Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Pour explorer la magie fantastique, il faut bien sûr faire de la magie, c’est plus simple…

Mais il faut aussi avoir quelque chose de fantastique à mettre sous le projecteur, et c’est parfois là que ça se gâte :

Si vous n’êtes pas hyper branchés sur le fantastique, justement, il se peut que vous manquiez d’inspiration…

Pour cela, je vous suggère de vous procurer, chez les bouquinistes, un vieux livre : « l’encyclopédie planète », le volume intitulé «Les faits maudits ».

On retrouve dans ce bouquin, souvent en quelques pages rapides, des récits de fait supposés réels, et facilement accessibles à un public moderne.

Et ces « faits réels » sont largement plus fantastiques que bien des films qu’on peut voir de nos jours :)

Et la plupart sont transposables en scénario de numéro ou de tour…

L’encyclopédie planète est d’ailleurs, dans l’ensemble de ses volumes, une bonne source de « réalité fantastique ».

Elle fut fondée par des gens comme Louis Pauwels, Jacques Bergier et François Richaudeau, qui ont un parcours bien orienté ;)

Bon peut être les nouvelles générations n’en ont elle pas entendu parler, mais dans les années 1950/60…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en train de m'inspirer des " îles fortunées" pour créer ma routine... mais oh que de galères, anachronismes, et manques de cohérences.

J'ai voulu garder les effets de la carte et le principe du carré magique le tout situé dans une époque début médiévale. première erreur

j'avais trouvé une piste grâce à Avalon et m'étais inspiré d'un film célèbre pour créer un artefact, mais je me suis aperçu bien trop tard que vers 500 l'Europe ne jouai pas encore avec le chiffres arabes.

j'ai abandonné...

j'ai trouvé une nouvelle idée basé sur 3 sorcières wicca, mais mon scénario n'est pas aussi riche qu'"Artefact" de C.C bravo pour ce conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...