Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Invité Graal

Si vous présentez le livre avec uniquement le livre (pas de support, pas de dico, pas de quoi écrire etc), une idée lors de la méthode 'peek' : prononcer une phrase rapidement, sans réfléchir, naturelle, en rapport avec la situation présente, vécue, le lieu où on preste, etc, et ce incluant le mot peeké.

Hervé a testé ce we et les spectateurs ont été impactés.

Je précise pour ceux qui ont une opinion toute faite sur mon Hervé. Je ne dis pas que c’est une « bonne » idée. On dit juste que c’est une suggestion qu’on partage en public.

Exemples :

‘bien’ … ce serait bien que je trouve le mot non ?

‘erreur’ … j’espère ne pas faire d’ erreur !

Etc.

Bon bien sûr faut pas réfléchir durant des heures pour que l’effet soit impactant. Ca doit paraître naturel. Et puis le temps que le spectateur repère le n° de page et vous le dit à voix haute (dans la « version BT à la Hervé »), vous avez quelques secondes pour réfléchir quand même.

Hervé vous remet son bonjour!

Bises,

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe un certain nombre de mots (premier mot des pages paires) dont les lettres font partie du titre du roman, comme MISE, MAIS, BRAS.

Un coup d'éponge sur l'ardoise et le titre peut se transformer pour révéler le mot "choisi".

Ou (dans une version scène) un tableau avec des lettres magnétiques. Concentration... certaines lettres tombent au sol, laissant celles qui vont pouvoir s'assembler pour constituer le mot choisi.

Un peu dans le style de ce que j'avais conçu (avec Philippe Day) pour Eric Antoine dans Vivement Dimanche Prochain (France 2), invité Bernard Pivot. Sauf qu'ici, c'est encore mieux car on n'utilise pas des lettres en vrac sur le tableau mais le titre du roman.

104073474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait): Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase : 'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.' Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais: 'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,' Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps. Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire ! Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies ! Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !) Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...  
    • Un peu plus petites et un peu plus légères que les Morgan, elle sont malgré tout très comparable en terme de sensations et de rendu visuel. J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les Morgan sont plus souvent "soft" de manière naturelle. 
    • Bonjour, je suis allé en famille voir le spectacle de Fabien Olicard à Lyon dimanche y'a deux semaines.  Très bon spectacle, on a tous beaucoup apprécié. Et mes ados ne sont pas toujours les meilleurs spectateurs. Ce spectacle montre bien que l'on n'a pas besoin de faire 200 tours de magie pour que ca fonctionne. Belle presence de Fabien, j'étais curieux de le voir en live, car c'est très différent de la vidéo, et il est très fort.  Je suis meme passé sur scène et j'ai pas du être le spectacteur le plus facile (à mon corps défendant). Je saissisais pas bien les consignes et malgré tout Fabien a créé l'illusion d'un miracle alors que c'était loin d'être gagn S'il reste des dates allez y. Vous serez pas déçu. Merci Fabien Jean Roch

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...