Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci à tous pour vos avis et commentaires, j'ai toutefois pas eu beaucoup d'analyses sur le fait qu'un tour pouvait être visionné 10 fois voir 100 fois et ainsi compris et remonter ... (j'en parle en connaissance de cause, je connais un jeune qui apprend la magie en regardant uniquement les démonstrations de cartes)

C'était déjà le cas avec les VHS et les DVD.

Publié le

L'etre humain aura toujours besoin d'etre étonné. DOnc il y aura toujours des magiciens sous une forme ou une autre.

Il y a des écoles de musique de partout, des écoles de dessin partout, et pourtant il y a encore des dessinateurs et des musiciens. On aura toujours des secrets....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Salut, (attention gros pavé à venir, du coup si ça te saoul de tout lire (je peux le comprendre ;) ) vas direct sur la dernière phrase!)

Je suis moniteur, je fais de la magie à mes élèves. Ces derniers regardent beaucoup YouTube... Certains regardent même ces fameuses chaînes qui debine. J'ai même eu droit à des explications sur les breaks, les LD et même certains comptages. Bah quand je leurs montre quelques routines, utilisant les routines qu'ils m'ont expliqué auparavant, la reponse est souvent la même: "Put***, mais comment tu fais?!"

Est-ce que les gens n'ont pas envie de me faire plaisir?!

-mes élèves se feraient un plaisir de me mettre en porte-à-faux.

Est-ce que les gens oublient vite?!

- des fois oui des fois non! Là, ils m'ont expliqué certaines techniques avant tout de même!

Youtube dévoile, mais que reste-il dans la mémoire de ceux qui regardent ses vidéos?!

Le fait de dévoiler n'attire-il pas de nouveaux magiciens?!(et ça peut faire peur à certains...)

Le fait de dévoiler, n'oblige-t-il pas certains magiciens à renouveler leurs prestations?!

Le fait de dévoilé sur un média de masse (Tv par exemple) ne nuirait-elle pas plus a ceux d'entre nous qui se contente de faire les mêmes choses depuis plusieurs années?!

Du coup je me pose d'autres questions:

Pourquoi les réfractaires sont-ils toujours les même? Oui ceux qui crient au BABINAGE (se reporter à une autre discutions sur le "débinage") a tous va?!

Pourquoi toutes ces "nouveautés" leurs font autant réagir?!

Pourquoi toujours en revenir au BABINAGE?!

Merci à ceux qui auront pris le courage de me lire ;)

Bref tous ça pour dire que ça tourne en rond et en vrai, je n'attend pas de réponse à mes questions, puisque je connais en parti la réponse:

La peur!

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Merci Nilt pour ton avis, c'est pas faux et cela reste positif et obtimiste, j'aime.

Mais nous devons tout de même utiliser quelques stratèges afin de montrer que nous n'utilisons pas de FP (2 ans de travail) et également pouvoir donner à examiner nos anneaux chinois, (quelques mois de réflexion).

Maintenant celui qui fait de la magie à ses amis, dans sa famille, ne sera pas confronté et exposé à ses remarques de la même manière qu'un magicien faisant 200 spectacles par an.

mes amitiés à tous.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)
J'ai pas eu beaucoup d'analyses sur le fait qu'un tour pouvait être visionné 10 fois voir 100 fois et ainsi compris et remonter ... (j'en parle en connaissance de cause, je connais un jeune qui apprend la magie en regardant uniquement les démonstrations de cartes)

Que dire aussi des jeunes de 14 ans qui montent une chaine youtube expliquant des techniques et secrets...

la LD, les break, les forçages, les contrôles...

Pensez-vous que dans 20 ans il y aura encore des magiciens professionnels ?

Il y a des écoles de musique de partout, des écoles de dessin partout, et pourtant il y a encore des dessinateurs et des musiciens. On aura toujours des secrets....

