Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Arf... Pas d'accord sur Breaking Bad et AHS...

2. Meilleure foirade du moment : Breaking Bad

Bon, je joue un peu la provoc', là :) . Un pote m'ayant prêté la première saison et devant tant de commentaires si élogieux, je m'y suis mis. Résultat des courses, même en ayant écouté les encouragements du type "accroche-toi, les 57 premiers épisodes sont un peu lents mais cela démarre au 58e et tu n'en peux plus jusqu'à la fin", ben... j'ai lâché l'affaire au bout du 4e.

La saison 1 est lente car elle expose tous les personnages, leur histoire et leurs motivations (tout aura des répercutions sur la suite). Honnêtement fais toi violence pour la finir (7 épisodes en tout, t'as fait la moitié du chemin) et si vraiment tu n'accroches pas à l'issue de cette saison, arrête-toi là. Mais tu louperais quelque chose. :)

4. Prix Spécial du Jury (c'est à dire moi :D ) : AHS (American Horror Story - je suis un initié mdr ).

La saison 1 est addictive et malsaine juste ce qu'il faut.

Le pilote m'a effectivement remué (et passé une mauvaise nuit le soir-même), et y'a de bonnes idées par-ci par-là (la maison épicentre de tout le bordel, le Dahlia Noir, etc.). Mais j'ai trouvé que plus la saison avançait et plus ça devenait chiant... jusqu'au final, qui lorgne vers le grand guignol façon Beetlejuice alors que le reste était plutôt mature. Bref, déçu.

- Prison Break : Très bon même si une fois l'objectif atteint, la suite perd de son intérêt.

D'accord avec toi.

Saison 1 excellente.

Saison 2 qui perd de l'intérêt (ben oui, le thème c'est l'évasion, donc...)

Saison 3 qui a bien souffert de la grève des scénaristes, avec des coupes de scénario à la serpe.

Saison 4 j'ai fait l'impasse.

- Enfin... The Shield : Munky ayant piqué ma curiosité, je vais y jeter un oeil :) .

Je ne peux que te le conseiller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Plus belle découverte de l'année : True Detective (avec un peu de retard).

Une série pour mon pote Munky, assurément ;) ! Allez tiens, rien que le générique me colle encore des frissons

J'ai vraiment beaucoup aimé la première saison... jusqu'à l'épisode 6.

J'adorais l'alternance avec les flashbacks. Et j'aurais trouvé super cou.illu de terminer sur ambiguïté du cliffhanger de l'épisode 6.

Les deux derniers épisodes en brisant cette dynamique, en se concentrant sur la résolution de l'enquête et en amenant cette fin "buddy movie" un peu forcée m'a un peu laissé froid.

Il parait que la saison 2 est intéressante aussi. En tout cas, d'après ce que j'en entends, soit on adore, soit on déteste. J'ai un peu de mal avec le casting, mais j'y jetterai un œil quand même.

Bon faut vraiment que je regarde Banshee. J'en entends beaucoup trop parler en ce moment (surtout que je connaissais pas son existence il y a encore un mois).

Prison Beak c'était sympa pendant les 2 premières saisons. La première était pas mal foutue (même si après avoir eu Oz, Fox River ressemble un peu à l'île aux enfants) et la saison 2 était assez inattendue et meurtrière.

D'ailleurs la série aurait du s'arrêter là. La Fox (encore eux) a refusé et a changé la fin pour relancer artificiellement l'intrigue. Dommage.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un peu hors-sujet parce que vous ne parlez que de séries de type "cinéma"...mais je viens de tomber hier sur une série de type "manga" (je suis pourtant pas super fan de ça à la base) qui s'appelle "la révolte des titans"...

est ce la révolte des titans ou l'attaque des Titans?

L'attaque des Titans oui.

Perso j'ai beaucoup aimé cet animé. Il est excellent.

Toujours dans les manga, mais dans un tout autre style, il y a l'excellent : "GTO (Great Teacher Onizuka)"

Un Drama très c.on mais que j'aime bien mdr :

"My Boss, my hero"

Pour les amateurs de la trilogie des films Evil Dead, bientôt une adaptation en série TV ("Ash vs Evil Dead") avec le retour de Bruce Campbell dans son fameux rôle. A voir, le trailer en tout cas commence plutôt bien.

Deux séries que j'adore :

- Rome

- Sherlock

Une mini série vraiment sympa :

- The Lost Room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de tes commentaires, Tom, je vais donc persévérer concernant BB, mais ce sera bien la dernière fois; si ça veut pas, ça veut pas :) .

