Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je sais apprécier une exposition consacrée aux mondes de l'invisible... sans pour autant être croyant, sans pour autant croire au surnaturel !

C'est toute la différence entre l'intelligence et l'obscurantisme.

Je suis perdus, où est la différence dans la première proposition ?

Je vois bien l'idée de ne pas être obscurantiste mais c'est à peu près tout.

Sinon, félicitation pour la participation à l'exposition M. Chelman :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce qui me marque dans PERSONA, c'est le rapport entre la personnalité que l'on donne aux objets, et le concept des kamis au Japon - même si ce n'est pas clairement dit. Finalement, l'animisme refait surface dans notre monde et, pour simplifier, la magie.

C'est pour cette raison, (et d'autres que je discute en privé uniquement), que je suis particulièrement heureux de participer à cette exposition et cette expérience.

Si le monde des illusionnistes n'est pas encore prêt à accepter l'idée de magie, celui des musées, par contre, vient de franchir le pas.

Publié le

Passage éclair à cette expo cet après-midi avant de me rendre à un spectacle de magie. Au pas de course, en 30 minutes, difficile de faire le tour de tout ce qui est exposé : c'est très hétéroclite, des objets de tous ages, de toutes origines. N'escomptez pas y voir des articles de prestidigitation, à part quelques rares références à la magie ( un tableau vivant revisité de l'Escomateur de "Jérôme BOSCH)....

Publié le

Je rapprocherai (par certains points) cette exposition de celle présentée actuellement à La Villette :

"100% EXPO"

"À travers un parcours d’installations et de performances, le visiteur, tel un explorateur, découvrira des œuvres dans lesquelles l’immatériel devient palpable, l’invisible se projette sur les murs et le silencieux se fait mélodique. Dans un monde en perpétuelle mutation et des règles du jeu en mouvement permanent, les limites du monde rationnel sont remises en question… Le spectateur devient aussi acteur, invité à découvrir les propositions et à interagir avec les œuvres."

960-expo-karina.jpg

960-christian-rizzo.jpg

960-expo-veilhan.jpg

• 1 month plus tard...
Publié le

J'ai visité l'expo il y a une dizaine de jours, elle est formidable. Pour ma part, j'avais deux heures et demi devant moi qui se sont vite retrouvées derrière, donc prévoyez du temps si vous n'aimez pas visiter les expositions au pas de course.

Finalement, l'animisme refait surface dans notre monde [...]

La preuve, même mon marque-page est étrangement humain :

14725.jpg.b3a0e35cb4ef62258d33a75ae0067c4e.jpg

• 3 months plus tard...
Publié le

L'exposition Persona est loin d'être terminée, mais le Surnatéum prépare déjà sa participation à l'exposition "Un Autre Monde" au musée du Dr Guislain à Gand.

Les deux musées s'étaient croisés à la Biennale de la Photographie Possible (BIP) à Liège en 2014. Nous occupions ensemble une salle d'exposition sur la photo et les esprits.

musée du Dr Guislain

Ceux qui n'ont pas visité l'expo "Persona" auront donc le loisir de ne pas visiter l'expo "Un Autre Monde" dans les mois qui viennent.

• 1 month plus tard...
Publié le

L'exposition Persona n'est pas encore terminée, et le Surnatéum participe à l'exposition "Un Autre Monde" organisée par le Musée du Dr Guislain à Gand.

guislain_zpsotg7mrgy.jpg

Un Autre Monde

Laboratoire d’illusion et de fantaisie

22.10.16 - 28.05.17

Où se situe la limite entre la fantaisie et la réalité ? Comment distinguer le rêve du délire, l’illusion du désir, l’hallucination de la compréhension ? De quelle façon peut-on étudier ou représenter ce qui se déroule ailleurs ? L’exposition couvre deux siècles, en partant des nombreuses questions relatives à la psychose, l’hallucination et l’illusion. Pas pour raconter un récit historique classique, mais pour mettre en lumière cinq œuvres personnelles de cette période, qui oscillent entre art, savoir et science...

Un Autre Monde

Publié le

Je suis allé voir l'expo sans avoir vu ce thread, et je dois dire que c'était passionnant, la partie sur la personification est très intéressante. Aussi, l'objet m'ayant le plus fasciné est justement cette boite du chasseur de fantôme ! Magnifique ! Merci pour le partage Christian !

++

Hard to learn, hard to master.

