Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Alors j'ai trouvé des sujets qui parlent du jeux invisible, cependant il y à une chose que je comprend pas très bien.

Quelle est la différence entre le jeux invisible, le brainwave, l'ultra mental ?

J'ai vue des prés de tours ou la carte pensé est face en bas dans le jeux face en l'air. J'ai vue d'autre ou la carte est face en l'air parmi celles face en bas et toutes les autres sont blanches. Ou encore la version la plus classique ou la carte est face en l'air et son dos est différent des autres dos et ou apparemment les autres faces ne peuvent pas être montré.

Bref ce classique de la magie ne m'a jamais attiré jusqu'à aujourd'hui. Sauf que je m'y retrouve pas trop et ne sais pas trop quoi acheter.

Merci d'avance

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour Ilyass, il se trouve qu'il est sorti tout récemment Unbound de Darryl Davis. Auparavant ton invisible deck, brainwave ou ultra mental n'était pas examinable. Grâce à Unbound, le jeu peut même être emprunter! Fini le jeu truqué pour ce joli effet. Magicalement.

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Publié le

Bonjour magikarl,

J'ai vue que tu étais nouveau, bienvenue et merci pour ton message.

Je vais regarder ton lien mais je suis quand même curieux de connaitre les différences entre les différents jeux

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Jeu invisible et ultra mental ce sont les mêmes, juste dénominations différentes selon les personnes.

Le jeu invisible à un dos d'une seule couleur. Le Brainwave des dos de 2 couleurs (par exemple rouge et bleu).

Avec le brainwave par exemple on montre un jeu à dos rouge et la carte du spectateur est la seule à dos bleu.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Bonjour, je croyais que la différence entre le jeu invisible et le jeu ultra mental était que dans un cas (jeu invisible) , on découvre une carte face en bas dans le jeu face en l'air, qui est la carte qui a été choisie par le spectateur, alors que dans le second (jeu ultra mental) on découvre une carte face en l'air dans le jeu face en bas.

Je me trompais?

Je n'en dis pas plus, on n'est pas dans la partie où tout se révèle!

Seb Diou

Publié le
Bonjour, je croyais que la différence entre le jeu invisible et le jeu ultra mental était que dans un cas (jeu invisible) , on découvre une carte face en bas dans le jeu face en l'air, qui est la carte qui a été choisie par le spectateur, alors que dans le second (jeu ultra mental) on découvre une carte face en l'air dans le jeu face en bas.

Je me trompais?

Je n'en dis pas plus, on n'est pas dans la partie où tout se révèle!

Pas du tout et je confirme (car j'utilise parfois) jeu invisible=jeu ultra mental

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Pour être plus précis, le nom du jeu de cartes est "jeu ultra mental" et le nom de la routine que l'on fait avec est "jeu invisible" (en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit).

Pour prendre un exemple avec unbound, cité ci-dessus, ce dernier permet de faire une routine de jeu invisible sans avoir besoin d'un jeu ultra mental. ;)

Publié le
Bonjour, je croyais que la différence entre le jeu invisible et le jeu ultra mental était que dans un cas (jeu invisible) , on découvre une carte face en bas dans le jeu face en l'air, qui est la carte qui a été choisie par le spectateur, alors que dans le second (jeu ultra mental) on découvre une carte face en l'air dans le jeu face en bas.

Autrement dit la façon de changer la tenue du paquet en fait un nouveau tour ;)

C'est beau la magie !

Il y a aussi une révélation qui marche très bien et qui évite les "calculs" : tenez l'éventail face vers les spectateurs, et la carte face vers vous sera alors très facile à identifier. Je ne sais plus ou j'ai lu ça tiens d'ailleurs (car ce n'est pas de moi).

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
    • Coucou Thomas  Que c'est cool. Félicitations pour cela.  Maintenant peut-être qu'il le semble que tu sembles bien t'amuser avec l'AI ? 😂 Le nombre de sites que l'on m'envoie qui se ressemblent tous un peu... beaucoup. 😜  Qu'en au contenu, il existe depuis 18 ans un sujet qui liste déjà une partie des applications et qui permet à la communauté d'en parler ici : On peut imaginer qu'il soit intéressant de conserver les données utiles à la communauté... là où elle est déjà. 😋 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...