Je resterai sans doute toujours amateur, mais imaginons qu'un jour ce soit le bagage de chaque citoyen français de connaître les techniques de base de magie (si c'était enseigné à l'école par exemple). Eh bien il devrait toujours y avoir des gens plus intéressés que les autres, qui iront plus loin et qui parviendront à nous bluffer. De même que tout le monde connaît les bases des maths, tout le monde ne s'y intéresse peut être pas autant et certains connaissent beaucoup plus de chose que d'autre dans cette matière. J'ose espérer qu'il en va de même en magie.

La question que je me suis posé en lisant ce sujet est la suivante : Qui fait ces vidéos indésirables sur Youtube et qui les regarde? Vieux? Jeunes? Filles? Garçons? Est-on face à un problème générationnel ou à quelque chose qui concerne tout le monde?

J'aurais tendance à dire que les plus jeunes comme moi sont plus attirés par ces vidéos et ont plus facilement envie d'en faire. Mais peut être que des membres pus âgés de ce forum auraient un autre point de vue sur la question? Trouver une réponse serait intéressant pour mieux comprendre les raisons du succès de ces vidéos.

Je suis moniteur, je fais de la magie à mes élèves. Ces derniers regardent beaucoup YouTube... Certains regardent même ces fameuses chaînes qui debine. J'ai même eu droit à des explications sur les breaks, les LD et même certains comptages. Bah quand je leurs montre quelques routines, utilisant les routines qu'ils m'ont expliqué auparavant, la reponse est souvent la même: "Put***, mais comment tu fais?!"

Cette anecdote fait plaisir à entendre. C'est vrai que dans un contexte réel, les gens ne savent pas ce qu'on va montrer, et puis l'environnement réel, le magicien en chair et en os, le boniment, tout cela donne vie à l'effet, si bien que la ressemblance avec la video YouTube n'est plus si flagrante que ça. De même que certains prétendent avoir vu les explications d'un tour sur YouTube, il y a fort à parier (en fait c'est certain vu l'exemple cité plus haut) qu'il y en a aussi qui ont vu les explications mais qui les ont refoulées ou qui ne font pas le lien entre ce qu'ils voient et ce qu'ils savent... Un peu quand on prend connaissance de la solution toute simple d'un problème de maths qu'on avait pas réussi à faire au moment de l'évaluation.

Modifié par Gremlin
Publié le

Attention, quand je parle de pro, je parle d'un travail professionnel, je ne fais pas le distinguo pro/amateur. Mon père pose hyper bien le carrelage et pourtant il n'est pas de ce métier donc pas pro. Mais il fait du travail de PRO.

Andy, tu dis:

a) Tu fais de la daube mais t'as un bon Agent, ça roule.

C'est de ceux-ci dont je parle. Il faut montrer les bons côté de la magie, mettre en avant le public car c'est eux qui font le travail, pas nous! Nous ne sommes que des passerelles vers le moment magique. Mais si le spectateur n'emprunte pas cette passerelle, car pas agréable, pas l'envie, ... Ben n’y a pas de moment magique.

Quand on me parle de magicien que les gens ont rencontré avant moi et que du coup ne veulent plus jamais voir de magicien, ça me tue.

Mais comme j’adore les défis… ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

mettre en avant le public car c'est eux qui font le travail, pas nous! Nous ne sommes que des passerelles vers le moment magique.

Hoooo non Calix, tu étais fatigué et tu n'as pas fait attention à ce que tu as écris :)

Je crois que le spectateur n'a aucun taff a faire, aucun état d'esprit et à avoir, il a la gentillesse de nous laisser le divertir et nous donnera des choses (réactions, attention, applau) en fonction de NOTRE travail. Je suis persuadé que tu as déjà réussi à "chopper" des gens qui t'ont dit apres que "pourtant ce soir il n'avait pas vraiment envie" (ça me rappelle ma rencontre avec Julien Losa mais c'est HS...). Tu n'es pas une passerelle tu es le moment magique, il n'existe que par ta présence... Même quand tu ne fais pas de magie... Tu vois ce que je veux dire ? Si le moment magique est présent en dehors du climax, et même en dehors d'un tour, alors tu as vraiment fait le job ;) et les spectateurs ont vraiment pris des vacances ;)

Modifié par spankyfab

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...