Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Heureux homme, Khanar te bénit. :)

Et ceux qui possèdent Légendes Urbaines, Compendium Sortilegionis, Fabula Hermetika ET Hauntics, y sentent le gas-oil ?!

Ils sont en odeur de sainteté et ressusciteront avec leur corps de lumière au Jour du Jugement. Éventuellement avec des petites ailes de Khanar dans le dos.

Publié le

Je me permets de répondre à quelques interrogations bien légitimes sur ce coffret.

En effet il s’apparente, en quelque sorte, à une Magic Box avec les artefacts nécessaires pour réaliser la plupart des routines du livre. C’est loin d’être une « boite de jeu » pour enfant pour autant !

Ce coffret offre une sorte d’initiation à l’illusionnisme fantastique. Le livre qu’il contient vous propose une trentaine de routines de magie mentale, de mentalisme et de magie bizarre, explicitant ces trois genres bien différents. Les artefacts, spécialement conçus, concernent une douzaine de ces routines. Vous pourrez bien sûr, vous les réapproprier en les « customisant » à votre guise et éventuellement les compléter avec d’autres objets de votre choix ! Je vous y invite, c’est là tout l’objectif du coffret notamment !

Pour répondre à la question, 8 artefacts peuvent être utilisées en magie médiévales directement. 3 routines sur les contes de fées peuvent s’y greffer éventuellement, même si les artefacts font plus victoriens. Les mentalistes y découvriront tout un travail sur les « outs » et des concepts très utiles. Le livre, lui-aussi, permet même de réaliser des effets !

L’ouvrage aborde des réflexions sur la Magie et le fantastique. Vous glisserez de l’étrange (illusionnisme et magie mentale) au merveilleux touchant la frontière névralgique du fantastique (délicat passage entre le mentalisme et la magie bizarre).

Vous basculerez de l’autre côté du miroir, d’un genre à l’autre, en explorant et en réalisant les routines de ce livre Fantastique.

Publié le

... Les artefacts, spécialement conçus, concernent une douzaine de ces routines. Vous pourrez bien sûr, vous les réapproprier en les « customisant » à votre guise et éventuellement les compléter avec d’autres objets de votre choix !

Je ne comprends pas l'utilisation ici du terme "artefact".

Tu veux surement parler d'accessoires ?

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...