Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Oui exactement mais justement je me demandais si y avait des routines qui vous plaisent plus que d'autres vu que je part de zéro :)

Si par exemple tu me dit la routine de " magicien " dans sa conférence penguin est excellente ben je vais prendre la conférence en question. Je n'ai rien sur le sujet donc j'aurais juste voulu être orienté, les pièces par exemple je travail dessus régulièrement je sais quoi et où chercher. Le mentalisme utilisation d'un peek au portefeuille moins :/ peut être du côté de Steven le magicien ? :)

Je rajouterais que tu as même de la chance d'avoir un dvd avec des routines clé en main , quand la plupart des produits comme celui-ci sont vendus avec une routines et quelques idées seulement ... ;)

Elles sont très sympa les routines en plus mais en les regardant j'ai pas eu l'impression qu'une d'elle utilise la fonction peek ou alors j'ai rien compris :)

Modifié par Gregory67
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

A chacun ses routines qui plaisent et qui conviennent, ce qui te va à toi n'ira pas à ton voisin et inversement... Il faut que tu réunisses ton cahier des charges et ensuite que tu vois ce qui existe et correspond à tes attentes...

Le sujet est trop vaste et trop personnel pour te répondre!

Alex: Mouarf :D

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Si tu pars de zéro : que cherchais tu en achetant ce PF ?

C'est en effet un budget, avant de mettre cet argent dedans (et dans mon JOL auparavant) j'ai attendu de savoir ce que je voulais en faire, de ressentir le "besoin" de l'avoir.

Les routines du DVD sont déjà très très bien, joue avec avant d'aller ailleurs, elles mettent bien en valeur les différentes possibilités offertes. Une fois que tu maîtriseras tout (et maîtriser ne veux pas juste dire "connaitre les routine"), ça vaudra le coup d'élargir le spectre des références.

Quant à l'utilisation du Peek, et si tu nous en pondais une maison ? Si tu avais moyen de prendre connaissance d'une pensée, tu en ferais quoi ? Tu l'exploiterais comment ? ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

et déjà, quelle motivation vas-tu trouver à enfermer les pensées d'autrui dans TON PF? (de ce côté je t-e conseille de te tourner vers les réflexions de notre Julien Losa national...enfin brésilien désormais, il a déjà bien défriché le terrain sur les motivations et les raisons à faire ou non les choses)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Perso j'aime bien la routine de Michael VINCENT "brainwave my way".

Tu trouveras facilement un lien pour avoir une démo de ce tour.

J'en ai un peu modifié le début grâce aux possibilités du HWALLET en montrant initialement une carte blanche dans le compartiment zippé, carte qui devient la sélection du spectateur.

FRANCK

Publié le (modifié)

Merci à vous trois :)

et déjà, quelle motivation vas-tu trouver à enfermer les pensées d'autrui dans TON PF? (de ce côté je t-e conseille de te tourner vers les réflexions de notre Julien Losa national...enfin brésilien désormais, il a déjà bien défriché le terrain sur les motivations et les raisons à faire ou non les choses)

Ça tombe bien que tu me parle de ça justement c'est des questions que je me pose ^^

Modifié par Gregory67
Publié le

alors lis l'oeuvre de Julien: les 3 conspirations et la plupart des trucs qu'il sort... ;)

il y donne pleins de petites choses pleines d'intelligence :D

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • 1 month plus tard...
Publié le

J'ai un problème avec le Hwallet. Il y a tellement de possibilités, et pourtant je n'ai utilisé que les fonctions Himber, carte au portefeuille, et peek externe (avec empalmage pour faire sortir la carte du portefeuille pour la faire réapparaitre dans un autre endroit).

Je n'utilise pas le peek interne vu que c'est un mouvement non naturel selon moi.

Je n'utilise pas non plus multiple outs vu que j'utilise le Himber pour des changes.

Et concernant l'élastique aussi, vu que je n'utilise pas le tour Out of Lunch, ce compartiment n'est d'aucune utilité pour des routines. Si vous avez des routines possibles autre que OoL, n'hésitez pas à partager (même en MP).

