Aller au contenu

Exercices pour la Main | tutoriels


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de résultat,

Existent-ils des vidéo en dvd ou sur youtube d'exercices pour la main ( comme pour le piano) en dvd et sur youtube?

La question suivante diffère du sujet en titre mais quelles sont vos vidéo préférées

de tutoriel pour cartomagie et le close up en général voire même de mentalisme

sur des sites de vidéo libre comme youtube, dailymotion,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mains:

Tu as un exercice facile:

Tu prend une feuille de papier journal de bonne taille, et tu la froisse en boule avec les doigts d'une seule main, sans t'aider de l'autre.

cela va muscler chaque doigt indépendamment.

Pour les tutos, mes préférés :

[video:youtube]

et la série :

[video:youtube]

[video:youtube]

etc...

Un autre que tu devrais regarder jusqu'au bout:

[video:youtube]

Sinon, je te conseille de faire une recherche sur les multiples discussions concernant les tutos youtube.

Et plus encore, de réfléchir, toi même, a l'utilité du secret en magie....puis de réfléchir encore sur le concept de tuto en public lui même...

On comparera nos points de vue un de ces jours ;)

J'ai vu que tu débutais, il y a plein de questions que tu te poses...

C'est normal.

Mais plutôt que de chercher les réponses dans des tutos, procure toi des ouvrage plus sérieux, comme la série de vidéo "la magie par les cartes" de Billis, par exemple.

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilbus, je vais regarder.

J'ai fait une recherche sur youtube avec de très nombreuses chaînes, difficile de faire le trie.

J'ai vu des vidéo sur youtube de tutoriels pour des techniques et d'autres qui dévoilent des tours, mais pour ces dernières je n'ai pas lu de critiques, pourtant ils révèlent les ficelles au grand jour.

J'ai trouvé aussi une vidéo de bilis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de De'Vo sur le XCM débute par une longue intro dédiée aux échauffements et exercices pour préparer et muscler la main.

Ce n'est pas que lié aux cartes, les exercices pouvant être utiles pour d'autres domaines (d'ailleurs les cartes ne sont pas utilisées lors de ces exercices).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Salut,

Perso quand j'ai commencé, j'avais un paquet de carte dans les mains quasiment tout le temps. Je faisais tout les mouvements de base.

Double utilité : j'améliore mes mouvements et je délie mes doigts.

PS: Je fait de la guitare, donc mes doigts sont déliés depuis un moment.

En espérant t'être venu en aide.

  • J'aime 1

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je fait de la guitare, donc mes doigts sont déliés depuis un moment.

Faire un instrument de musique peux énormément t'aider ! Après tout dépend de l'instrument en question, l'harmonica par exemple ne doit pas être le meilleur des instruments pour ce que tu recherche ^^' (quoi que ...)

Il existe également des "auto-massage" que tu peux te faire aux mains régulièrement. C'est assez impressionnant l'effet que ça a.

Ou sinon pour les exercices, dans la trilogy Dan & Dave (dvd 3). Quelque exercice pour la musculation et la coordination des doigts sont donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Après tu peux très bien te mettre aux pièces et t'entraîner au coin roll ou encore jeter un coup d’œil à la méthode d'apollo robbins pour mettre une pièce en back palm (voir le DVD qu'il a fait avec Shoot ogawa)

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...