Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
un chapelet Mnemonica sans apprentissage, plus d'autres possibilités.

Teuteuteu, sans apprentissage donc avec beaucoup de pertes d'autres possibilités très puissantes ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
le premier effet , j'adore! ;-)

Moi quand je l'ai lu j'ai pensé "Rho le salaud c'est presque malhonnête tellement c'est malin !"

Et pourtant c'est tout con.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le livre :

Il est de format A5 bien pratique (une feuille A4 plié en deux), en couverture rigide de bonne qualité, 250 pages en tout. Le papier est épais, légèrement glacé et très agréable au touché. Le tout est en couleur et les photos sont de bonnes résolutions.

Même si c'est le contenu qui intéresse c'est très agréable d'avoir un beau livre bien conçu.

On a pas les photos où une présentation aussi exotiques et envoutante que dans Compendium Sortilégionis où ISIS (c'est plus formel ici) mais la qualité matériel est similaire et bien au dessus d'un very best of.

J'ai lu la préface et les deux premières routines.

Le ton est bien sympa et l'humour de Pit Hartling est présent. On sourit à la lecture tellement c'est ingénieux.

Les descriptions sont bien organisées (effet, méthodes, performances, commentaires) et bien détaillées (des idées alternatives où des options pour la routine). C'est donc très complet.

Si la suite est aussi intéressante que les deux premières routines ça sera en effet pour moi aussi l'achat de l'année (mais on est qu'en février).

En tout cas il va déjà rejoindre ma petite bibliothèque de livres que je ne vendrais pour rien au monde !

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1
Publié le

Depuis des années, on sait que Pit utilise le Mnemonica donc ça fait plaisir que son livre sur le sujet sorte enfin !

Tamariz a travaillé sur son chapelet Mnemonica pendant des dizaines d’années avant de publier son livre Mnemonica, contenant plus d’une centaine d’effets et plus de 500 pages (si on combine les deux tomes en français). Malgré ça, Pit arrive à trouver de nouvelles utilisations, de nouvelles subtilités et de nouveaux effets. Notre génial français Twins est le seul que je connaisse qui ait autant exploré Mnemonica.

In order to amaze a un format pratique, des photos en couleur et un style d’écriture à la fois drôle et pédagogique. Les routines vont du incroyablement simple et facile (par exemple, « Catch me if you can », le tout premier effet du livre) au plus complexe. Mais même dans ces effets plus compliqués, la méthode reste fluide et directe. Le livre contient aussi quelques effets réalisables sans connaître Mnemonica ; il suffit juste que le jeu soit dans le bon ordre pour que cela fonctionne.

En plus de ces idées sur le chapelet, Pit partage son approche théorique, comme il l’avait fait dans Carto Fictions. Que vous utilisiez un chapelet ou pas, que vous fassiez des cartes ou pas, ses conseils vous seront utiles dans vos présentations, pour les rendre plus claires et plus divertissantes. Plusieurs routines dans le livre sont faisables avec n’importe quel chapelet, ce qui fera plaisir à ceux qui, comme moi, n’utilisent pas Mnemonica. Je sais que je vais adopter plusieurs de ses effets dans mon répertoire.

À 52€, vous auriez tort de vous priver. C’est en anglais, mais je suis sûr qu’une version française verra le jour, comme pour ses ouvrages précédents, Carto Fictions ou Le Livre.

À noter : la participation et l’influence de Denis Behr, ami de Pit, se fait ressentir dans le livre, en particulier pour son apport incroyable à l’effet « Poker Formulas », une démonstration fonctionnant avec n’importe quel chapelet et vous permettant de distribuer n’importe quel type de main à n’importe quel nombre de joueurs. Une folie !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour @Philippe SACCOMANO et @Olivier NICOLEAU, Je comprends parfaitement vos réserves et je respecte cette vision de la magie comme art pur, détaché de toute forme de compétition nationaliste. Votre approche a beaucoup de noblesse et je partage l'idée qu'avant tout, nous devons célébrer l'excellence artistique, quelle que soit sa provenance. Cependant, permettez-moi de partager une autre perspective, complémentaire à la vôtre. Que ce soit dans le sport ou dans l'art, une grande partie de la performance vient des encouragements que l'on reçoit - de ses amis, sa famille, ses coachs et oui, du public. Cette énergie collective aide les artistes à se surpasser, à puiser dans des ressources qu'ils n'auraient peut-être pas trouvées seuls. L'idée n'est nullement de diviser ou de créer une rivalité malsaine. On peut tout à fait encourager nos artistes français ET applaudir chaleureusement un numéro exceptionnel d'un concurrent étranger. Les deux ne s'excluent pas. Ayant eu l'occasion d'être juge dans ce type de compétitions, je peux témoigner que nous restons humains : la réaction du public, l'ambiance, l'émotion collective influencent forcément notre perception, même inconsciemment. Un public enthousiaste peut révéler des nuances d'un numéro qu'un silence de cathédrale pourrait masquer. Ces championnats du monde représentent l'aboutissement d'années de travail pour nos candidats et leurs coachs. Ils ont vécu ensemble des centaines d'heures d'entraînement, de doutes, de perfectionnements. Il me semble naturel qu'ils souhaitent sentir cette famille élargie les accompagner dans ce moment si particulier. Finalement, cette identification collective ne transforme-t-elle pas aussi le public en acteur de l'événement, créant une communion plus forte autour de notre art ? Et n'est-ce pas aussi une façon de faire rayonner la magie française au-delà de nos frontières ? Qu'est-ce qui vous gêne le plus : l'aspect "équipe" ou plutôt la dimension "commerciale" que cela peut suggérer (j'ai mis commerciale entre parenthèses car à 20€ le T-shirt et le fait qu'ils aient été créé par des membres de façon bénévoles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pécuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'énergie à gérer) ? Comment voyez-vous le rôle idéal du public dans ce type de compétition artistique ?
    • Et j'ajouterai qu'il est vraiment bien le C-Purse ❤️  
    • Ah oui C-Purse peut m'aller oui. Mais j'ai plus l'impression que ce sont des objets qui sont au coeur de l'effet. L'attention est porté sur l'objet car la transformation est vendu comme un effet. Je recherche une bourse furtive qui ne sert finalement qu'à ranger les pièces et à faire un change pour une pièce truquée de manière qu'on ne sent pas. Mais j'imagine que si ma présentation ne donne aucune importance à la bourse, la C-Purse peut correspondre parfaitement. En plus j'ai vu qu'on pouvait avoir un set truqué + normale.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...