Aller au contenu

[Réflexion] Quand tu as l'impression d'avancer à reculons.


Jomento

Recommended Posts

Même armé, aidé des meilleurs outils pédagogiques qui soient, le Padawan ne peut avancer seul, son chemin doit être éclairé.

Tu viens de faire un pas ;)

Nous avons tous quelque-part un Maître, le choix t'appartient exclusivement.

Quoi qu'il en soit, tu n'auras toujours que des éclairages, libre à toi de continuer à marcher dans le noir, d'emprunter un chemin plus éclairé.

Une certitude, tu est seul maître de ta destination.

"May the Force be with you" ("me" dans ce cas la mdr)

Merci à tous pour tout vos sages conseils. Effectivement je ne me suis jamais poser la question du pourquoi.

Vous avez bien raison sur le fait de varier, mais j'ai peur qu'en variant de trop je perde ensuite en capacité. Les petits anneaux m'attirent beaucoup, j'adore les pièces mais comme j'ai précisé plus haut ça me sort par les yeux techniquement parlant. La lévitation serait une bonne ouverture je pense.

Je partage avec ma famille quand j'ai quelque chose que je trouve vraiment intéressant à partager. Mais j'ai pas la force de partager en public ouvert.. Déjà que dans un cercle intime j'ai du mal alors imaginez avec un public donc je ne connais aucune tête. Alors certes, mes amis tentent de m'acheter pour que je partage avec eux, mais rien que là je perds tout mes moyens, mes double lift je les rates, mon classic pass (entrainement régulier tout les jours quand même hein) je le rate également.

Enfin j'en passe.

Effectivement la Cardistry, ça reste très personnelle comme approche.

Encore merci à tous!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Commence par des tours de cartes automatiques, ca fait beaucoup de bien.

Ou alors des tours où la présentation fait tout le boulot magique comme Inferno de Joshua Jay.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas bosser, hein, mais il faut bosser la présentation davantage que la technique dans ces 2 cas là.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ta stagnation est normale.

J'ai l'impression qu'on progresse plus ou moins régulièrement les premières années (motivation plus grande, on essaye tout...) si bien que l'on voit ses progrès se dérouler.

Puis après, j'ai l'impression qu'on ne fait que stagner avec de légères progressions de temps en temps qui semblent imperceptibles et très minimes.

En tout cas, c'est ce que ressens pour mon cas.

Est-ce le cas pour d'autres ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je traverse depuis longtemps une période où ce n'est pas la motivation qui manque, mais où j'ai l'impression de ne pas être assez clair dans ce que je fais : je ne sais plus quels tours je connais, mes présentations sont trop improvisées, bref, je ne suis pas assez organisé. J'ai donc commencé à simplement établir une liste des routines dont je dispose dans ma DVD/bibliothèque (je dis "dispose" parce que je suis loin de les avoir toutes travaillées voire même lues!). J'ai bientôt fini avec les dvd, et je suis déjà à 130 effet. C'est beaucoup trop, et je n'ai pas idée de la quantité que ça fera en ajoutant le contenu des livres. Du coup, d'office, je sais que maintenant je vais davantage travailler en profondeur pour vraiment montrer quelque chose d'abouti à mes amis. Pour l'instant je relis tranquillement Strong Magic et je travaille sur une seule routine, l'huile et l'eau. Je pense aussi à me faire un petit programme de tours, mais je ne pense pas que je pourrais me plonger dedans avant les vacances.

Bref, je ne sais pas si ça a un rapport direct avec ta question, mais je pense que structurer ce qu'on sait, trier, peaufiner, est une chose importante et qui peut être salutaire quand on ne sait plus trop où aller :) .

Et bien sûr, si tu n'ose pas aller vers les gens pour leur montrer ce que tu sais faire, et bien ose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire clair, cartomagie/cardistry, voila les deux domaines que je travail beaucoup, les pièces un peu mais ça me sort par les yeux (ça m'énerve).

Et mon problème est le suivant; J'ai l'impression de ne plus progresser, disons que la motivation se disperse, même si j'ai toujours un paquet de cartes dans les mains et que je fais joujou avec (mélange, spring etc). Mais étant donné que je ressens pas l'envie de partager avec les gens disons que mon seul public est mon miroir (quel triste vie pour celui ci), je n'arrive pas à évoluer. J'adore ça mais je n'en retire aucun plaisir (en ce moment bien sur) parce que je n'arrive plus à avancer, au contraire j'ai l'impression de régresser et c'est l'énervement qui prend le dessus.

Hello,

Pardon si ma question est indiscrète : ce problème concerne t-il uniquement la magie ?

