Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Graal
Publié le

Testé en table en table ce samedi à l'athenee de Comines. Entendu comme réflexion: vous avez étudié le livre par coeur ? Hervé: Beh oui suis un vrai malade! Un seul spectateur à voulu examiner... Il a juste dit... 'c'est bon!'.

Publié le

Je termine mon compte-rendu et je vous promet une belle, une très très belle surprise.

J'ai averti Yves de cette surprise, voilà ce qu'il m'a répondu :

"Enormous ! C'est vraiment un truc de dingue ! Merci !"

PS : ce n'est pas un effet magique de plus. C'est autre chose...

Publié le (modifié)

Merci Gérard, j'ai hâte de te lire...

J'aimerai aussi (si tu as le temps) avoir ton avis sur le choix des mots du principe UF Grant, ils ne sont pas tous des noms communs et pour moi cela est une petite faiblesse...

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Invité Graal
Publié le (modifié)

Concernant le book test d'Yves Doumergue.

Pour la révélation du mot (via peek) si vous jugez qu'il est difficile à dessiner (parce que c'est pas un objet par ex) voire même carrément impossible à dessiner, rien n'empêche de vous balader avec 26 cartes représentant les 26 lettres de l'alphabet et puis y'a plus qu'à se faire plaisir en disposant quelques lettres d'abord aléatoirement parce que votre esprit il a du mal... puis à les disposer différemment en se rapprochant tout doucement du mot juste au fur et à mesure que vous rentrez dans la tete du spectateur (genre si le mot est 'possibilité', vous posez les lettres pour former 'posture', 'probabilité', etc). Puis vous concluez par le mot correct. Enfin bref, c'est une idée juste comme ça, Hervé et moi on n'est pas mentalistes. Mais on trouve que ça peut le faire.

Une autre idee. Vous avez aussi la version 'des chiffres et des lettres (sans les chiffres). Un spectateur se voit jouer l'effet peek, l'autre spectateur joue à recomposer le mot avec une série de cartes alphabétiques que vous lui donnez, naturellement ou par f... Le peek fait donc intervenir 2 spectateurs.

C'est juste 2 idées qu'on vous soumet. Vous en faites ce que vous voulez bien sûr.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
    • jeudi09avril @Kamel le magicien parle d'économie d'énergie et sort une ampoule qui s'allume quand il demande un génie. Puis il fait un tour de cartes et le génie retrouve la carte. Il l'avait prévu puisque son T shirt à la carte choisie imprimée dans le dos. Pour conclure, le paquet se coupe en 4 au dessus de la carte choisie signée. PS : Pour rappel, pour accéder aux vidéox, il vous suffit de copier coller le jour/date derrière https://bit.ly/xxxxx (remplacer les x par exemple par jeudi26mars )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...