• 3 weeks plus tard...
Publié le

Petit up pour dire qu'il ne reste que quelques jours pour visiter l'exposition.

Après comme dit Christian :

... le monde des illusionnistes n'est pas encore prêt à accepter l'idée de magie...

… Mais c’est pas grave ! :)

Et sinon... Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il n'y a aucune allusion à ceci dans l'expo :

xxx10.jpg

... Nous sommes pourtant au coeur du thème, non ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le spectacle est complet, mais il reste quelques places pour la conférence 🙂  A plus !
    • Cette édition promet d’être mémorable avec trois moments forts à ne manquer sous aucun prétexte : 🌟 @Sasha CRESPI : Les secrets de son passage à La France a un Incroyable Talent 2025 Pour la première fois, Sasha CRESPI nous ouvre les portes des coulisses de son aventure télévisuelle ! Il reviendra en détail sur son passage remarqué à La France a un Incroyable Talent 2025. Préparation, émotions, défis techniques, réactions du jury… Sasha nous raconte tout ! Une occasion unique d’découvrir l’envers du décor d’une des émissions les plus populaires de France. 🎪 @Ali NOUIRA présente les invités prestigieux du Congrès AMF Ali NOUIRA nous dévoilera en exclusivité la programmation du prochain Congrès de l’Association Magique Française. Quels artistes internationaux ? Quelles conférences ? Quels ateliers ? Ali nous guide à travers cette édition qui s’annonce exceptionnelle et nous présente les personnalités qui feront le voyage jusqu’en France. 🃏 @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS dévoilent Venom Pro Les créateurs Benjamin VIANNEY et Theotim MARTINS nous présenteront leur nouvelle création : Venom Pro. Découvrez en avant-première cet outil qui promet de révolutionner certaines routines de magie. Les concepteurs expliqueront la genèse du projet, ses possibilités et nous offriront quelques démonstrations exclusives. 📚 Et aussi au programme : Une exploration des Métamorphoses d’Etienne SAGLIO, un spectacle incontournable @Pierrick MAUREY : Un tour de cuisine étonnant avec un œuf qui va vous surprendre @Fabrice MARTIN : Apparition Royale, un effet visuel et élégant @Hedi METHAMEM : Le Gambler de @Julien LABIGNE Rejoignez-nous pour cet Apéro Magique #266 qui mêle actualité magique, créations originales et partage de connaissances ! 📅 Lundi 17 novembre à partir de 18h30 💻 En visioconférence sur Zoom ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive Et pour les membres du Cercle VM, l’After à partir de 20h30 prolonge la soirée avec les explications et échanges en toute convivialité. Un lundi soir magique t’attend ! 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici 👉 Découvre le Cercle VM et ses avantages (replays, Chambre des Secrets, After, etc.) ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle Et comme toujours, l’Apéro Magique c’est aussi : 💬 de la convivialité, ✨ du partage, 🎩 et de la magie en direct, sans chichi ! 👉 Rejoins-nous dès 18h30 sur Zoom pour cette nouvelle édition ! L’After réservé aux membres du Cercle VM débutera vers 20h30, avec les explications détaillées des tours présentés. 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )
    • 89 euros fdpi France neuf     Le magicien ouvre une mystérieuse boîte en bois et en sort deux papiers pliés qu'il place dans les mains du spectateur. Ce dernier, guidé par son intuition, choisit deux formes en bois dans la boîte. Étonnamment, lorsqu'on déplie les papiers, ils correspondent parfaitement aux formes choisies. Après le tour, la boîte et les papiers peuvent être examinés librement. La boîte Precog possède une structure ultra-précise et ingénieusement conçue. D'une forme harmonieuse, elle dissimule parfaitement tous ses secrets. Chaque boîte est fabriquée en noyer noir d'Amérique du Nord de première qualité, offrant une texture chaleureuse et un grain élégant. L'ensemble comprend des papiers de prédiction imperméables et des dés en bois peints en or, témoignant d'une véritable qualité artisanale. Chaque dé est méticuleusement gravé, peint et poli à la main. Chaque détail reflète le dévouement et le savoir-faire. Contenu : Boîte en bois ×1 Dés dorés ×12 Feuilles de papier carrées grises à motifs ×15 (12 avec symboles, 3 vierges) Dimensions : Boîte en bois : 126 × 87 × 36 mm Dés en bois : 16,5 × 16,5 × 16,5 mm Feuilles de papier carrées : 40 × 40 mm
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benoit VREUX

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

• Créer...