Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Juste un petit sujet pour échanger sur les magiciens qui vous ont particulièrement marqué ou accompagné tout le long de cette année qui s'achève.

Ce peut être un magicien "nouveau", ou un ancien (re)découvert... Un artiste dont vous avez apprécié tout particulièrement un show, une routine, un ouvrage...

Pour ma part, j'ai l'impression que 3 magiciens m'ont tout particulièrement accompagné cet année :

D'abord, le grand BEBEL... A la recherche de multiples sources sur certains effets, je suis très régulièrement retombé sur les travaux de BEBEL. J'ai eu la chance de le revoir travailler à Mabillon, et c'est du bonheur. J'ai passé toute cette année à bosser ses routines, mais surtout ses constructions qui lui permettent de faire un show complet avec un simple jeu régulièrement mélangé, et sans donner l'impression de se répéter. Bref, une vraie source d'inspiration.

Ensuite, une heureuse découverte d'un magicien que je connaissais mal : JOHN GUASTAFERRO, notamment au travers de son livre "Un degré de plus..." qui révèle un travail de cartomagie de premier plan, des construction très intéressantes, et des routines dont je ne dirais jamais assez de bien. J'ai d'ailleurs, pendant cette année, beaucoup "croisé" le travail de GUASTAFERRO avec celui de BEBEL, et ca donne des choses plutôt intéressantes.

Enfin, DAVID WILLIAMSON (encore un génie !) m'a également régulièrement accompagné tout au long de l'année. C'est un artiste extraordinaire et hors du commun. Je suis régulièrement retombé sur de multiples facettes de son travail (sa routine de gobelets, son travail en cartomagie, les réflexions plus ou moins théorique qu'il partage dans l'excellente compilation "RIDICULOUS"...).

Et vous ? qui vous a accompagné cette année ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi c'est mon arrivée récente (il y a à peine trois mois) sur VM qui m'a ouvert des portes vers l'échange avec les autre magiciens.

Je retiendrais particulièrement M.Losa, qui m'a fait un cadeau que jamais je n'aurais osé espérer, et qui m'a apporté beaucoup de conseils ... Merci Julien!

Il a répondu à mes mails et m'a aussi donné des conseils malgré son arrivée au plus haut niveau aujourd'hui, merci M.Eric Antoine!

Sinon, des inspirations cette année? Dominique Duvivier, Bébel également, le grand Boris Wild, l'autre grand Bilis qui m'a donné l'envie d'être magicien, et vous tous!

MERCI!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

lenainportekoua.magie@gmail.com

Publié le

Hum... Intéressante comme question si l'on souhaite faire un petite rétrospective de l'année écoulée.

Pour ma part, je dirais :

- Eugène BURGER : Sa rencontre à Milan l'année dernière a été une bouffée d'oxygène et les quelques conseils donnés + sa routine présentée lors du gala (en appliquant à la lettre les conseils qu'il m'avait donné quelques heures plus tôt) m'ont poussé à changer, non pas mes effets, mais le texte de chacun des effets que je présente. La motivation des effets et du "pourquoi je présente un tour aux spectateurs" a fait un sacré pas en avant.

- Luis Piedrahita : chacune de ses vidéos YT est, selon moi, une idée de plus à étudier pour l'adapter à sa propre magie. Ce type est un sacré artiste avec une imagination débordante.

Voilà pour les deux principaux... Il y en a d'autres et pour d'autres raisons (Kenner, Chadwick,...) mais les deux magicos avec qui je commence ma réflexion sont les deux les deux cités plus haut.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Pour ce qui me concerne le spectacle de Dani Lary restera le meilleur moment de l'annee et meme de plusieurs annees.

Ensuite le concept et la prestation de Stephan Leyshon dans Magic Dinner m'ont enormement plut

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Sans vouloir plomber l'ambiance, le magicien qui m'a le plus marqué, non pas cette année mais depuis toujours, a eu la triste destinée de nous quitter cette année ...

Mes pensées vont à toi Daniel Miraskill ...

Ce soir de réveillon ... je compte faire une petite presta ...

Saches que je te la dédie ... avec mes meilleurs souvenirs et mon plus grand respect.

Le petit Frédéric qui a depuis bien grandi

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Publié le

Pour ma part c'est monsieur Christian Chelman qui "hante" régulièrement çe forum. Toujours disponible pour échanger sur les sujets ou en MP et pour prodiguer des justicieux conseils (et me faire économiser de l'argent en me forçant a réfléchir!). Je suis plongé encore et toujours dans sa trilogie.

Julien Losa aussi pour sa gentillesse et son aide dans la préparation d'une routine divinatoire, j'ai pu admirer la qualité de son travail avec Sherlock Holmes.

Et puis toujours une pensée pour Bernard Bilis qui m'a fait découvrir la magie des cartes il y a trente ans et que je retrouve toujours avec plaisir sur YouTube ou au détour d'un grand cabaret.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Toujours novice dans la magie carj ai très peu pratiqué cette année et j avais débuté cet art en 2013 , j ai adoré Monsieur Dani Daortiz pour ça créativité et le rythme qu il met.

Et biensur celui qui m a donné ce virus le génie Luc Langevin

Bonne annee a vous tous et continuez à débattre aussi vigoureusement en 2015.

PS: Je voulais juste mettre l accents sur le sérieux de tous, aussi bien au niveau site, article, vente ... Merci

La bise

Le travail fait naître la magie ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...