Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le jeu est " vintage>>ancien , d'époque "

donc il doit être utilisé dans certaines routines qui justifient l'utilisation de ses cartes...

Dans un jeu marqué plus les cartes sont standards et plus vous pourrez l'utiliser dans toutes vos routines .

Le code barre sur le paquet fait pas trop " vintage ".

Modifié par Snoopy
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Alors honnetement..

A moins d'avoir la vision de superman ou un prétexte pour approcher la carte du visage en pleine lumière, sinon ce n'est pas la peine!

Ce n'est que mon avis mais je ne m'en servirai pas!

www.jonspade-magicien.fr

Publié le
Quelqu'un vient de remarquer le marquage du Ultimate... le bad.

Faites gaffe et ne laissez pas les spectateurs l'examiner.

Ca c'est passé comment ?

Publié le (modifié)
Quelqu'un vient de remarquer le marquage du Ultimate... le bad.

Faites gaffe et ne laissez pas les spectateurs l'examiner.

Ca c'est passé comment ?

Tour de mentalisme classique à un groupe de potes : J'ai demandé à une fille de choisir une carte, de la mémoriser puis de la remettre face cachée sur la table (ou sur le dessus du paquet). En un éclair, j'ai flashé l'information quand elle regardait sa carte. Je pose sa main dessus, puis la mienne sur la sienne, + profond regard sur ses yeux en lui disant de penser très fort à la couleur. Je révèle progressivement la carte jusqu’à ce que je lui dise Valet de pique.

J'ai fait ce tour des centaines de fois sans problèmes, j'ai rarement eu des spectateurs qui m'ont demandés d'examiner les cartes mais j'ai toujours accepté puisque personne n'a jamais rien trouvé. Mais cette nana à demandé à examiner le paquet. J'accepte (quel con...) puis au bout d'un moment elle finit par trouver et le révéler au groupe. Gros BAAAAAAAAAAAAD.

J'ai réussi à m'en sortir avec humour : "Bravo chérie, tu viens de découvrir l'existence des jeux marqués. Sinon, t'as le chauffage dans ta grotte ?", mais la douleur est quand même-la. J'ose même plus leur faire des tours de magie maintenant. ça fait 5 ans que je pratique, c'est mon plus gros fail.

Bref morale de l'histoire : Ne pas laisser à l'examen. Et soyez les plus transparents possibles (peut-être que je ne l'ai pas été suffisamment)

Modifié par Phénix
Publié le
J'ai réussi à m'en sortir avec humour : "Bravo chérie, tu viens de découvrir l'existence des jeux marqués. Sinon, t'as le chauffage dans ta grotte ?",

J'appelle pas ça de l'humour, j'appelle ça de l'agressivité.

M'est d'avis que tant que l'égo du magicien prendra la place du spectateur au centre d'une pratique, y'aura encore quelques déconvenues de ce genre...

Circulez !

Publié le

L'erreur n'a pas été de donner le paquet à examiner, mais plutôt de lui avoir donné envie de l'examiner.

Peut-être parce que ton utilisation du marquage était trop directe (prends une carte, hop je sais laquelle c'est).

D'autant plus que tu peux faire exactement le même effet avec un jeu normal.

Réserve le jeu marqué à des utilisations plus subtiles (Pleins pleins d'idées excellentes dans le travail de Boris Wild).

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

D'une manière générale, à partir du moment ou la routine est finie, il y a à mon avis 2 types de spectateurs, ceux que j'aime, qui respectent, et se sont laisser emporter par la magie, et les autres, ceux qui n'acceptent pas le moment non cartésien que tu viens de leur faire vivre, ils ont besoin de trouver et certains ( heureusement pas tous ) de t'humilier pour se rassurer, d'une certaine manière, et j'en ai beaucoup discuté avec d'autres magiciens à ce sujet, ils se sentent inexplicablement dominé et ont besoin d'évacuer cette frustation,...moi je ne leur fait pas ce plaisir...ils n'examinent jamais !!! Parce que même si ils ont des doutes, ce ne sont que des doutes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...