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Attention gros SPOIL : personne n'a parlé de la grosse déception que tout le monde a eue en ouvrant la boîte : il n'y a pas de lumière à l'intérieur comme montré dans le trailer ... Bon ok je sors ... Enfin dans 30 secondes ...

Sinon, j'ai mis 1/2 heure pour tout ouvrir et juste regarder sans en chercher +, le tout est très soigné, un boulot énorme sur les compartiments et emballages et le livre est tout simplement somptueux.

Je ne saurais en dire + pour l'instant, il me faudra un Orval, un coin de cheminée et une bougie pour rentrer dans le vif du sujet. Que du bon en perspective !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

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Beau boulot, beau boulot... chapeau !

Je l'ai récupéré hier soir et l'ai parcouru.

Comme ça de loin, à la première sensation, ça me fait penser à l'esprit du fascicule de Christopher que j'avais adoré, sur les contes, la féérie... et donc, pour le coup, c'est vraiment très bien qu'il y ait le matériel pour réaliser les routines, sinon, il faudrait tout redessiner les différents éléments, ... ce qui demanderait un gros travail avant d'expérimenter les routines.

Avec ce coffret c'est comme si vous aviez acheté en une fois une multitude de routines avec son matériel.

Concernant le fait que l'objet fasse vrai ou pas pour ce genre de routine : pour moi ce n'est pas le point crucial :

Votre spectateur sait que vous lui racontez une histoire, il sait pertinemment que ce que vous lui racontez n'est pas vrai, et donc, que l'objet soit plus ou moins crédible, n'est à mon avis pas le plus important pour lui, l'important c'est plutôt l'histoire et l'effet qui va le décontenancer. L'objet est plutôt le support de ce que vous faites.

Je pense que la beauté de l'objet compte davantage que sa crédibilité.

Alors évidemment si vous êtes puriste, que vous tenez à ce que votre présentation mette le doute dans l'esprit du spectateur quant à la véracité de ce que vous racontez (mais il faut alors être très bon), alors oui, il faut à ce moment passer bcp de temps à réunir vos objets (comme le fait Christian Chelman), mais Est-ce vraiment ce que la plupart d'entre nous recherchons véritablement ?

Melvin

Publié le

Perso j'ai toute la collection édition Atlas et elle est supère ! Du coup j'ai hate de recevoir le miens ! Haha ! Et ce suspens de savoir si oui ou non je suis dans les 100 premiers est insoutenable. Bref. D'avance, merci Antoine pour ton travail. Et vivement la réception du livre. Même si il va falloir lire... J'espère qu'il y aura quand même beaucoup d'images...(sic!)

++

Hard to learn, hard to master.

Publié le
mais maintenant,on aimerait bien des critiques sur le fond...

Eh oui... mais pour cela, je doute qu'une seule lecture, d'une traite, suffise...

Certains disent qu'il faut savoir prendre son temps dans toute lecture, d'autres pensent qu'on peut même relire des passages plusieurs fois pour les assimiler. On raconte même que pour certaines personnes, la lecture d'un livre commence dès qu'ils l'ont refermé...

Antoine vous livre son chemin magique, depuis sa chute dans le terrier jusqu'à son "mémoire" que tout élève de Poudlard rend avant d'en sortir.

Cela ne peut être qu'intéressant et apporter quelque chose, dès le moment où on accepte de découvrir le travail de quelqu'un. On peut partager le point de vue, ou ne pas être d'accord, aimer les routines, vouloir les adapter pour se les approprier, ou juste les déguster.

On peut y chercher des nouveaux tours à ajouter à son répertoire, mais ce n'est pas l'esprit de l'ouvrage. On peut lire et réfléchir à ce qu'on souhaite, utilisant cette expérience comme une carte pour trouver son propre chemin.

Pour un avis sur le livre, c'est compliqué, ce n'est pas un gimmick ou un nouvel outil, la subjectivité pour un livre est grande, alors pour un partage d'expérience(s)...

On pourrait listre chapitre par chapitre, effet après effet pour donner un avis... Mais à quoi bon ?... Si le voyage semble long ou inconnu, à chacun de décider s'il veut prendre le risque ou non... c'est comme ça que je vois les choses... et comme tout avis, on a le droit de penser le contraire.

Je ne suis pas objectif, j'ai vu le bébé d'Antoine grandir, mais il existe selon moi deux façons de tomber dans le terrier...

- par accident, sans chercher le terrier;

- de façon volontaire, en sautant à pieds joints. On peur avoir peur de le faire, avoir le vertige, mais si on prend son courage à deux mains, on apprécie l'effort.

Après, si on passe à côté de l'entrée du terrier et qu'on râle parce qu'il y a un trou... autant passer son chemin, il y a plein d'autres choses à voir...

Publié le

citation : Comme ça de loin, à la première sensation, ça me fait penser à l'esprit du fascicule de Christopher que j'avais adoré, sur les contes, la féérie...

Merci Melvin :

mes notes de conférences avaient été établies suite à un long travail en collaboration avec Antoine ... depuis il a grandi ! moi je n'ai que vieilli !!!

Christopher

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    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer "la description" du dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi. Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
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