Aller au contenu

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


Recommended Posts

Je vais me pencher sur les fichiers vectoriels que j'ai téléchargés et voir ce que je peux faire avec.

Si je peux arriver à une dimension satisfaisante, je serai un essai sur MPC ou Printerstudio pour évaluer le prix de revient de quatre sets de 9 cartes et d'un jeu complet. Pour le second jeu, je verrai avec ceux que je possède déjà...

Attention, Kristo, concernant ton essai tu parles de "mini cartes". Vu la taille, l'image a besoin d'une résolution moins élevée dans l'absolu, puisque cette carte est plus petite qu'une carte de format poker. Même si au niveau impression, cela ne change peut-être rien aux exigences de l'imprimeur...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Kristo, concernant ton essai tu parles de "mini cartes". Vu la taille, l'image a besoin d'une résolution moins élevée dans l'absolu, puisque cette carte est plus petite qu'une carte de format poker. Même si au niveau impression, cela ne change peut-être rien aux exigences de l'imprimeur...

C'était pour l'impression d'un jeu format poker, au lien indiqué plus haut; j'ai essayé entre autres de mettre des fichiers jpg de mini-cartes téléchargées sur VM, juste pour voir.

Ca marchait mais je ne suis pas allé plus loin. Peut-etre que ca aurait bloqué à l'étape suivante, mais je ne pense pas. De toute façon le mieux est de mettre du 300 dpi si tu peux; sinon, du 72 dpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le logiciel Inkscape. Il va maintenant falloir que je me documente sur le maniement en lisant le tutorial. Ensuite, redimensionnement en me servant des gabaris téléchargeables sur le site MPC et après on verra bien.

Pas mal de taf en perspective car il va falloir redimensionner un jeu complet et ensuite créer les cartes spéciales en ligne...

Vivement la retraite à 50 ans, que je touche un rappel...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semi-bonne nouvelle !

Je viens de retourner sur le site makeplayingcards.com pour tester la carte "2P" que j'ai créée à partir d'un des fichiers vectoriels.

En téléchargeant cette carte sur le site MPC j'ai voulu l'enregistrer dans ma "librairie" un espace qui permet de conserver les fichiers qu'on a envoyé sur le site et j'ai constaté en sélectionnant l'option "open library" qu'il est désormais proposé de se servir de ses propres fichiers ou des fichiers archives de MPC.

J'ai cliqué et là, surprise : 52 fichiers représentant les 52 cartes !

Sauf que si on peut s'en servir pour créer les faces... Cette possibilité n'est plus offerte pour faire des dos à partir de ces fichiers de cartes.

Je vais voir s'il peuvent également donner accès à cette librairie pour créer les dos.

On progresse petit à petit...

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse, on progresse.

Makeplayingcards a été sensible à ma demande. Il est désormais possible (du moins pour moi - mais pourquoi en serait-il autrement pour les autres) d'utiliser leur librairie de "faces" pour créer des dos. Du coup, j'ai commencé à créer mes sets de cartes double face. Il faut toutefois faire attention à l'orientation des cartes car certaines sont "tête-bêche" mais un module d'édition permet très facilement de faire tourner la carte à 180 degré.

Cette avancée est - je trouve - très importante car on peut créer désormais n'importe quelle carte double face.... Il suffit juste de savoir ce que l'on souhaite... La contrainte étant d'avoir un jeu avec des index similaires à la carte (ou aux cartes créées) mais on peut le faire fabriquer pour une somme modique sur MPC.

J'ai formulé une dernière (peut-être une dernière, peut-être pas...) auprès de MPC : mettre à disposition également le fichier des "dos à bordure blanche" des jeux qu'ils vendent afin de pouvoir aisément insérer n'importe quelle carte avec une face particulière dans un de leur jeux normaux. Cela ne leur demande pas un gros travail, juste de rajouter un fichier pour un dos rouge et un pour un dos bleu. Ainsi, il suffirait d'acheter le jeu déjà fabriqué ce qui éviterait d'avoir à le faire fabriquer...

A suivre...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...