Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Carte bancaire sans contact


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chez LCL les cartes bleues Premier sont proposées sans la puce sans contact. Et pour les autres, on peut demander à les désactiver (finalement je crois que je ne le demanderais pas, le cas échéant).

Les e-CB sont gratuites avec les CB Premier, Cléo, ...

C'est comme pour les assurances, je pars en Tanzanie en juillet et en réglant avec la CB Premier l'assurance voyage est comprise. Pas la peine de prendre celle du voyagiste, en plus.

D'ailleurs on prend beaucoup trop d'assurances, souvent en double et pour rien. Je viens de commander un iPhone et j'ai eu toutes les peines du monde à refuser l'assurance mensuelle.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, chez LCL je me fais délester de 30 / 36 euros par an pour ce service. mdr

Après, c'est souvent à la tête du client de toute façon - si on râle on peut tout avoir gratuit.

"Et si on supprimait tout simplement le besoin d'argent... ?"

L'argent tout court. mdr

je suis aussi à LCL, et moi j'ai la e CB depuis que ça existe et gratuitement. Et effectivement les possesseurs de carte bleue sont assurés pour les voyages, rapatriement etc. Et ce dans toutes les banques. Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les assurances ne fonctionnent que pour les paiements effectués à l'aide de la CB (voyages ou autres achats). Avec la CB Premier le plafond des paiements est également plus haut et on peut aussi demander à la banque de l'augmenter, juste pour une période au besoin.

Ce plafond couvre une période de 30 jours glissants.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les remboursements des piratages de CB les banques ont effectivement OBLIGATION de le faire et ce sans qu'un dépôt de plainte ne soit nécessaire (Code Monétaire et Financier).

Et pour ce qui est des cartes sans contact la distance est de 4cm mais avec un matériel adapté la captation de la communication peut se faire de bien plus loin car il faut savoir que cette communication entre la carte et le terminal n'est pas sécurisée (absence de cryptage) et que les données communiquées suffisent pour un piratage. Et ma source est Enquêteur en Nouvelles Technologies donc j'aurais tendance à dire que c'est quelqu'un de fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les assistances avec toutes les CB en effet.

En revanche les assurances ne sont incluses que si tu paies la totalité du voyage avec une CB Premier ou Gold.

tu fais bien de me le dire car ça je ne savais pas !!! bon avec notre assurance voiture de toute façon nous avons aussi l'assurance rapatriement etc quand nous sommes à l’étranger Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, si tu ne te sers pas de ta CB pour payer, quel risque de piratage par NFC as-tu en etant chez toi? Même si ça capte a plus que 4cm... ça passe pas la porte d'entrée. :D

Franchement ça m'amuse de voir l'énergie que certains peuvent mettre dans ce genre de cause... éteignez vos télé, vous vivrez plus heureux :D

Sinon je pense que le vrai danger de demain c'est l'usurpation d'identité. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pour le même article certains vont flipper leur race, et d'autres trouveront cela ridicule. C'est question d'interprétation.

Mais avez vous déjà regardé le ticket commerçant (je ne parle pas du vôtre, mais de celui du professionnel) suite à un règlement CB ? Non ? Eh bien vous y retrouverez toutes les données de la CB : les 16 chiffres, le nom, et même la date d'expiration. Il ne manque QUE le cryptogramme. Et là pas besoin de matériel à choper des ondes courtes, il suffit de savoir lire.

Alors, on a toujours autant peur du NFC ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...