Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exercices pour la Main | tutoriels


Recommended Posts

Publié le

Raahhh lala, vous y êtes pas du tout les mecs...  Faut arrêter avec cette course effrénée aux gimmicks... Rien ne vaut le travail, enfin !...

Il y a sur ce forum de nombreuses personnes aguerries qui peuvent vous conseiller et vous éviter ainsi ce type d'écueils. Profitez-en ! (je crois même qu'il y a un prof de guitare qui passe dans le coin...)

Je ne parle même pas de l'évocation de clip youtube... heureusement que cette partie du forum est peu fréquentée, vous vous exposez aux foudres de l'enfer (je suis pas bien sûr qu'il y ait des foudres en enfer, mais ça donne une idée que ce à quoi vous vous exposez, ça craint grave...)

Et puis vous vous êtes bêtement laissés impressionner par la vidéo, qui est grossièrement truquée : elle joue en play-back, il y a des coupures, on voit bien qu'il y a eu plusieurs prises à des moments différents (elle n'a même pas pris la peine de s'habiller pareil ! c'est grossier...), et je suis au regret de vous dire qu'il est évident que ses doigts sont en fait des complices.

raahh lala, je vous jure...9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après enquête il semblerait que ses doigts ne soient pas les siens mais ceux d'une chinoise de 8 ans.

 

Et pour le reste il s'agit en fait de la technique de Motion Capture avec Andy Serkis dans le rôle de la Guitare.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, JMB a dit :

Pfff et moi qui y croyais :(

C'est toujours cruel, de perdre ses illusions (à fortiori pour un magicien).

Et sinon, je me demandais, au vu des dernière vidéos publiées su ce fil, si cette tendance à regarder des vidéos de filles toujours plus jeunes en train de tripoter leur guitare avec beaucoup de doigt, ne pouvait pas s'apparenter à une forme de perversion ? :D

Modifié par If....
correction

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bravo à tous et surtout à toi Sébastien pour ces vidéos sur les mains.

Publié le (modifié)
Il y a 16 heures, If.... a dit :

Et sinon, je me demandais, au vu des dernière vidéos publiées su ce fil, si cette tendance à regarder des vidéos de filles toujours plus jeunes en train de tripoter leur guitare avec beaucoup de doigt, ne pouvait pas s'apparenter à une forme de perversion ? :D

J'ai une excuse, je viens de commencer la guitare. :$

Encore une couche:

Tu fais moins le malin là, m'sieur If!!!

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Publié le
Il y a 3 heures, dub a dit :

J'ai une excuse, je viens de commencer la guitare. :$

Encore une couche:

Tu fais moins le malin là, m'sieur If!!!

C'est pas mon genre de faire le malin, m'sieur dub ;)

Pour le reste, je ne vois pas en quoi cette vidéo infirme la théorie d'une perversion...

Il y a 14 heures, thucydide a dit :

Bravo à tous et surtout à toi Sébastien pour ces vidéos sur les mains.

Et oui quand même, au delà du badinage, remercions Sebastian pour toutes ces vidéos  bien intéressantes. D'autant qu'il a du mérite, c'est vraiment pas évident de filmer en étant sur les mains.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
il y a 40 minutes, If.... a dit :

Et oui quand même, au delà du badinage, remercions Sebastian pour toutes ces vidéos  bien intéressantes. D'autant qu'il a du mérite, c'est vraiment pas évident de filmer en étant sur les mains.

Oh tu sais avec une Go Pro fixée sur le front, tout est possible.

Prochaine étape, des vidéos en étant sur les pieds.

Si si véridique. A ma connaissance je suis le seul à pouvoir réaliser cela.

Une technique pour laquelle je m'entraîne d'arrache-pied.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Publié le (modifié)

D'où l'expression, très utilisée dans les milieux cinématographiques, avoir bon pied, bon œil, qui distingue un bon cameramen d'un mauvais. On comprends pourquoi.

Mais en ce qui te concerne, je vois bien que tu es capable de faire des pieds et des mains. Et ce n'est pas un pied-de-nez.

Fais juste attention de ne pas faire tomber ta caméra, histoire que tes doigts de pieds n'aient pas chaud aux oreilles. Ce serait pas le pied.

Quand tu fais un tour de carte, est-ce que tu as les doigts de pieds en éventail ?

Le plus important étant que tout le monde prenne son pied.

Modifié par If....
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Ramsey vient de mettre ceci en ligne une vidéo de conseils pour débutants:

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...