Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a 10 heures, Jean Mi a dit :

Je conseillerais le jeu boris wild meme si je ne suis pas un adepte du jeu marque je prefere apprendre un chapelet ca offre plus de possibilite en restant " clean" 

Le point fort du Boris Wild, c'est son marquage en zones, qui permet des choses intéressantes. Son point faible, c'est son marquage, vraiment trop visible. Quand vous présentez un jeu de cartes et que le spectateur, non magicien, vous dit : "c'est quoi, ces petits chiffres ?" et que ce spectateur porte même des lunettes, vous cessez d'avoir confiance. Il s'agissait d'un jeu à dos bleus, il est vrai moins bien camouflé qu'un jeu à dos rouges.

Mais quand ensuite vous rencontrez SUM, puis SUM 2 et que même les magiciens ne voient pas son marquage, ni que ses dos sont orientés, ni que même ses faces sont orientées, qu'il est classé en chapelet (Mnemonica pour SUM 2), qu'il vous permet de savoir combien de cartes le spectateur a coupées et même le nombre de cartes rouges et de cartes noires qui composent sa coupe, croyez-vous qu'il soit possible d'hésiter longtemps ?

Et si en plus vous apprenez le Mnemonica par coeur (en plus de la carte pense-bête fournie), là vous avez plus qu'un petit bijou, vous avez le Saint Graal.

Enfin, c'est mon avis  😊

 

 

 

 

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jean Mi a dit :

Je conseillerais le jeu boris wild meme si je ne suis pas un adepte du jeu marque je prefere apprendre un chapelet ca offre plus de possibilite en restant " clean" 

L'un n’empêche pas l'autre, je dirais même qu'au contraire le fait de coupler les 2 permet de décupler les possibilités.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arcole a dit :

L'un n’empêche pas l'autre, je dirais même qu'au contraire le fait de coupler les 2 permet de décupler les possibilités.

Nick Pudar (l'auteur de stackview) a fait plusieurs essais sur cette approche. Il conseille également de marquer soi-même le cartes car on peut déchirer ou écrire sur les cartes sans hésiter et ainsi enlever l'idée d'un paquet marqué B| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'en ai deux en ma possession:

*The code de Nyman: Marquage "assez visible", bien pour les bigleux comme moi ;). Maisje ne donnerai pas ce jeu pour examen par exemple. Il y a quelques routines de fournies, le dvd est assez bien réalisé, ceci dit j'avoue avoir craqué pour le trailer avec le personnage de Nyman.https://store.theory11.com/products/the-code-by-andy-nyman

*Bicycle 1800: marquage assez "invisible", même pour le bigleux qui fait le tour. C'est assez chaud de ne pas de faire chopé à regarder le marquage, par contre, j'ai adoré le coté vieux jeu cela permets de faire des routines avec des histoires plus "mysterieuses"...http://www.ellusionist.com/marked-vintage-1800-playing-cards-red.html

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, souley a dit :

Bonjour, je ne sais pas si il a été conseillé mais le deck The Code de Andy Nyman est pas mal du tout ! Et il est rangé dans le Mnemonica stack qui plus est ;)

Parfois, ce serait bien de lire un peu les messages tout de même. Ne serait-ce que celui qui apparaît pile avant ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, menteur a dit :

Parfois, ce serait bien de lire un peu les messages tout de même. Ne serait-ce que celui qui apparaît pile avant ton intervention.

Oups désolé , vraiment ce n'est pas à mon habitude de ne pas lire les messages du dessus, juste que j'étais à cours de batterie au moment de poster :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...