Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2015/16 sur M6

Gaetan DELORIS

Recommended Posts

Eric a réussi l'exploit d'inverser la courbe de l'audimat de cette émission qui était en baisse d'audience. Plus de 240 000 téléspectateurs de plus pour le démarrage de cette nouvelle saison par rapport aux chiffres de l'an dernier.

Le nombre de messages sur Twitter a battu tous les records du genre.

J'aime beaucoup Eric Antoine (j'insiste), mais n'est-il pas un poil excessif de lui attribuer tout le mérite de l'inversion de la courbe d'audimat ?

Je veux dire, ce n'est pas le seul nouveau membre du jury (et pour Twitter, il faut aussi prendre en compte le fait que c'est un média dont l'utilisation se généralise)

Question subsidiaire : même si on aime bien Eric Antoine, peut-on vraiment se réjouir de l'amélioration de l'audimat de ce type d'émission ? (rapide recherche sur celle d'hier : une fille qui fait danser ses seins et un type qui imite "la tourista japonaise". Super.)

Modifié par menteur

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Thomas c'est marqué le 29 novembre !!.

Oui mais Gérard n'a pas précisé l'année... répond le mec qui a réponse à tout ! :);)

Vivement les vacances, je fatigue !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

rappel pas de salaires , de frais de nourriture

Ben ça dépend... certains négocient un cachet, ou bien les frais de déplacement ou encore le logement, voire les 3...

Et encore je ne parle pas des négociations sur le déroulement de l'émission...

C'est ce qui me gène le plus dans cette émission, les règles ne sont pas les même pour tous

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Oui justement c'est pas juste , je dirai meme c'est "pourri" AUCUN respect de l'artiste et de leur travail !!! Quand on voit ce que peut empocher la PROD d'une telle emission c'est tout simplement de g ...lasse .

Sans oublier que "la FRAnce A UN ;;;;3 ET LES ARTISTES VIENNENT DE PARTOUT ,,,,,,,,,!!!!!!

INCROYABLE TALENT : UN DÎNER DE CONS ADAPTÉ AU SPECTACLE

Je ne regarde jamais la télé en dehors de quelques vieux films et documentaires. J’ai quand même eu le courage de me taper incroyable talent en accéléré pour ne pas mourir idiot et découvrir Eric ANTOINE dans un nouveau registre.

J’ai un peu analysé les brillantes recettes de la production qui sont appliquées par contrat partout dans le monde.

Les vrais stars sont le futur gagnant et les deux têtes du jury.

Le jury : 4 juges sous la férule de Gilbert ROZON qui a coopté Eric ANTOINE (comme Blatter l’avait fait avec Platini pour la FIFA), tout deux chapeautant deux valets dont une belle plante.

Les deux jurys n’ont rien à dire, notamment quand Lamerde OSONS vient derrière Hélène SEGARA pour buzzer à sa place, aussitôt imité par Eric Antoine qui vient faire de même avec l’autre valet. Pour ceux qui pensait que les dés n’étaient pas pipés, c’est raté. Une démocratie à la Ali BONGO (le fils d’Omar, pas le magicien) où j’aurais fier d’envoyer un uppercut à ce GROSCON s’il avait osé cela avec moi, c’est sans doute pour cela que je ne serai jamais jury.

On sait que les candidats ne sont pas traités également. C’est l’un des secrets de l’émission qui mélange habilement des vainqueurs potentiels de talent, bien rémunérés, avec des gogols, c’est-à-dire des andouilles avec une cervelle de mongol mais sans le corps d’un trisomique pour sauver la morale. Le con idéal en quelque sorte. Le pauvre imbécile qui a tenté de chanter ses créations « a capella » n’aurait jamais du franchir les barrages dans un vrai concours mais c’est la perle rare, un imbécile qui va faire rire la France entière avant de se faire assassiner par Rozon avec la même lâcheté que celui qui s’offre un safari au Kenya en étant garanti par son guide de ramener un trophée. C’est digne d’un cabaret bas de gamme et un Jean MERLIN aurait éclipsé ce CAUSONS sans effort mais il déjà écrit brillamment ce qu’il pensait de ce genre de concours.

Ce con venu bénévolement n’a même pas eu le droit à sa minute de gloire. César a décidé son exécution et le peuple jubile. Pourtant il faut qu’il donne tout son jus. C’est le rôle de ce pseudo régisseur back stage, dont le rôle est vital. Il fait croire au candidat déçu qu’il est de son bord en l’encourageant à dire des inepties sur les juges. De l’or en barre pour la production. Si j’avais candidat et assisté à cette scène, j’aurais empalé ce jeune minet car ridiculiser les cons à leur insu est une sorte de viol. C’est sans doute pour cela que je ne serais jamais candidat non plus ..

Au passage, le congrès annuel de la FFAP devrait tout de même s’inspirer de ce casting car leurs concours sont aseptisés depuis quelques années. Il y a 15 ans, on se tapait des fous rires avec des candidats hors du commun : l’un qui met le feu à son guéridon, un autre qui simule un évanouissement sur scène pour échapper au ridicule d’un gros trou de mémoire en mentalisme, etc.