Comme les autres, je poserai la question du "pourquoi cela arrive t-il ?" avant de chercher à y remédier.

Il peut y avoir tout simplement une autre cause à ça :

Peur (de l'échec par exemple? du changement ? de se perdre ?), timidité, émotivité, trop d'exigences envers soi etc.

On se crée souvent nous-même nos propres obstacles.

Si c'est le cas, c'est plutôt sur soi qu'il faut travailler avant le reste.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la magie est considérée comme quelque chose que l'on doit partager, que tu n'as pas le droit de la faire juste pour toi. Le jour où tu auras envie de la montrer en public, ben c'est que tu te sentiras près à le faire. Tu auras choisi de le faire. Tout simplement. Ce n'est pas une obligation.

Mais se forcer est une très bonne chose. C'est aussi comme ça qu'on peut-être amené à faire de la mer*de.

Et aussi à évoluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pardon si ma question est indiscrète : ce problème concerne t-il uniquement la magie ?

Re à tous,

Effectivement le problème ne concerne pas que la magie, je suis violoncelliste et il est vrai que c'est également la même chose dans cette discipline. Bien qu'on me réclame souvent un morceau ou deux, je refuse quasiment tout le temps de me produire en petit comité ou devant un public inconnu.

Mais je fais des efforts, vendredi je me produit devant un public, bien que je ne serai pas le seul musicien, mais je pense que ce sera un bon entrainement face au stress.

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

Merci à tous pour vos sages conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

J'ai envie de dire : et alors ?!!

Si tu rates un tour de magie, tu as SEULEMENT raté un tour de magie... Quel est le problème ?

Si tu as peur de rater, présente des tours automatiques, tu ne rateras et pourras te concentrer sur la présentation. Une fois en confiance, passes à la suite.

Si tu rates, soit tu as moyen de te rattraper, soit tu peux trouver une pirouette honnête "Ah pardon, c'est un tour qui est encore en rodage, c'est une expérience qui peut effectivement ne pas se finir comme je le voudrais. Pour me rattraper permettez moi de vous montrer mon meilleur tour, celui que les magiciens ne se montrent qu'entre eux..."

Et après les avoir mis à l'aise (parce qu'ils ne sont normalement pas à l'aise de te voir rater), tu les valorises.

Ensuite il faut faire un tour que tu réussis parfaitement, alors bosse ton huile et l'eau. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

J'ai envie de dire : et alors ?!!

Si tu rates un tour de magie, tu as SEULEMENT raté un tour de magie... Quel est le problème ?

Si tu as peur de rater, présente des tours automatiques, tu ne rateras et pourras te concentrer sur la présentation. Une fois en confiance, passes à la suite.

Et après les avoir mis à l'aise (parce qu'ils ne sont normalement pas à l'aise de te voir rater), tu les valorises.

Ensuite il faut faire un tour que tu réussis parfaitement, alors bosse ton huile et l'eau. ;)

C’est aussi pour cela que la représentation en public est intéressante :

Pour le risque et la pression…

Si on part du principe qu’en public, on perd 50% de ses capacités, cela veut dire qu’il faut qu’à l’entrainement, tu sois à 200%.

Du coup, cela relève la barre haute, et va redonner du peps à ton entrainement aussi ;)

Cela dépend des gens, mais la pression peut faire avancer pas mal, justement, et te décoincer ;)

Ensuite, il ne faut pas voir l’acte en public comme juste une démonstration de ce que tu fais tout seul.

En public, justement, le public est là.

Donc la relation entre toi et le public va devenir primordiale, plus importante souvent que ton tour ou ta manip…

C’est tout un domaine à explorer, et qui est en osmose avec tes techniques de manipulation.

Quand je parlais plus haut de mélanger les disciplines, c’est aussi cela :

La gestion et le contact avec le public, c’est une discipline en soi… et elle est sacrément amusante :)

Je pense que les conseils donné plus haut sont très bon :

Travaille au début tes tours en public avec des « inratables », qu’ils soient automatiques ou pas…

Comme cela, tu auras l’esprit libre pour te concentrer sur ton rapport avec le spectateur, et tu y prendras davantage plaisir.

Une fois que tu auras surmonté tes inquiétudes, tu reviendras à tes manips compliquée en public…

Autant travailler une chose à la fois quand on peut…

Ne t’inquiète pas pour la nature « simpliste » des tours «inratables » :

Il n’y a que toi à savoir comment ça marche, si c’est compliqué à faire ou pas.

Le public, lui, si le tour est bien fait, verra juste de la magie…

Et surtout un magicien :

Encore une fois, tu es la chose importante, dans l’histoire, pas tes cartes… :)

Bon courage, et dit nous si tu arrives à te lancer ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...