Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Master Course Cups and Balls de Daryl


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour info je cherchais depuis longtemps des infos sur Louis "Pop" Krieger,

Un des magiciens utilisant fortement la servante (vous comprennez pourquoi le sujet m'intéresse :) ) j'ai très peu trouvé d'info mais au cas ou ça vous intéresse

[img:center]https://p2.liveauctioneers.com/928/32965/13300205_1_x.jpg[/img]

La routine de johnny thompson dans commercial classics est une des routines de Krieger mais malheureusement pas celle que je cherche :) ç vous donne une référence antérieur à la routine de Vernon (qui est en fait en partie Malini et d'autres effet de Pinetti ou décrit dans le manuscrit De Marteret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais en soit, tout dépends ce que vous voulez, pour le choix.

Il y a on va dire deux écoles :)

Si tu veux monter ta routine de gobelet perso ou si tu veux modifier une existante.

En terme de créativité, tu as la créativité que j'appel encyclopédique, c'est à dire: je me documente sur tout ce qui a été fait, je prends un bout de untel un bout de untel et à la fin je créé.

Et celle je me démerde, ce que j'utilise principalement, quand j'ai voulu créé ma routine de gobelets, j'ai regardé juste les passes existantes (techniques de bases de gobelets avec les DVD de Ammar) et après j'ai ré-inventé l'eau chaude ou le fils à couper le beurre. Ce qui a eu pour finalité de trouver des "nouveaux" mouvements (en fait que j'ai pas encore vu décrit, mais bon faut être réaliste on invente plus grand chose en magie, j'ai pas encore pu trouver les sources de tout, peut être que j'ai trouvé des trucs mais bon je le crois pas vraiment). Je n'ai jamais voulu travailler une routine de gobelet avant ça, je ne voulais pas orienter mon cerveau, j'avais juste une boite à outils. Et à la fin tu peux finir par créer quelques chose de frais.

Après ce qui est intéressant est de te mettre des contraintes (perso, pas de mouvement de gobelets qui traversent les gobelets ou de baguette qui traverse les gobelets, NB: c'est mouvements sont bien antérieurs à Vernon / Malini, pas de charge en poche, casser le rythme d'une routine normal, montrer une progression...). ce qui m'a amener à travailler uniquement sur ma vision d'un numéro de gobelets. Ensuite j'ai étudié l'histoire et ce qui avait été fait, pour voir si j'avais trouvé qqchose.

Mais encore tout le monde est différent, vous pouvez choisir votre méthode tant qu'elle vous convient. Mais bon pour moi Ammar amène vraiment les bonnes bases techniques te permettant d'en trouver d'autres.

Mon principal conseil est trouve ton matériel et joue avec. Ça viendra tout seul.

Pour un coup de pouce sur le matos de bases, voilà les questions que tu pourrais amener à te poser.

- Combien de gobelets (1, 2, 3, 4, ...)

- Travaille avec Chop Cup ou pas et combien (0,1,2 ...)

- Balle tissées, balles éponges, balles de base balls, autres...

- Gobelet ou pas gobelets (canettes....)

- Quelles charges finales (si charge finales)

- Baguette ou pas baguette

- Est ce que je prends un baguette de magicien ou un autre objet (pour info la disparition de balle décrit par Ammar/Vernon, est une variation de Ross Bertram pour une pièce que je conseille plutôt de travailler car le mouvement est naturel et commence de bas en haut et non comme fait dans les vidéos de haut en bas)

- Tapis pas tapis

- ...

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français JPV qui reprend la routine de gobelet de Vernon ...

C'est loin d'être le meilleur DVD de Vallarino...

Pour l'instant, pour se construire une routine de gobelets, j'ai vu peu de DVD pouvant rivaliser avec le double d'Ammar (ceux de Daryl ont l'air très prometteurs, cela dit), à compléter peut-être avec la série sur les gobelets de LL publishing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de visionner le tout et c'est vraiment pas mal du tout, très riche, très bien expliqué du même niveau que celui sur les balles mousses. Même les choses que je considérais comme acquises je les ai revu sous un autre angle et ca m'a bien plus.

Je le met de côté le temps de finir de bosser les routines de son master séries sur les balles en mousses, mais il y a définitivement quelques routines que je vais ajouter à mon répertoire.

Du positif pour ma part ;).

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est le suivant : pour l'étude des mêmes manipulations fondamentales vaut mieux avoir plusieurs professeurs : chacun va mettre l'accent sur des points précis qui ne sont pas forcément les mêmes. Donc avoir plusieurs sources différentes pour les mêmes choses càd avoir des doublons n'est pas forcément mauvais. Daryl en plus est un très bon magicien et pédagogue.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...