Un autre candidat a fait les délices du jury, un bruiteur animalier qui a présenté un catalogue d’imitations sans aucune mise en scène, un peu comme un ombromane qui débiterait ses figures en se contentant de les nommer. Seul Eric a voté pour lui mais on aurait lui lui conseiller d’ajouter quelques accessoires, jingles musicaux et de raconter une histoire marrante. Non rien, juste sauvé par son imitation d’un japonais ayant la diarrhée !

Ces cons sont les seuls à rester honnêtes, en jouant leurs créations dans un silence glacial, sans le support d’une bande musicale ou d’une mise en scène. Les gagnants potentiels sont souvent de bons copieurs comme ce chanteur d’opéra anglais qui a mis toutes les chances de son côté en reprenant un chef d’oeuvre de Puccini « nessum dorma » . Il lui a suffit d’imiter Pavarotti pour l’emporter. Là, on a eu droit à Piaf et son « Je ne regrette rien »

L’émission se vante d’avoir fait découvrir Eric ANTOINE et Xavier MORTIMER. Faux car aucun d’eux n’a été très loin dans la compétition. Eric a bénéficié d’une exposition médiatique dans toutes les émissions, même étant éliminé et possède une personnalité bien plus percutante que sa magie. Xavier MORTIMER est un génie et aurait percé de toutes manières.

Comment la production se protège-t-elle ?

Vu que certains candidats sont choisis pour être les cons de service, il est évident qu’on ne peut les autoriser à se vanter d’avoir été sélectionnés dans ce concours national !

La production peut aussi choisir au montage la caméra qui montrera le candidat sous un angle fatal comme ce jeune magicien pris en lâche avec un tilt béant comme une bouche d’égout.

On aperçoit Eric ANTOINE préparer ses questions dans sa loge. Car il faut être brillant dans les répliques. Là où le jeu n’est pas équitable, c’est que le candidat n’a pas le temps de mijoter une réponse à la hauteur. Exemple de question proposée par Eric :

« Préfèrerais tu gagner les 100 000 € ou faire une belle carrière ? »

Si le candidat avait eu les questions par avance, comme dans les émissions politiques, il pourrait rétorquer :

« une belle carrière car je pourrais gagner ces 100 000 € net toutes les semaines comme Nicolas CANTELOUP » (source : les dossiers du canard sur le business du rire)

ou bien plus cynique :

« je préférerais être membre du jury durant 3 ans pour faire un « ménage » à 5000 € toutes les semaines sans avoir de talent »

Je pense même que le jury bénéficie de quelques minutes à la fin de chaque prestation pour affuter ses armes. A 4 contre 1, les mots peuvent tuer.

Je suis aussi certain que les dérapages du jury sont coupés au montage tout comme pourraient l’être les répliques trop cinglantes des candidats.

Je n’ai pas vu la seconde émission où l’on devrait voir Eric LEBLON. Nous savons tous qu’il existe un gouffre entre les deux Eric, côté arsenal et techniques magiques. Dans ce domaine, le nain n’est pas celui qu’on croit même sans avoir fait l’Olympia. Mais encore une fois, la personnalité est plus importante que la technique.

Ce dîner de cons intelligemment construit n’élève guère le spectateur mais un pape de la magie pour enfants a dit qu’il faut aller dans le monde de son public .. C’est le secret pour réussir à la télé : « pour guider les gens, suivez-les »

Cette émission est vulgaire, vous me pardonnerez donc de l’avoir été aussi.

Sachez que le principal est d’être heureux et de rendre les autres heureux. Tout le reste n’est qu’une perte de temps.

Mimosa depuis la Cité des Anges

Mimosa, tu as tout juste !!!! Bravo pour ta verve ! A noter cependant qu'Eric Antoine me surprend par sa sympathie et par sa bienveillance vis à vis des candidats et c'est tant mieux car il devient enfin son personnage "naturel"...Il ne se force plus à rire et devient plus poli et moins agressif...c'est bien car il équilibre la balance avec ce Rozon "dévastateur"!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Faire découvrir des talents ? Ce genre d'emmission n'en a que faire ! Il sont là pour faire de la télé, et essayer de la vendre. Le but du producteur, faire de l'audimat (le talent seul ne suffit pas, ça se saurait!) afin que la chaine lui rachète le produit l'année d'après, et si possible vendre le concept dans le plus de pays possible.

Dans les autres pays, le format est le même, et le but est de valoriser l'incompétence (le public préfère quelqu'un à qui il peut s'identifier qu'un génie dans son domaine!).

L'exemple flagrant (et hélas, navant!) qui me vient en tête était la version belge de l'année 2013 (si je ne me trompe pas. Le temps passe tellement vite, et ma mémoire....heu...).

Les Kamyleon ont voulu présenter un numéro dans l'emission. En vrai professionnel qu'il sont (c'est la même année, je crois, qu'ils avaient eu le prix du spectacle de l'année en France, et ils venaient de recevoir, peu avant un Mandrake de cristal) ils avaient choisit le numéro qui aurait, d'après eux, le plus de chance d'éblouir les spectateurs.

La production lui a imposé un autre numéro (Eclipse). Malgrès les protestation et les arguments faisant valoir qu'avec 20 ans de carrière, Lionel et Carole étaient bien placés pour connaitre l'impact d'un numéro sur le public, la production es resté stupidement inflexible.

Résultat : on arrive à faire éliminer de grands professionnls aux profit de ceux qui avaient sont pousssés par la prod.

Lamentable !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...