Sinon, beta que je suis, j'ai oublié mes deux séries "grand public" du moment (enfin de l'année dernière, diffusées par TF1 et M6) :

The Blacklist : pour deux raisons; James Spader est parfait dans le rôle de Reddington et surtout, j'aime la transgression de la série faisant du héros un personnage ambigu. En outre, James Spader a également joué dans une autre série, juste parfaite, Boston Justice (très politiquement incorrect, qu'est ce ça fait du bien :) ! ). Ca change des héros "trop super-gentils" mais surtout pleurnichards comme Arrow, par exemple... :)

Elementary : j'adore. Tout. L'ambiance, l'histoire, les enquêtes, les personnages; rien à jeter.

Sinon, pour le reste, POI (Person of Interest :) ) peut faire le job pour se détendre.

Bon ben cette fois ça y est, je crois que j'ai fait le tour :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braquo

Une série policière française, réalisée par un ancien flic.

Très très bonne série. Saison 1 et 2 excellente !! La 3 un peu au niveau en dessous.

On lui doit d'ailleurs les excellent 36 Quai des Orfèvres, MR73

C'est Français ET C'est très très bon. J'étais un peu septique, ben on fait mieux que les ricain sur le coup ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la serie Evil Dead.

J'ai été déçu par le remake. L'horreur était bien là, mais pas l'ambiance. On ne remplacera pas Bruce Campbell. C'est un peu comme demander une Catwoman autre que Michelle Pfeiffer ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/neuromanie-un-vrai-casse-tete-8845702 https://www.vousnousils.fr/2025/01/08/dans-la-memorisation-ce-qui-ne-fonctionne-pas-du-tout-cest-de-relire-son-cours-689490  
    • Un petit ajout : - Livre "In order to amaze" de Pit Hartling : il y a juste 3 pages (pages 56 à 58) (donc n'achetez pas le livre juste pour cela) sur le sujet de l'estimation dans le cadre d'un jeu mémorisé, avec de très bons conseils pour que les coupes nécessaires à l'estimation paraissent naturelles.
    • Impuzzibilités Jim Steinmeyer Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant de 34 pages propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone. Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. A double tour Gabriel Werlen Deux pépites dévastatrices de mentalisme  ! Dans À Double Tour, Gabriel Werlen révèle deux effets inédits qu’il n’avait partagés jusqu’ici qu’avec quelques professionnels seulement. Effet n°1 : Ultimate Free Will : Vous posez sur la table une prédiction qui restera à vue tout le long de l’expérience. Vous présentez trois objets à un spectateur et vous l’invitez à faire trois choix : quel objet il garde, quel objet il laisse sur la table et quel objet il vous donne. Ses choix sont totalement libres et il peut même changer d’avis plusieurs fois s’il le souhaite. Une fois les choix du spectateur actés, la prédiction est révélée… elle décrit précisément les choix exacts que vient de faire le spectateur ! Avantages : Totalement impromptu Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Prédiction parfaitement exacte 100 % du temps Facile à réaliser Effet n°2 : Feux Follets : Vous allez emmenez vos spectateurs à la frontière qui sépare l’imagination de la réalité. Alors que vous tenez votre poing fermé face à un spectateur, ce dernier va visualiser dans son esprit des allumettes imaginaires… Il va choisir librement combien il en imagine. Il va alors se rendre compte qu’entre vos mains, la réalité rejoint l’imagination : vous ouvrez votre poing…il contient exactement le nombres d’allumettes qu’avait visualisé le participant dans son esprit ! Avantages : Impromptu (il vous suffit d’avoir des allumettes sur vous) Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Infaillible Facile à réaliser Cet effet original apportera un vent de fraicheur dans vos prestations. La matérialisation des pensées d’un spectateur est quelque chose de très fort et impactant pour le public. Un effet aussi beau qu’intelligent et subtil dans la méthode,. Effet Bonus : Pile je gagne, Face tu perds : Gabriel Werlen vous propose également un effet bonus, tiré de son livre Iceberg. Vous allez, dans cette routine, montrer à vos spectateurs que vous êtes imbattable à pile ou face… mais le plus fou c’est qu’à ce jeu, la pièce n’existe que dans la tête de vos spectateurs et que se sont eux qui décident de quel côté elle tombe ! Gabriel Werlen repousse ici les limites de la fameuse méthode Free Will. Cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et quand vous en découvrirez le secret diabolique, votre visage s’illuminera à coup sûr d’un petit sourire de satisfaction !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...