Aller au contenu

Exercices pour la Main | tutoriels


Invité

Recommended Posts

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

 

Vous avez tous un paquet de carte hors d'age?

Alors il vous faut 56 cartes, que vous diviser en paquet de 7 ou de 8.

De la colle en aérosol.20180112.jpg

il suffit alors de coller ensemble les cartes d'un paquet de 7 ou de 8 cartes.20180111.jpg

ET de mettre les petits paquets sous  un poids:

20180110.jpg

Quand vous asperger le dos d'une carte et que vous positionner la suivante, faîtes un peu coulisser celle-ci sur le dos de la précédente histoire de bien répandre la colle entre les deux.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Le 1/23/2018 à 20:33, thucydide a dit :

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

Pour le poids.

Je crois que c'est Akira Fujii qui a été le premier à vendre ces plaques. Les siennes sont lourdes et permettent de muscler les doigts. Il paraît qu'après les avoir manipulées pendant assez longtemps les cartes normales semblent ne plus rien peser.

Elles étaient de bonne qualité mais sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=NsJNTeZgxMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le poids joue aussi.

Sinon l'avantage hors le prix que j'ai trouvé à mon bricolage est que ces petits paquets conservent malgré le collage une certaine souplesse, qui rappelle celle des cartes.

A voire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je viens de reparcourir ce sujet assez intéressant.

 

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

 

Sachant que je n'ai pas des mains de géant... (j'ai du mal à faire une coupe Charlier par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité bénocard
Le 2/23/2018 à 16:54, Magic_83 a dit :

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

Oui.

Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y consacrer 10 minutes par jour pendant une semaine. Tu regardes si y'a du mieux et si ça vaut le coup de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pour mélanger les cartes chaque soir.

 

Mélange français, hindou, russe, espagnol, américaine, à la queue d'aronde et faro. J'ai rajouté depuis peu le ressort.

 

J'ai trouvé un autre exercice que je fais soit avec un paquet fermé soit avec une carte rigide (CB par exemple) : je la fais monter et descendre entre chaque doigt.

 

J'avais essayé le piano mais impossible de dissocier correctement les deux mains.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

En fait si tu est gaucher contrarié, ce que tu as commencé à intégré comme nouvelle manipulation de la main droite, intègres le immédiatement par des séances d'apprentissages avec la main gauche.

Et si un problème se pose dans le déroulement, refait le de suite avec la main droite ,pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, recommences si tu as un doute sur le mouvement alternes tout de suite avec la main droite, pour vérifier.

Sinon découpe le mouvement que tu veux apprendre en différents mouvements, plus facile à réaliser et à ingurgiter pour notre esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...