Aller au contenu

Chaîne de Fabien OLICARD


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Fabien produit, crée, se casse la tête pour nous faire des vidéos de qualité, variées, culturellement enrichissantes, et vous le critiquez...

Même si je ne suis pas en accord avec tout ce qu'il dit (cf. synergologie, etc), il faut avouer qu'il est le seul sur ce créneau, et que sa chaîne est vraiment enrichissante: mentalisme, rubiks cube, démos, psycho, magie, énigmes, lectures, sciences, mnémotechnie...

J'ai même un petit carnet où je note les résumés des vidéos que je trouve intéressantes.

Bref, continue Fabien (tu n'as pas besoin de mes encouragements, je sais :) ) à nous faire des choses de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien Président :D !

Remarque je dis ça pour soutenir Fabien dans sa démarche mais c'est idiot. Président de quoi ?

De la FFAP ! Ce serait cool ça d'avoir un vrai magicien comme président, tiens :) . En même temps, je vois pas SpankyFab dans le fauteuil de président de la FFAP... Boing boing boing... Non, il s'ennuierait trop; y tient pas en place, ce gars là, toujours à tenter des trucs, relever des challenges (1 congrès FFAP par jour avec pas de deuxième prix, mais un premier, un troisième et un quatrième mais pas de deuxième, 'tain ça changerait mdr )... Non, non il les ferait tous claquer à la FFAP. C'est pas bon.

Président, président...

Ou alors de la République ! 2017 c'est dans quoi ? Six mois ? Bah attends, il a largement le temps de s'y mettre, Spanky ! On ferait une primaire, y aurait Dani Lary, Gilles Arthur, Stephan Leyshon... Attends, c'est du tout cuit :

- Dani Lary bon ben il va flasher cinq fois en dix minutes et se faire étriller par Magicus

- Gilles Arthur à part un petit Mandrake (à ce qu'on dit mdr ), y va présenter quoi ?

- Stephan... Faut se méfier mais en même temps, 295€ le diner secret, complet tout le temps, j'pense pas qu'y veuille vraiment le job (parait que t'es pas bien payé quand t'es Président et puis l'Elysée, on dira ce qu'on voudra, c'est pas le Plaza mdr !).

Non moi je dis qu'y peut s'en sortir, Fabien...

Ceci dit, à la réflexion, s'il est élu... Y va faire quoi ? Nous mettre Julien Losa comme Premier Ministre ? Tu parles, il est jamais là. On aura bonne mine, tiens au G20 : "Ou est le premier ministre français ? Chez lui, au Brésil." Tao comme ministre du budget ? Attends t'as vu le mec, il a un billet de 20€ faut qu'il le bousille."

Non, non... Finalement ce serait rigolo un mois mais après ?

Le mieux, je pense, ce serait qu'y continue comme ça, à faire son petit bonhomme de chemin, une vidéo par ci par là (une par jour, tiens ce serait bien) et qu'y vienne de temps en temps sur VM... :)

D'ailleurs, pour paraphraser Michel Drucker, "Fabien, si tu nous lis..." :);) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je remplacerais le mot "critiquer" par simplement donner son avis. Je pense que c'est aussi un des nombreux buts de ce forum, échanger, en débattre, exposer ses points de vue, le tout dans la joie et la bonne humeur (oui je suis un idéaliste ;) )

Et au risque de me répéter je confirme tout ce qui a été dit de positif ci-dessus sur Fabien (aïe aïe aïe le modo va encore me taxer d'avoir un double discours... -> relax c'est de l'humour :) )

Perso je donne juste mon avis que c'est dommage qu'il y ait telle ou telle vidéo d'explication, tout simplement (non pitié pas sur la tête!!)

Mais il fait ce qu'il aime et ça c'est le plus important ;)

Ceci dit et malgré ce que j'ai écrit... (houla le modo va devoir prendre un cachet là! :D )

Je suis convaincu que le débinage sur le net ne pourra jamais être un arrêt de la profession, plutôt un challenge. Même sur base d'une explication précise d'une technique fondamentale il sera toujours possible, selon ce que je pense, de tellement bien intégrer ça dans une belle routine que le spectateur ne pourrait jamais soupçonner à aucun moment que ça a l'air de ressembler à un truc qu'il a vu sur le net. Car croire que le tour est une fin en soi est le pire chemin à emprunter pour un magicien. Et pour paraphraser Florian Severin "croire qu'un tour existant ne pourra jamais être amélioré est totalement faux" (bon l'idée est là mais peut-être pas la phrase exacte ;) )

Et parce que je dis ça je ne suis pas en train de dire de cautioner les explications sur le net (modo ça va toujours? :D )

Par contre sans vouloir défendre Fabien le "YouTube Money" n'est qu'un gros mythe. Il faut déjà se retrouver au niveau d'un "Cyprien" ou d'un "Norman" pour commencer tout doucement à se rouler dans les billets mais bon... on parle presque d'une dizaine de million d'abonnés dans le cas de Cyprien.

Même un youtubeur pour qui ça fonctionne, je pense à un en particulier qui frôle les 400.000 abonnés, il ne touche pas plus que le SMIC. Vous devez être entrepreneur, il y a des taxes, la pub qui ne s'affiche pas partout de la même manière, "AdBlock" qui rentre en ligne de compte pour ne pas l'afficher, etc...

Comme dirait Kevin de la chaîne "Le Rire Jaune", par vidéo j'ai à peine assez pour payer le resto à mes parents :)

C'est important de le préciser car il y a plein de petits jeunes qui ont justement une fausse idée de ça et du coup lancent beaucoup de choses à tort et à travers juste pour les "billets verts".

Et puis franchement si on voulait se faire plein d'argent sur YouTube ce n'est clairement pas la magie qu'il faut choisir pour taper dans les chiffres, ça se saurait lol!

Je pense par exemple au magicien Chris Ramsay qui cartonne avec sa chaîne, le fait que ce soit en anglais il touche d'office beaucoup plus de monde, il plafonne pour l'instant à 100.000 abonnés. Attention je trouve ça super bien, vraiment une belle réussite mais mon propos pointe du doigt que même avec ce paquet d'abonnés il lui reste peut-être juste assez pour acheter un jeu de carte par vidéo (partant du principe que toutes ses vidéos ne font pas 100.000 vues bien sûr).

Au fait Fabien je suis aussi intéressé par les vidéos décrivant toutes les techniques que tu as citées, je ne les ai pas trouvées non plus... Alleeeez fais tourner! :D

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien président pourquoi pas, j'ai rien contre, Julien premier ministre soit ça peut se faire mais Woody au ministère de la rigolade moi je vote oui.

Quoi c'est le président qui décide de ses ministres ?

Alors ok pour une petite primaire chez les magicos mais que Woody s'y colle et le pic-vert va tous les ventiler ! :D

[video:youtube]

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...