Sinon, dans la photo ici, est-ce que vous mettez quelque chose dans la poche située à droite, pour une routine ? Je demande vu que je ne l'utilise pas. Mais je mets quand même un aim**t dans l'endroit où l'on met la carte d'identité (et qui sert de SUC et peek externe), histoire de faire un effet similaire à Tool (à condition d'avoir une carte aim****ble, ou encore pour faire First Hand.

Mais je suis, je le crains, très loin d'optimiser toutes les possibilités du portefeuille.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne trouve rien d'extraordinaire à cet effet en restant dans le format (dans le temps) qui semble être proposé, à savoir celui d'une routine (quelques minutes). La prédiction est précise à la minute...c'est large quand même ! Pour être impactant sur ce format, il faudrait une précision à la seconde. Si par contre cet effet est présenté sur une durée plus importante : le spectateur a le sac dès le début d'un spectacle (d'une heure ou un peu plus) et dit "C'est le moment !" à n'importe quel instant de ce dernier, là, la précision à la minute suffit pour avoir un impact intéressant.  
    • Pour ma part, je ne fait aucune différence entre "tour" et "routine" si ce n'est, à la limite, en nombre d'effets : en gros j'appellerai un tour quelque chose qui ne comporte qu'un seul effet répété ou non mais si il est répété, de manière identique. Par exemple : j'emploierai plus facilement le mot "tour" pour l'apparition d'une pièce avec un morceau de papier flash mais plutôt le mot "routine" pour désigner un petit enchaînement où je fais apparaître une pièce, la dédouble, fais voyager l'une des deux d'une main à l'autre puis transforme l'autre en pièce géante. Autre exemple : j'emploierai plus facilement le mot tour si je fais remonter la carte signée du spectateur une seule fois ou plusieurs fois de manière identique mais plutôt le mot "routine" si je la fait remonter en la perdant et/ou en la faisant remonter de manières différentes (même si c'est toujours le même effet). Bref, si je fait une différence, elle est mince. En revanche un tour / routine se distingue souvent plus clairement d'un numéro et d'un spectacle. Le numéro est un enchaînement de tours/routines différents avec ou sans fil conducteur (souvent avec pour donner une cohérence au numéro) et allant de 3 à 15min dans la durée à peu près. Il existe des routine qui constituent en termes de durée, d'impact et de construction (une accroche, un déroulé et une chute) des numéros à eux seuls comme le "Silent Act" de Jon Allen ou la routine de bols inépuisables de Jeff McBride Le spectacle suit le même concept mais sur une durée plus importante (plus de 15min). Côté technique / pratique, le spectacle implique souvent de fournir un équipement (mobilier de scène, sonorisation, lumières, y compris pour les spectacles de close-up, à distinguer du close-up de table en table). Pour résumé, la différence principale entre tout ça (tour, routine, numéro, spectacle) est surtout au niveau de la durée. On pourra toujours trouver des choses à la frontière de deux de ces termes. Il y a eu une analogie avec les films mais je pourrai aussi en faire une avec le théâtre : - un tour : une réplique courte - une routine : une réplique plus longue - un numéro : une saynète ou une scène - un spectacle : une pièce de théâtre A noter qu'en fonction de l'intention avec laquelle on joue une réplique (qui se traduira par un choix d'intonation, de posture, d'expression faciale, de langage corporel) peut donner des sens différents à une même réplique. La réplique longue permet des modulations, des changements d'intention que la réplique courte ne permet pas. La scène est un échange entre personnages (dialogue par exemple) ou avec le public (monologue) directement (le personnage s'adresse au public) ou non (le personnage pense à voix haute). La saynète n'est pas un extrait de pièce, c'est une pièce très courte. Cela correspondrait à un numéro structuré (avec un fil conducteur). La scène correspondrait à un extrait de spectacle ou à un numéro sans réel fil conducteur, sans vue d'ensemble.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...