevin n'y peut pas grand-chose...

Une remarque anecdotique, "LL" ce sont les initiales de Luc Langevin, comprendre : "L'ange vint avec deux ailes". ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le théatre ne commercialise pas toutes les places, mais certains veulent absolument aller sur les côtés pour être plus proches de la scène.

Un bon spectacle que je suis allé voir ce samedi. Il renouvelle plutôt bien la magie avec une approche plutôt originale.

Publié le (modifié)
Un petit CR ?

Vu hier soir. Le sympatique jeune homme debute son show avec une sequence video, puis il "sort" de l'écran Puisqu'il a - selon lui - dépoussièré la magie en faisant la magie de demain, je n'ai retenu que les nouveautés qui nous demontrent notre ringardisme.

- Il est habillé comme quelqu'un de la rue, donc pas de costume de scène, jean et t-shirt. Le premier magicien qui s'habillait avec des vetements de ville était Robert Houdin si je me ne trompe pas...

- il parle direct et amical, comme on s'adresse aux amis (comme Dough Henning, depuis 1973)

- Il mélange séance, mathématiques et prestidigitation : Quand il parle de la lumière, il cite les photons et enchaine avec un numéro d'ombromanie. Il demontre la différence entre réalité et la façon dont nous percevons les choses. Il le montre avec des petits objets, tandis que notre Tabaris le fait avec des objets grandeur nature en faisant ses expos hallucinantes, et celà depuis vingt ans.

- Une charmante routine du "jeu invisible" et les "boules Slydini" avec des boules en mousse arrondirent l'image d'un magicien du futur.

- Pour les amis du cirque : un numéro d'équilibre d'objets avec un cintre, une chaise, un porte manteau et un cadre en bois.

La meilleure version d'equilibre d'objets est actuellement présentée par l'intrigante MIOKO, et cela depuis des décennies. Attention : MIYOKO NE FAIT PAS PARTIE DE SON SPECTACLE ! DOMMAGE !

[video:youtube]

- Le show se termine sur une télékinese, sans flash, quasi hors du temps comme ça se passe propablement dans la "courbure espace - temps" et recemment chez Enzo Wayne. C'est très beau et très bien fait !

otto, l'historien de la magie ;)

-

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Hier soir jeudi, j'y étais aussi avec quelques amis. Je suis arrivé au dernier moment, je ne t'ai pas vu Otto, dommage !

Tout n'était pas parfait bien sûr mais j'ai bien aimé.

Belle routine avec des objets empruntés à un spectateur désigné au hasard, les objets sont "téléportés" dans une balle laissée sur le fauteuil du spectateur dans la salle...

Présentation très originale d'un carré magique réalisé pour partie avec des dates de naissance du public, pour partie avec des nombres tirés au hasard, et pour partie avec des nombres dévoilés à la fin, le résultat étant l'année de naissance du dernier spectateur désigné par le hasard des dates citées par les autres.

Et puis sa routine de cartes avec des formes d'un côté, des syllabes de l'autre, où il fait apparaître les noms et prénoms de plusieurs spectateurs les uns après les autres, jusqu'au dernier nom qui apparaît sur la tranche du jeu...

14165.jpg.2d7cd1cca95c0b647c54c36ab24e1ef7.jpg

Publié le
La meilleure version d'equilibre d'objets est actuellement présentée par l'intrigante MIOKO, et cela depuis des décennies.

Bonjour Otto :)

J'avais posé cette question dans VM en 2013 :

C'est drôle, je corresponds avec plusieurs personnes ces temps-ci à propos de ce numéro, s'agit-il d'une sorte de licence (base de Mädir Eugster ?) exploitée par différents artistes ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci !

Sais-tu de quoi il en retourne, Mioko est-elle la créatrice originale de cet effet et de sa présentation ? Y a-t-il eu une licence d’exploitation qui permet à différents artistes de présenter ce même numéro ?

J'ai édité plusieurs vidéos de numéros analogues d'équilibre qui semble impossible (de "tenségrité") dans le sujet en lien ci-dessous :

_Un_artiste_qui_#Post405296]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/405296/Searchpage/1/Main/32396/Words/MIYOKO+/Search/true/Re:_[internet]_Un_artiste_qui_#Post405296

***

Pour ma part, j'ai trouvé le numéro de tenségrité de Langevin plutôt bien, Luc ajoute une touche de magie à la fin puisqu'il maintient à bout de bras le tout en équilibre, s'assoit sur une chaise qui est ensuite enlevée par un assistant ; tout tient encore en équilibre tenu par le magicien lui-même assis sur du vide ! L'idée n'est pas mauvaise. Disons que le numéro de Mioko est magique en soi alors que celui de Langevin qui utilise des objets moins chargés de mystère repose sur un final magique dans le sens classique que lui donne les illusionnistes.

Publié le (modifié)
Un petit CR ?

- Il mélange séance, mathématiques et prestidigitation : Quand il parle de la lumière, il cite les photons et enchaine avec un numéro d'ombromanie. Il demontre la différence entre réalité et la façon dont nous percevons les choses. Il le montre avec des petits objets, tandis que notre Tabaris le fait avec des objets grandeur nature en faisant ses expos hallucinantes, et celà depuis vingt ans.

otto, l'historien de la magie ;)

-

Merci OTTO pour ton commentaire élogieux sur mon expo...si tu la voyais maintenant tu hallucinerais encore plus...elle remplace la prise de petits comprimés pharmaceutiques que je vendais auparavant...lol!

Non seulement tu es "historien de la magie" , mais ton numéro "poussiéreux volontairement" est indépoussiérable !!!

Bises

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...