Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je viens de créer une chaine Youtube sur la magie a cette adresse :

https://www.youtube.com/channel/UCYTiyqqL9_m_40_b2P0_qBg

Pour le moment il n'y a que quatre vidéos (c'est assez long à faire je dois dire) mais je vais l'alimenter le plus possible.

N'hésitez pas à aller voir, aimer, partager et/ou vous abonnez si l'envie vous prend.

J'espère que vous aimerai et si vous aussi vous avez une chaine n'hésitez pas à m'en faire part que je m'abonne.

Je vous met le descriptif de ma chaine :

"Cette chaîne est créée pour vous faire découvrir cet univers, cet art qu'est la magie.

Par respect pour les auteurs et créateurs de tours, techniques et matériels magique je ne révélerai aucun tour ni aucune technique.

Je pratique cet art depuis plusieurs mois maintenant et en créant cette chaîne j’espère faire naître des passionnés car nous ne sommes que trop peu nombreux à exercer dans ce domaine.

J’essaierai le plus possible citer les personnes ainsi que leurs livres/DVD dans lesquels j'ai appris tant de choses et ainsi vous permettre de vous les procurer si l'envie de vous mettre à la magie vous prend.

Tout ce que vous verrez est filmé sans aucun trucage vidéo et tous les tours ont déjà étaient réalisé en condition réelle de close-up devant un vrai publique."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Avant de faire des vidéos, il serait peut être bon que tu travailles les techniques de base (tes coupes cardistry échappent cependant à cette critique). Cela manque énormément de fluidité et de naturel. Tu travailles en force !

Si en plus tu présentes ça en public, alors tu révèles des choses sans le vouloir, ce qui est plutôt dommage puisque tu pars avec un bon sentiment....

Lis les Tommy Wonder, penche-toi sur Michael Vincent, regarde Bebel et mets toi comme objectif de ne pas présenter un tour avec une technique si celle-ci n'est que moyennement maitrisée et pas naturelle ! (Ton biddle trick m'a arraché les yeux).

Publié le

Au contraire je pense que, même s'il y a encore du travail à faire, ça passe. Je te conseille de prévenir sur le forum quand tu sors de nouvelle vidéos afin de recevoir rapidement des critiques qui t'aideront à progresser!

Globalement, je suis d'accord avec jim03700 pour dire que ça manque de fluidité et de naturel. Trop de temps pour préparer les LD dans la "transformation de cartes" (évite d'annoncer l'effet dans le titre!), biddle move crispé dans "le tour du biddle" (évite de nommer une technique dans le titre!).

Le plus important à travailler d'après moi est la LD : le préparation est trop visible, essaye de la rendre plus discrète, et si elle se voit toujours, arrange-toi pour faire passer quelques secondes avant d'effectuer le retournement. Aussi, tu lèves trop le bras quand tu retournes la carte, on ne ferait jamais ça avec une carte normale.

Pour rendre tes mouvements plus naturels, observe-toi en train de faire en retournement simple, et essaye de faire exactement la même chose pour ta LD. Ensuite, pour que la ressemblance soit parfaite, fais l'inverse : repère les particularités de ta LD et imite ces mouvements quand tu fais un simple retournement :) . Bien sûr, l'idéal est de faire une LD parfaite. Mais je pense qu'un compromis est aussi une bonne approche.

Bonne continuation!

Publié le

Je crois que çà vient surtout de ta position, tu es assis et ta table est trop basse, et trop près de toi, ce qui occasionne, un cadrage pas très heureux sur ton anatomie, et que tu as une amplitude limitée, ton bras n'est pas à l'aise pour faire le retournement.

Lève toi (et marche :D ), tu verras tu seras plus à l'aise, et ton bassin sera hors champs. Pose ton ordi sur la table, et çà sera réglé.

Je ne fais quasi plus JAMAIS de magie assis, je suis trop limité dans mes mouvements, et tu gagnes toujours en visibilité à être debout à une table.

Bon courage.... y'a pire ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Moi qui, pour des raisons personnelles, suit un peu l'actualité notamment celle liée à l'éducation, j'entends beaucoup de choses inexactes concernant Parcours Sup. Si cela peut être utile à certains j'aimerais apporter quelques précisions à ce sujet. Ainsi, pour le dire de façon simple, Parcours Sup c'est un peu le Meetic des étudiants et des formations post bac. Parcours Sup ne comporte pas d'algorithme et n'effectue pas de "tri sélectif", c'est en fait un hub par lequel l'élève adresse sa candidature à plusieurs établissements de son choix. Ni plus, ni moins. En d'autres termes, l'élève adresse sa candidature aux formations qui l'intéressent mais plutôt que d'envoyer un dossier à chacune d'entre elle, il dépose simplement son dossier dans Parcours Sup (avec quelques ajustements en fonction des établissements choisis), le mettant ainsi à disposition des formations demandées. Attention : les formations, elles, en revanche, disposent bien d'algorithmes, type ATS, qui leur permettent de faire le tri parmi les candidatures qu'elles reçoivent. Par ailleurs, il n'y a pas de hiérarchisation des demandes dans Parcours Sup. Cependant, il est recommandé à l'élève de hiérarchiser lui-même ses demandes "dans sa tête", c'est à dire qu'il soit au clair sur la formation qu'il veut suivre absolument, celle qu'il aimerait aussi beaucoup mais un peu moins etc. Enfin, la candidature de l'élève peut-elle être refusée partout ? La réponse est oui. Cela peut arriver et ce n'est pas la faute de Parcours Sup. Il faut être un minimum stratège dans la sélection de ses formations post bac (mais sans non plus chercher à être le Sun Tzu de l'orientation scolaire, hein). Pour finir, attention au calendrier :  Décembre 2026 : Ouverture de la plateforme Parcours Sup (aller y faire un tour dès son ouverture, pour être conscient de l'étendue de l'offre, est une bonne idée). Mi janvier - mi mars 2027 : Saisie des voeux. Pour plus de précisions, questions et autres,  je vous recommande de vous rapprocher des enseignants et / ou cadres du lycée dans lequel vos enfants sont scolarisés car ils sont maintenant plutôt bien formés sur le sujet (mieux que moi en tous cas 😜). HopeThisHelps W.
    • Mieux vaut en rire (sinon ça fout les boules) : https://www.instagram.com/reel/DeZxZgWosYM/?dlrf=Ym92dHYyd2M0ZmQw
    • "Robots humanoïdes de guerre : l’inquiétante course à l’armement"  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...